I'm Blue, avec la palette Blue Lagoon de Dior


Aujourd'hui, faisons honneur à LA couleur archi tendance de la saison, du moins en maquillage : le bleu. Enfin. Bleu vert pour être précise. Un genre de bleu émeraude tirant sur le vert. Un bleu aquatique, comme celui de la mer, des vagues... D'un lagon. Oh ! Mais ça tombe bien, puisque dans la collection Bird of Paradise de Dior, nous avons une palette Blue Lagoon. Trop fort.

Et avec ça, on se fait un make-up du feu de bleu !


Ah bah oui, quand je vous dis bleu, je ne vous mens pas. Je n'y vais pas à moitié moi. Alors oui, il y a des chutes de mascara sur la paupière inférieure. Ok, j'admets. Je m'en excuse, je ne les avais pas vu avant de prendre la photo. Mais c'est totalement secondaire car le plus important : c'est le bleu, THE BLUE quoi.

Pour réaliser cet oeil giga bleu, ça a été très simple.

Déjà, j'ai pris la palette Blue Lagoon. Sinon ça sera pas tout à faire pareil.

J'ai pris le bleu en bas à gauche et je l'ai posé sur l'ensemble de la paupière mobile. Le bleu/vert foncé du centre pour faire une belle banane, donc avec un pinceau boule (le peintre ça marche aussi, mais j'avais envie de bousculer un peu vos habitudes).

J'ai ensuite déposé le bleu en haut à gauche dans le coin interne et celui en haut ) droite en mode point lumière, pile sous le sourcil.

Ajoutez à cela un peu de crayon noir en ras de cils, juste histoire de bien faire une démarcation entre le bleu de mon oeil et le bleu du maquillage, un peu de bleu du milieu sous l'oeil et une bonne couche de mascara sur les cils. Et hop, on est prêtes pour l'aventure. Ou pour juste aller au boulot. Sauf si t'es Lara Croft et dans ce cas, l'aventure c'est aussi le boulot.




Pour le reste du visage, un petit gloss rose, tout simple, tout basique, un mini soupçon de blush rose aussi et c'est tout ! On ne va pas jouer les extravagantes.

Que dire d'autre ? Le prix de la palette ? Comme toutes les palettes 5 couleurs de Dior : 50,50€.

Je trouve la pigmentation pas dingue, mais franchement, j'ai un peu l'impression que Dior s'améliore de ce côté là. Genre t'as pas l'impression de mettre juste du gris avec un peu de gris pale et du gris clair. Avant c'était un peu le cas, là... Je sais pas si c'est moi ou si c'est vraiment le cas, mais je trouve cette palette vraiment mieux pigmentées que les Dior que j'avais testé avant. Vous me direz si vous avez remarqué la même chose. Je suis peut-être hyper sensible de la rétine et je vois les choses en HD.

CONVERSATION

32 commentaires:

Nuticat a dit…

"Sauf si t'es Lara Croft et dans ce cas, l'aventure c'est aussi le boulot." Excellent. J'adore.

Tiff a dit…

Ca fait ressortir encore plus le bleu de tes yeux, c'est magnifique!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

bonjour, superbes couleurs rien à dire ! mais pourquoi, pourquoi t'entête tu à mettre du bleu sur tes yeux bleu ??? je suis make up artist hein je dis pas ça comme ça... c'est mon métier ! c'est dommage. Sinon tu est superbe, continue comme ca mais sans le bleu lol ;)

Beauté Blog a dit…

Cher Anonyme Make-Up artist, tu dois donc savoir par ton métier que la couleur de cet été, c'est le bleu. Donc je teste. Normal.

Domininews a dit…

Cette fois-ci, je passe mon tour, ça fait un peu trop années yéyé. Très joli camaieu de bleus au demeurant!

Lauca a dit…

Bonjour, je ne comprends pas ces gens qui disent que tu ne dois pas mettre de bleu sur tes yeux. Je ne sais pas qui a décrété ça, mais franchement, quand on voit le résultat magnifique que tu fais avec ta couleur interdite, je dirais que c'est TOI la make-up artist!
Bonne journée.

