BB Crème Unifiante Hydratant Teinté - Anti-Rougeurs de Mixa mon soin discret de week-end


Oui les BB Cream c'est super, on aime blablabla. Bon, je sors du cliché et je vous avoue sobrement quelque chose. J'adore la BB Cream anti-rougeurs de Mixa. Mais genre je la kiffe de ouf. Et pourtant, c'est une Mixa. Donc a priori pas la plus cher. On pourrait se dire qu'elle est pas dingue. Et bien non. Pour moi, c'est même l'une des meilleurs. Du coup, je l'ai adopté pour le week-end. Genre quand t'as pas envie d'être maquillée, mais que tu veux quand même un petit peu booster ton teint. Et pour ça, elle est juste totalement parfaite.

Alors, dans la théorie et selon la marque, quelles sont les spécificités techniques de ce produit. A part être génial.

"BB crème unifiante anti-rougeurs - Hydratant Teinté anti-rougeurs
Fleur d'arnica + cold cream apaisant

Une formule enrichie en cold cream et fleur d'arnica pour une triple efficacité anti-rougeurs:
- apaise
- corrige
- sublime

Résultats :
- Immédiatement: la peau est apaisée et hydratée. Les sensations d'échauffements sont atténuées, le teint est uniformisé, sublimé.
- Après 4 semaines: fortifiée, votre peau devient moins réactive. Les rougeurs sont atténuées. Elle retrouve souplesse et confort.
Existe en 2 nuances : Teinte Claire et Teinte Medium pour s’adapter aux carnations des peaux les plus délicates."

 Globalement, je n'ai rien à redire à cette présentation de la marque. A part le côté "après 4 semaines" pour la simple et bonne raison que je ne vais pas jusqu'à 4 semaines d'affilé, mais juste 2 jours... Samedi et dimanche. Mais bon. Vu que tout le reste est vrai, ça serait un comble que cette partie ne le soit pas. Et si c'était le cas, bah on a déjà tout le côté apaise, sublime et corrige. Et c'est déjà pas mal nan ?


Pour le test, j'ai voulu "profiter" d'une imperfection pour que vous voyez un peu l'effet qu'elle produit.

Cela reste une BB Crème, donc si vous avez un bouton bien rouge, comme c'est mon cas sur la photo, vous allez avoir besoin d'un vrai correcteur par-dessus. Mais si vous avez juste envie d'unifier un peu, sans effet masque et en gardant quelque chose de naturel, juste sublimé en fait, vous n'avez pas besoin de correcteur.


C'est pas ouf, je vous l'accorde. On voit encore qu'il y a une imperfection, mais le rouge est quand même vachement atténué. C'est moins vif et globalement la peau est plus unifiée.

Son prix : 10,20 €.

CONVERSATION

5 commentaires:

Kathleen a dit…

Coucou Magali,

Je pense que ca dépends du type de peau que tu as. La mienne par exemple est mixte et cette bb cream me la graisse un truc de fou! Sinon, sur les endroits ou ma peau est normale elle plutôt est bien c'est vrai.
En revanche, tu n'as pas trouvé à l'application que cette bb faisait très mal ? Je m'explique, j'ai l'impression qu'il y a des micro billes (comme dans celle de L'Oréal, pour casser le pigment, sauf que celle de L'Oréal ne fait pas mal), et qu'elles me rippent la peau en mode gommage. C'est hyper désagréable. Ca ne te fais pas ça?
Bref, voilà c'était mon humble avis sur ta revue :)

Merci pour tes articles en tout cas, ils sont toujours très bien fait, et ta bonne humeur se fait sentir. C'est très agréable de te lire !

Kathleen

Marine56 a dit…

Je l'ai adopté ! Je l'ai met également le week end ou alors lors de petites sorties, genre le soir t'es douchée et là on t'appelle pour boire un verre. Bon on ressort pas l'artillerie lourde, juste cette BB creme, un coup de crayon noir ou mascara et hop.

Pour ma peau mixte, pas de crème hydratante dessous, sinon à la demi journée, je brille de mille feux :-)

Lauca a dit…

Merci Magalie pour cet article! Je pense que je testerais cette BB cream car j'ai des petites rougeurs sur le visage (dont un point rouge sur la pommette, comme si j'avais un petit vaisseau qui avait pété, grrr)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup cet BB cream, moi qui ne voulait pas investir dans une crème plus cher, sachant que je ne l'utilises pas tous les jours, elle fait bien le job. En tout cas, en ce qui me concerne, je cherche à unifier mon teint tout en restant naturelle. En plus j'ai une peau sensible avec tendance aux rougeurs donc c'est pile poil. Par contre pour celles qui voudraient un effet plus couvrant, je ne la conseillerais pas.

Nefere a dit…

Moi j'ai testé la BB crème de Melvita (nectar de roses) et franchement je la trouve pas mal...En plus elle sent juste trop bon ! Et elle a un indice de protection ce qui est bien pour l'été. C'était un échantillon mais je pense que je vais l'acheter.

Back
to top