BB Bronzing Cream de Bourjois - 8 en 1... Oui, oui, huit ! Waaaaah.


Parce que la BB Cream 5 ou 6 en 1 ce n'était pas assez, Bourjois s'est lancé un nouveau défi avec l'été. Faire un BB Cream 8 en 1. Ok. Et pour faire ça, on invente quoi comme fonction... Attendez... C'est l'été... été... Oh ! Bonne mine. Allez bingo.

Duo brun et turquoise, mmmmh pile les couleurs de l'été. Bon dieu que tout ça est bien vu.

Bon sinon, techniquement ça fait quoi ?

"Laissez-vous envoûter par cette BB Cream Soleil aux 8 actions maquillage et soin en un seul geste pour un effet bonne mine sans défaut !

Sa texture légère à la sensorialité surprenante offre un résultat naturel et uniforme et laisse la peau douce et souple !
Et toujours un parfum addictif aux accents chocolatés qui séduira toutes les gourmandes !
Et en plus c’est bon pour ma peau :
- Hydratation 16H*
- SPF 15
- Formule non occlusive, non comédogène

Une teinte universelle qui convient à toutes les carnations, même les plus claires !
"

Et attention, on passe aux choses sérieuses maintenant. Alors ce 8 en 1, quelles sont vos promesses Madame la BB Bronzing Cream ?

1. Unification naturelle
2. Hâle en transparence
3. Booster d'éclat
4. Hydratation 16h*
5. Peau lissée
6. Prolongateur de bronzage
7. SPF 15
8. Effet frais immédiat


Rien que ça. Modeste.

Tout ceci est bien beau, mais j'ai testé pour voir si on ne me racontait pas des craques. Ouais.  

Pour tout vous avouer, ma première réaction a été la peur, la crainte et le scepticisme. J'avais juste encore de placer un mot cool. Bref, j'avais des a priori quoi. Et hop un peu de latin pour faire genre je suis allée à l'école hyper longtemps.

Donc oui, la couleur fait ultra flipper. Parce que c'est foncé. Et moi je n'ai pas une peau super claire, mais pas super mate non plus. Quand j'ai vu la couleur, je me suis dit "heuuuu allô Bourjois !! Teinte universelle ? Heu... Teinte pour Rihanna ou Beyoncé ouais !"

Lors de la première pression "test" les doutes se sont confirmés. C'est HYPER foncé par rapport à ma main. Alors par rapport à mon visage, ça sera forcément trop chelou. Ca va être un peu comme se mettre du cirage sur le visage, pas possible autrement.
Dans ce cas, oui je veux bien croire à l'effet "bronzant". Trop facile.

Et puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appliqué le produit. Et vous n'allez jamais le croire, mais après une pression, j'ai trouvé le résultat bien, mais un poil trop léger. Genre la meuf qui craint trop que ce soit pas naturel et trop foncé et en fait c'est pas du tout le cas.

Du coup... J'avoue, j'en ai remis une seconde couche en dosant bien et en répartissant bien le produit partout, mais en insistant sur les zones où frappe le soleil en premier. Un peu comme une poudre de soleil, mais en liquide.

En fait, au final j'ai appliqué une première noisette partout, uniformément et avec la deuxième noisette, j'ai intensifié les zones qui avaient besoin de l'être, donc les pommettes, le front et l'arête du nez. Mais tout ça avec légèreté hein. Pas question que ça se voit. Sinon... Bah sinon forcément, c'est raté.

Je vous laisse admirer l'effet "bronzing" et unification de la bête.


Voilà, c'est pas non plus foudroyant, mais justement, c'est un peu le principe. J'allais pas devenir noire les filles. Sinon ça aurait pas été super naturel.

Donc le produit est cool, il y a juste un truc que je n'ai pas aimé : le parfum. Alors on vous vend le parfum "délicatement chocolaté". Oui. Bah je préfère quand il n'y a pas de parfum. Je le trouve un poil trop fort à mon goût, même si pour un produit d'été, c'est totalement le genre de parfum qu'on trouve habituellement. Certaines adoreront, moi je trouve ça superflu.

Son prix : 13,55€.

CONVERSATION

4 commentaires:

dansleplacarddedamerenard a dit…

Ce produit me tente vraiment beaucoup, j'aime beaucoup le résultat.
BIses
Ciloucr

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

Oh oui, ca a l'air super foncé dans la bouteille et sur ta main, mais sur le visage l'effet est plutot naturel. Pas mal :-) Mais j'hésite à cause de l'odeur...

TEL a dit…

J'ai tout essayé les produits chère les super chère je ne suis jamais satisfaite du résultat. Je ne dois pas être douée je pense ....

Anonyme a dit…

A quoi correspond "*" après hydratation 16h ?

Back
to top