Masque à gommer désincrustant de Sephora, pas mal toi !


Oh chic alors ! Un nouveau genre de masque pour désincruster. Évidement, comment puis-je résister à cette nouvelle texture et à ce masque "à gommer" ? Impossible. Clairement. Donc on y va.

La présentation est plutôt simple et sympa. Ce sont deux étuis en plastique alu (ouais je connais pas du tout le nom précis et exact de cette matière, mais on s'est compris... C'est comme les échantillons de crème chez Sephora... Tu vois le genre ?) Donc c'est du plastique alu et c'est vendu comme ceci avec un pack de deux.

Alors je vous le dis tout de go, j'aime pas du tout ce genre de présentation, parce qu'on s'en fout partout. Mais tout le temps. Le seul moyen "correct" que j'ai trouvé pour mettre des masques dans cette présentation, c'est de d'abord le poser sur le dos de la main ou sur un mouchoir en papier et de l'appliquer après. Donc faire le truc en deux temps. Prendre le produit, puis le mettre sur le visage et pas prendre au fur et à mesure de l'application.

Alors concrètement, quelle est la promesse ? Vous allez le voir le dos du produit n'est pas des plus humbles parce qu'on commence l'argu direct avec "On l'adore :" genre, c'est quoi les raisons pourquoi on l'adore parce que oui forcément, je ne l'ai pas testé, je ne l'ai pas acheté, je suis dans mon Sephora à regarder un produit, mais on l'adore déjà. Bon... On va dire que ce masque est allé au Festival de Cannes et qu'il a rencontré des stars... Ce lui est monté à la tête.

Donc je continue... Texte officiel de pourquoi "on l'adore..."

"On l'adore : 
Parce qu'il offre une action purifiante : sa texture à gommer désincruste les pores et élimine les impuretés sans agresser la peau. Elle est douce et nette. 
Parce qu'il enlève l'excès de sébum et matifie la peau. Le grain de peau est affiné et les imperfections atténuées.
Parce qu'il est formulé sans parabènes. Non comédogène et testé sous contrôle dermatologique, il convient même aux peaux sensibles."

Ouais... On l'aime pour beaucoup de choses. Mais ça, bien sûr, c'est sur le papier. Dans la vraie vie, c'est pareil ?



J'ai envie de dire que dans la vraie vie, on n'est pas loin, mais on n'est pas si à fond que ça. Oui il est pas mal, mais je pense qu'un one-shot ne suffit pas. Il faut utiliser 1 fois par semaine pour que les effets plus profonds soient vraiment là. Parce que moi le côté "les imperfections disparaissent", non. Raté.

J'ai donc fait mon petit masque. Mon conseil : appliquez-le VRAIMENT en couches fines. Parce que moi sur les joues j'y suis allée en peu trop épaissement et ça n'a pas été. Donc vraiment il faut qu'on voit encore la peau à travers sinon il va mal sécher et vous n'allez pas pouvoir le gommer correctement.

Une fois le masque posé pendant 1 minute, on le gomme avec les doigts. C'est le passage ludique mais un peu crados parce qu'on en met un peu partout dans le lavabo. Il y a les petites pelures de masque partout. Pas super ragoûtant.

La peau est légèrement rouge après le gommage du produit, je pense que c'est normal, c'est dû au frottement.

Concernant l'aspect matifiant, je dis oui. Régulation du sébum aussi. Après pour ce qui est du grain de peau affiné, ce n'est pas avec une application que cela a beaucoup évolué. Donc j'émets une réserve. Idem pour les imperfections, comme je vous disais plus haut.

Au final, je trouve que ce gommage est plutôt pas mal. Le côté "je gomme mon gommage" est plutôt ludique et c'est ce qui fait le principe attrait du produit. Les résultats sont pas mal, mais ce n'est pas une révolution. C'est pas l'iPhone 6 des masques quoi.

En tout cas, cela mérite d'être testé une fois qu'il sera sorti (mois de juin chez Sephora je crois).

