L'huile extraordinaire Elsève de L'Oréal Paris, on dit oui !


Oui, l'huile pour les cheveux, ce n'est pas la grande nouveauté de dingue. On connait. On n'aime ou on n'aime pas. Mon camp : j'aime bien, mais sur cheveux humides, en pré-séchage. Mais sur cheveux secs, je suis pas fan parce que j'ai l'impression que ça me donne les cheveux gras, en mode gras de sébum. Mais ça, c'était avant de mettre la main sur l'huile extraordinaire Elsève de L'Oréal Paris pour les cheveux secs.


Mais ça fait quoi ?

"Une texture huile sèche, micro-diffusée, enrichie en huile de fleur pour une absorption immédiate et une matière sublimée en toute légèreté. Vaporisez à 20 cm de la chevelure, sur cheveux secs ou mouillés. En pré-brushing pour protéger la fibre, et la transformer en une texture fluide et soyeuse, en geste de finition pour un voile de brillance sans effet gras".

Et voilà tout est dit. Le secret, c'est la lé-gère-té ! C'était pas compliqué bon sang !

Apparemment si, parce que les autres huiles capillaire que j'ai testé me faisaient un peu le cheveu lourd. Et là, je trouve que ce n'est pas le cas.
Par contre, il ne faut pas non plus abuser. Cela reste une huile. Alors 2 ou trois vaporisation sur toute la chevelure, ça suffit.

J'avoue une fois je me suis lâchée, j'ai vaporisé 4 ou 5 fois en mode "nan mais ça fait pas le cheveu lourd alors je peux y aller, y a trop pas de danger". Bon si... En même temps, si je m'étais renversé le flacon sur la tête, FORCEMENT, j'aurai eu le cheveu gras. Donc 3 vaporisations pour toute la chevelure et on est bien.

Ensuite niveau odeur, c'est parfait. Ca ne sent pas trop fort, mais ça sent quand même un peu les vacances. Le bon dosage. On peut la porter en ville sans avoir l'air de la meuf qui peut pas se payer de vacances et met de l'huile solaire à outrance pour compenser. Et d'abord, si on ne peut pas se payer de vacances, on met de l'autobronzant, pas du monoï. Nan mais allô.

Bref, je l'utilise plutôt quand je me suis lissé les cheveux, pour vraiment faire briller et avoir une crinière digne des pubs pour le shampooing. Et Bam ! 

Son prix : 12,90€

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

CONVERSATION

12 commentaires:

In my clothes a dit…

Je pense que je vais tester cette huile ! elle m'a l'air pas mal du tout! :p

Sandrine Anderfuhren a dit…

J'ai une question: est-ce qu'elle aide bien pour déméler? J'ai le cheveux fin, j'en ai beaucoup et c'est une horreur à coiffer...

Sarah Lepomme a dit…

cette huile est fabuleuse et j'adore son parfum ! Je la mets avant de faire mon brushing surtout sur les pointes. Elle existe aussi pour cheveux colorés mais je n'ai pas testé.

Sarah Lepomme a dit…

Cette huile est fabuleuse et sent terriblement bon. Je la mets surtout sur les pointes avant le brushing. Elle existe aussi pour les cheveux colorés mais je n'ai jamais testé.

kmk a dit…

Le seul pb c'est qu'elle est bourrée de silicones, ce qui finit par étouffer le cheveu à long terme bouhouhou

OfficeSpace a dit…

le pb vient du silicone !



emploi maroc

Lauca a dit…

Mince alors, j'aurais du attendre quelques jours avant d'acheter mon huile car j'aurais bien acheté celle ci en fin de compte.
Surtout qu'en plus j'ai mal lu celle que j'ai pris et il faut rincer après l'avoir mise :(

Comme quoi Magalie, tes articles sont vraiment utiles et concernent tout le monde. Merci :)

La Noura a dit…

Cette huile a l'air révolutionnaire didonc ;)

http://lanoura.blogspot.fr

Mademoiselle Nature a dit…

Hello, il me semble que cette huile n'est peuetre qu'un produit de coiffage, produisant un effet court terme et non long terme puisqu'elle contient des silicones. Garnier fait aussi une huile du meme genre....
Perso, je ne suis pas fan :-)..quelques gouttes d'huile de jojoba appliquee apres un shampoing et le tour est joue :-)

www.mademoisellenature.blogspot.com

bonne journee :-)

Anonyme a dit…

Hello Je découvre l huile extraordinaire pour cheveux colorés et je peux dire qu elle est extraordinaire cheveux soyeux doux souples etc à recommander je la mets après mon shampoing et masque aussi pour cheveux colorés bravo

Heli a dit…

Je trouve l'huile très bien (version cheveux fins) mais je déteste l'odeur... c'est entre le monoï et la vanille, perso j'ai beaucoup de mal avec ces senteurs qui me donnent la nausée.

MICADINA a dit…

Bonsoir,
Je suis tombée sur ce blog en cherchant des conseils d'utilisation de l'huile extradonaire Elsève. Sans vraiment savoir trop comment ni surtout quelle quantité, je l'utilise depuis le mois de juinje en vaporisant 4 ou 5 fois dans ma main, je frotte ensuite les 2 mains puis j'applique sur toute la chevelure. Ça aide à déméler (j'ai les cheveux courts mais très fins) et surtout ça aide à coiffer. A partir d'un certain âge le cheveu perd de son élasticité et devient moins maniable, mais avec l'huile il retrouve une certaine souplesse qui aide à "mater" les cheveux rebelles. Donc, en conclusion, je recommande l'usage du produit pour les femmes "mures" aussi.

Back
to top