Terracotta Sunless Gel Teinté Auto Bronzant - Édition Limitée de Guerlain... La déception


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été déçue par un produit. Heureusement, Guerlain est là ! Non allez, je suis vache. C'est pas une catastrophe en vrai. Mais disons que j'ai été un peu déçue par ce produit, Terracotta Sunless Gel Teinté Auto Bronzant qui est en édition limitée. Et j'ai envie de dire : tant mieux.

Alors pour que les choses soient claires pour tout le monde, voici l'explication officielle.

"Véritable 2 en 1, ce gel teinté ultra fondant concilie l’illusion d’un bronzage instantané sans traces et l’assurance d’un hâle plus vrai que nature, déjà visible au bout d’une heure et qui persiste jusqu’à quatre jours après l’application.
Ses secrets d’alchimiste : Un subtil dosage en DHA pour l’action autobronzante et de l’huile d’Argan biologique d’origine 100 % naturelle, riche en polyphénols et acides gras hydratants. La peau, impeccablement nourrie, lissée et satinée peut ainsi révéler toute l’intensité d’un hâle épicé, uniforme et éclatant."


Donc le principe, c'est un deux en un. On teinte dès l'application, puis arrive l'action auto-bronzante. Ok ? Et c'est justement là qu'est le problème. Parce qu'à mon sens, cela ne fonctionne pas du tout, surtout pour des zones clés comme les mains.

Je m'explique. J'ai l'habitude d'appliquer de l'autobronzant. Et sans me vanter, plutôt bien. Avec Dior, j'ai pas de problème. Avec L'Oréal Paris non plus. Et avec Nuxe je cartonne. Donc je suis plutôt sûre de moi avec l'autobronzant.

J'y vais donc franco avec la technique habituelle : je masse, je masse, je masse pour éviter les traces. D'habitude ça marche.

Là, comme ça colore direct la peau, ça a l'air encore plus pratique parce qu'on voit direct là où il y a du produit et là où il n'y en a pas. Donc pour les grandes zones comme les jambes, c'est hyper pratique. Mais là où tu déchantes direct, c'est avec la paume des mains. Oh mon dieu. La giga catastrophe. Qui dit coloration directe, dit : COLORATION DIRECTE. Une fois mon corps recouvert de ce produit, j'avais les paumes des mains marrons. Genre MARRON. Pas un peu coloré. Mais on avait l'impression que j'avais fait de la peinture. C'était pas léger du tout, c'était même totalement horrible.

Du coup, pas le choix, je me suis lavée les mains. Vous allez me dire, normal de se laver les mains après l'autobronzant. Oui. Normal. Sauf que là, j'ai beau savonner, la couleur ne part que très légèrement. Donc je me dis que ça va autobronzer de ouf. Alors je frotte, je lave, paume et dos de la main... Et là... C'est le drame. Quelques heures plus tard, je me rends compte de mon erreur... J'ai le dos de la main blafarde, l'intérieur encore orangé et le reste du corps bronzé...

Le gros problème, c'est que le produit est efficace, le bronzage est intense... Pas ultra naturel à mon goût. Je le trouve un tout petit peu trop intense, un peu trop prononcé pour être vraiment naturel. Mais disons qu'on peut sûrement le doser. Mais comme on se lave les mains pour enlever la coloration, on enlève l'autobronzant et j'ai l'impression d'avoir porté des gants au soleil... Et d'avoir fait de la peinture car, je vous le rappelle, j'ai encore les paumes un peu orange. Classe.

Du coup, oui j'ai des traces. Traces dues à l'excès de nettoyage. Ce n'est pas terrible et d'habitude, je n'ai ai pas. Avec les autres auto bronzant, je n'ai pas ce souci de nettoyage d'orange dans mes paumes, alors je lave mes mains normalement et je ne fais pas tout partir. Bah oui, le dos de la main, ça bronze, donc ok pour laver les paumes, mais le dos doit hâler un peu quand même.

J'ai donc trouvé la petite alternative : faire des retouches avec un mouchoir. L'idée : que mes paumes ne touchent pas ce produit et répartir la matière avec un outil. En fait, c'est ce que j'aurai du faire dès le début. Mais je n'ai pas vu ce conseil écrit sur le packaging. Donc je ne l'ai pas fait. Dommage.

Je pense que la marque devrait conseiller d'appliquer le produit avec un coton, mouchoir ou pinceau plutôt que de nous laisser un peu dans le vent. De le mettre en gros, en énorme sur le pack pour qu'on ne soit pas déçues et qu'on ne se retrouve pas avec les paumes oranges pendant une journée. Ouais... J'avais l'impression d'avoir été à Roland Garros et d'être tombée sur le cours. Le central bien sûr.

Après, au niveau de la coloration de la peau, je ne suis pas totalement fan. Sur le visage, je le trouve trop intense. Idem sur les jambes. En fait, à cause de la coloration immédiate, j'ai l'impression que j'ai eu du mal à doser. Ca ne m'a finalement pas aidé du tout.

Donc entre les paumes oranges, la coloration un peu trop foncée... Je ne suis pas très convaincue. Dommage. L'odeur est plutôt agréable, la texture très cool, mais ces deux défauts m'ont vacciné.

Allez, je vous laisse, je vais me faire un méga gommage pour tenter d'estomper tout ça.

Son prix : 43,20 €.

CONVERSATION

8 commentaires:

Beauty Channel a dit…

J'avais testé un produit auto-bronzant de chez Guerlain, et j'avais été très déçue également, car j'ai tout de suite vu que c'était beaucoup trop foncé alors que j'ai la peau pâle...
Haha, rien de mieux qu'un vrai bronzage :)

Anne-Sophie 1001pharma a dit…

Je ne sais pas mais je n'ai jamais vraiment été trop attiré par ce genre de produit. Bel article complet en tout cas

Skin Beauté a dit…

Je ne suis pas fan des autobronzants. Cependant ton test avec l'autobronzant Guerlain me tentait... Normalement une belle marque, un beau résultat, non ? Double déception ! Bon week-End !

Cécile de La Réunion a dit…

Moi j'ai acheté la gelée autobronzante de Polysianne, elle est super!

Mei-Mei a dit…

J'espère que le temps arrangera les choses!
Hors sujet: je vois sur la photo le dernier né de Rowlings. Tu en as pensé quoi? :)

PS: Je n'ai jamais utilisé d'auto-bronzant, mais est-ce que tu penses que si tu poses une crèmes de corps juste avant de mettre l'auto-bronzant peut aider à bien étaler le produit? Ou en mélangeant la crème avec l'auto-bronzant?

Tiff a dit…

Moi j'ai trop peur du look girafe avec le auto bronzants....Ou que ce ne soit pas naturel! Du coup je n'en ai jamais utilisé...

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Camille Ballbé a dit…

Merci ! J'allais l'acheter, et étant déjà un peu nul en "étalage d'autobronzant", je vais me faire violence et le laisser où il est.
Camille
http://petitsoupcon.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Moi qui suis grande fan des autobronzants , c est très bien au moins un que je n essayerai pas et dont je ne serai pas déçue moi j aime celui de chez Clarins

Back
to top