Aisty Berry a dit…

On m'a toujours dis que le maquillage bleu ca va pas aux yeux bleus... On m'a menti >.<
Bref superbe sauf le prix O_o

Anonyme a dit…

lauca, si tu ne comprends c'est surement parce que ce n'est pas ton métier...ce n'est pas une couleur interdite. Moi je donne simplement un conseil, rien de plus, j'ai juste remarqué qu'il y avait beaucoup de make-up bleu sur cette page et que ce n'est pas la couleur qui met le mieux en valeur des yeux bleu, c'est de la logique..Après comme j'ai dit elle est superbe, les couleurs aussi ! Donc rien de méchant à donner son avis et un conseil

Dominique a dit…

C'est très beau, je trouve que les 5 ombres de Dior de l'été sont superbes et plutôt bien pigmentées avec une texture agréable à travailler. J'ai Peacock et Blue Lagoon, je ne suis pas déçue ( rien à voir avec la " craie " de la palette Swimming-Pool de 2012, magnifique mais les faps sont secs tout de même ), bref ces palettes Bird of Paradise sont des must-haves à mon sens.

Anonyme a dit…

Joli le mascara sur le dessous de l'oeil :/

Anonyme a dit…

Coucou,
Rhooo le bleu te va à ravir !!! Moi je ne comprends pas trop toutes ces pseudos codes .. de maquillage !!
Tes yeux sont encore plus bleu que d'hab !! Tu es super joli .. Le bémol le coût de la palette mais bon c'est Dior et le produit a l'air de qualité ;)

andara violette a dit…

C'est joli ... Mais je ne porte quasi jamais de bleu avec les yeux verts suis pas fan ;-)
Bleu sur yeux bleu ne me choque pas, au contraire je trouve ce maquillage très joli !

pkpdotcom a dit…

Et ben moi qui ai aussi les yeux bleus, je kiff mettre du bleu. C'est pas parce qu'on a les yeux bleu qu'on doit se maquiller qu'en prune ou noir ! Brisons les code du make up et créons d'autres règles à suivre, wouhhh !

Bref c'est cool. C'est cher, mais c'est cool.

Chloé a dit…

Si on dit d'éviter le bleu sur les yeux bleu (personne ne dit que c'est interdit) c'est parce qu'il y a des couleurs qui les font beaucoup mieux ressortir (corail, bronze, rose, violet, orange, noir etc) sinon ça peut faire un monochrome (ce qui créé un regard un peu terne). Ce n'est pas moche bien entendu le bleu reste une très belle couleur en soi, mais disons qu'il est toujours plus harmonieux de traiter une couleur avec sa complémentaire (bleu =>orange par exemple). Le maquillage c'est comme la peinture, on ne traite pas les couleurs n'importe comment. Donc bleu + bleu n'est pas = moche, juste qu'une seule couleur en dégradé (ou camaïeu) ne peut pas faire sortir une couleur du lot vu qu'au final il n'y en a qu'une seule !

Voilà j'espère que certaines comprendront un peu mieux le commentaire de la make-up artist et qu'il n'y a rien de moche dans le maquillage, c'est juste un parti pris, mais pas le meilleur.

rajeunissement a dit…

Salut!
Super blog! Moi j'aime beaucoup la couleur bleu, de plus on dit que le maquillage permet de camoufler les rides sur les paupières. C'est l'une des premières méthodes pour rajeunir le visage. Alors pourquoi pas, faites vous belle!

rajeunissement a dit…

Salut!
Super blog! Moi j'aime beaucoup la couleur bleu, de plus on dit que le maquillage permet de camoufler les rides sur les paupières. C'est l'une des premières méthodes pour rajeunir le visage. Alors pourquoi pas, faites vous belle!

Belinda Hanart a dit…

Franchement je pense qu'avec des yeux comme ca on peut tout mettre! J'ai beaucoup la palette Clarins et la Chanel mais avouons le simplement. Tout est beau quand c'est toi qui le porte! Et le truc sur Lara Croft je suis fan aussi ;-)

Merci pour tous ces articles super bien écrits!

Belinda
www.prettywomum.com

Belinda Hanart a dit…

Avec des yeux comme ca on peut tout porter. Alors oui les palettes Clarins et Chanel etaient encore plus flatteuses mais bon...porté par toi tout est beau alors....