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

CONVERSATION

14 commentaires:

cookandbeauty a dit…

Moi ce qui m'intéresse c'est le coté matifiant car j'ai la peau grasse et une sacrée zone T luisante ^^ Il a l'air sympa mais le packaging me tente pas trop trop. Genre il sera vendu qu'avec 2 sachets, donc 2 utilisation seulement ? Ou j'ai loupé un truc ^^

PS : j'ai cherché le babyfoot a monoprix, jamais trouvé :(

Aurély a dit…

Il a l'air pas mal dis donc (j'aime bien aussi le côté je gomme mon masque)

Anne-Laurier a dit…

Je n'en mettrais pas ma main à couper mais je crois l'avoir déjà vu dans le Sepho de ma ville

Anonyme a dit…

Coucou Magali,

Moi je l'ai testé, je valide ;)

bises et bravo pour ton blog et pour ta grande patience concernant les commentaires parfois acerbes de certaines de tes lectrices jamais contentes...une minorité heureusement!!

massage marseille a dit…

Mon soucis est de savoir si il n'est pas trop agressif parce que souvent ce genre de produit décape un peu trop la peau et après t'as encore plus la beau qui brille qu'avant parce qu'elle réagit à l'agression. Pas de mauvaise surprise maintenant que tu as un peu de recul?

Cla a dit…

A tester d'urgence!

Véronica a dit…

Très bon post, tu m'as donné envie de l'essayer !
Dis moi, tu portes quel vernis à ongles sur les photos ? (Ouioui, il m'a sauté aux yeux)

Si tu as le temps, viens nous rendre une petite visite, ton avis nous intéresse :)http://must-have-makeup.com/conseils/

Lulu a dit…

Dans le même genre, il y a la crème gommante phytopeel de chez Décléor, à l'argile verte qui est une petite merveille, il absorbe extrêmement bien les impuretés, ( avant de passer à la phase gommage ), sans mettre deux heures à tout enlever, le teint est très lumineux après. C'est le mieux que j'ai tester jusqu'à présent entre celle de chez Clarins qui est super épaisse et celle de Sisley qui est hors de prix malheureusement et qui ne donne pas autant d'éclat que la Décléor !

Cedricinthecity a dit…

Hello
Je l'ai testé et franchement je le trouve bof ! Surtout que pour gommer, il faut vraiment frotter très fort et je ne te raconte pas les sales traces rouges sur le visage, faut pas avoir besoin de sortir juste après.
Par contre, avec un sachet j'ai pu faire 2 gommages. Je préfère m'en tenir à d'autres gommages, peut-être plus cher mais plus pratiques et agréables à utiliser.

Anonyme a dit…

Je suis vraiment pas du tout fan de ce type de packaging, pas écolo, pas moyen de doser, soit on utilise le tout soit on en jette la moitié (oui parce que réutiliser le truc ouvert depuis une semaine, non merci!). D'autre part j'ai deja eu l'occasion de tester ce type de masque à gommer et j'ai eu des petits morceaux de gomme accroché à mon duvet sur les joues pendant une bonne semaine, impossible à enlever, ultra glamour! Je me méfie un peu de la chose depuis..

Élise a dit…

Si on aime le bio, Phyt's propose également un gommage qui se gomme qui s'appelle Contact+, je l'ai et il fonctionne très bien (et la contenance est de 40 ml ;)). Je le préfère aux gommages à grains beaucoup trop agressifs pour ma peau.

Élise a dit…

Si on aime le bio, Phyt's propose également un gommage qui se gomme qui s'appelle Contact+, je l'ai et il fonctionne très bien (et la contenance est de 40 ml ;)). Je le préfère aux gommages à grains beaucoup trop agressifs pour ma peau.

Anonyme a dit…

Je trouve pratique le fait qu'il y ait 2 sachets puisqu'il faut se gommer la peau du visage 2 fois par semaine environ. Et en effet, avec un sachet, on peut se faire 2 masques donc on peut l'utiliser pendant 4 semaines ! Pratique pour gommer sa peau avant le soleil qd on part en vacances (ne prend pas de place dans la trousse de toilette) !

Bianca a dit…

Pour moi celà a été une pure horreur! je déconseille ce genre de masque, en tout celui de Sephora, on s'en met partout, les conseils d'applications ne sont pas super clairs, puis l'aspect gommage non merci! Evidemment ce n'est que mon avis personnel!

Back
to top