Je suis ton blog depuis peu et me régale de tes articles!
Merci.

Bélinda
www.prettywomum.com

Chris Cappigny a dit…

En effet, on m'a dit aussi que pour faire ressortir mes yeux bleus il valait mieux mettre des couleurs ocre, rouille...mais bon aprés les paupiéres bleues des fois c'est comme la mer des caraïbes et le ciel, quoi...c'est juste beauuuuuuuuu.
Sinon le truc qui n'a absolument rien à voir, mais qui me fait marrer! c'est que chaque fois que je regarde les photos, je me dis "ah tiens elle s'est fait un chignon de ouf" et puis quand je regarde de plus prés je me dis "ah mais non, que je suis gourde, c'est son luminaire en arrière plan", et chaque fois je me marre. J'avoue que ce commentaire n'a aucune utilité, mais je voulais vous le dire :)

chocochris a dit…

OH PUNAISE mais moi aussi j avais pris le lustre pour un chignon !!!!!!!!!

trop trop joli cette magali !!
bleu ou pas ....

Oh My Doggy * a dit…

Waouhh ... A ce moment précis je te déteste et je rêve d'avoir tes yeux bleus, je suis jalouse ! :)

Lauca a dit…

Bonjour anonyme et les autres, quand j'ai dit que le bleu était sa couleur interdite, c'est juste parce que je cherchais un mot court qui m'éviterait d'avoir à dire "couleur qu'il est déconseillé de porter quand on a les yeux bleu car ça met les yeux moins en valeur". J'ai été faignante sur ce coup là.
Et oui, ce n'ai pas du tout mon métier le maquillage, je l'avoue. Ça m'a juste semblé injuste que tu lui dises d’arrêter de porter du bleu alors que pour le coup, ça lui va bien. Et comme l'a dit Magalie, si le bleu est à la mode en ce moment, ce serait dommage qu'elle nous prive de voir ce qu'on peut faire, juste parce qu'elle a les yeux bleu.
Ou alors Magalie, il va falloir que tu investisses dans des lentilles d'autres couleurs. Histoire qu'on puisse voir ce que les make-up donneraient avec nos couleurs d'yeux :)
Bonne journée à tout le monde!

Émilie a dit…

Très joli ! Mais j'ai une petite question ... Est ce que du bleu sur les yeux ça fait pas ton sur ton sur des yeux clairs (bleus, verts), c'est à dire est ce que ça fait pas un peu cagole ?

CamilleR a dit…

Nan mais ce n'est pas parce que vous êtes make up artist que vous avez forcément raison! Pour moi, ce "pas de bleu sur des yeux bleus" c'est un peu le truc qu'on nous rabâche, et qui n'est pas forcément vrai! Perso, j'ai les yeux bleus, et depuis peu je mets du bleu, et j'adore! Le tout est de bien choisir son bleu, et le travailler, de le marier avec une ou d'autres couleurs. Et puis, si on se dit que le but ultime est de mettre le plus possible l'iris en valeur, alors on utilise que du marron et du doré... Et on a pas droit à un peu de peps! Je m'en fiche que le bleu ne fasse pas ressortir le bleu de mes yeux. Il ressort dans la globalité de mon visage et le dynamise, et j'aime! Et je concluerai en disant qu'on se fiche de plaire aux autres! Il faut se faire plaisir.

Nyfea a dit…

J'avoue moi aussi j'ai les yeux bleus de chez bleus (un peu comme toi en fait), et j'ai tendance à me maquiller qu'avec les memes couleurs. Maintenant je le fais moins mais à une époque je mettais aussi vachement de bleu et j'avais aussi "entendu" que pour mes yeux c'était pas le top...
Bon du coup je sais plus comment me maquiller mdr..
Mais je le fais quand meme en bleu si j'a envie lol

PoppyLaRousse a dit…

Moi je mets du bleu et g les yeux très bleus. Ca fait bien je ne vois pas pkoi le yeux bleus ne pourraient pas porter du bleu... sur les photos je trouve en plus que ca fait ressortir la couleur de ses yeux justement donc... dans ces cas là pas de vert sur les yeux verts pas de marron sur les yeux marron... Magali tiens un challenge des reines de la semaine pourrait être prouver qu il n y a pas de règle de couleur et que ttes tes abonnées aux yeux bleus fassent un make up joli et bleu. Ca restreint les possibilités de participer mais ca pourrait être intéressant. Bisous

Celine a dit…

Je trouve également qu'il faut avant tout se faire plaisir et choisir les couleurs que l'on aime !! C'est le plus important !

Après, si on parle mise en valeur/ accord etc il est vrai qu'il vaut mieux je pense choisir un bleu qui contraste avec son iris (exemple iris bleu foncé: fard bleu turquoise/clair etc ...; iris bleu clair: fard bleu profond, canard etc ...)!
C'est ce que je fais avec mes iris bleus foncés!
Voilà mais en tout cas très jolie cette palette Magali!

Chloé a dit…

Les camaïeux peuvent être très beau, je ne dis pas le contraire et comme le dit Céline il faut bien choisir le contraste, mais ça c'est si on veut que la couleur ressorte, après tout on peut vouloir créer un ensemble uniforme, je le répète c'est un parti pris.

On choisit de suivre les règles ou pas, les yeux bleus peuvent se rebeller en portant une couleur déconseillée, nous sommes toutes d'accord pour dire que le bleu, c'est magnifique, les yeux de Magalie aussi !!! Cette palette fait rappelle à plusieurs tons de bleus qui se trouvent dans son iris, suivant l'effet désiré c'est un sans faute !!!!

Ces histoires de couleurs sont très complexes, ça ne s'arrête pas du tout à "on ne met pas du bleu avec du bleu" loin de là, j'ai même envie de dire que chaque iris est un cas particulier !!! je ne suis pas make-up artist mais en licence d'arts-plastiques donc j'ai encore une approche différente.

Désolée pour le blabla mais certaines avaient mal interprété mes paroles ou je m'étais mal exprimée (voir pas assez). N'oublions pas que la plupart des modèles make-up ou autre, qui ont les yeux bleus, ont un maquillage bleu ;) ce n'est pas pour rien.

Je croyais être la seule par contre pour le chignon, du coup le message de Chris m'a bien fait rire :)

Chris Cappigny a dit…

je lis les commentaires et là j'imagine les vendeuses en boutique "ah non Madame vous avez les yeux bleus, alors je ne peux pas vous vendre la palette blue lagoon" et là elle murmure "c'est interdit"!! je trouvais ça drôle. Non, je pense que RIEN n'est interdit mais quand on y pense bleu sur bleu c'est pas ce qui fait le mieux ressortir l'oeil. Ceci étant dit, le make up de Magalie est magnifique, parce que le bleu de ses yeux n'est pas juste bleu, il y a du gris, du clair, du foncé. On a pas l'oeil d'un seul bleu, vous me suivez ou pas? et puis selon la lumière, le soleil, nos yeux bleus ont tendance à prendre une teinte plus ou moins verte, ou grise. et à mon avis ça vaut pour tous les yeux, toutes les couleurs. tout ça pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvais couleur, il faut savoir jouer avec !!

skyforged a dit…

OUI, on peut se maquiller les yeux en bleu lorsqu'on a les yeux bleus.

Déjà, c'est magnifique.
Ensuite, le bleu c'est la plus belle couleur au monde, "trop de bleu" ça n'existe pas.
Pour finir, c'est pas parce que quelqu'un vous a dit qu'il ne fallait pas le faire qu'il ne faut pas le faire.

Ne change rien, tes yeux sont magnifiques, et maquillés en bleu ton regard est céleste.

Anonyme a dit…

Incroyablement canonissime !! Première et dernière règle: y'en a pas ! Pourquoi elle met du bleu: Ben déjà elle fait ce qu'elle veut (juste au passage parce que bon, y'a de quoi halluciner quand on lit certaines ou certains...) et ensuite peut-être parce que c'est vraiment à tomber à la renverse ! Oui, je suis jalouse !!!
Sinon, bravo pour ton blog, je te lis très régulièrement et c'est un délice !

pearlpop a dit…

C'est super joli cette couleur!Tes yeux ressortent vraiment bien avec!;-)

Back
to top