Je m'hydrate toute la nuit avec le Masque Hydratant Nuit de Clinique


Vous le savez sûrement, j'adore les soins de la marque Clinique. J'adore la gamme Moisture Surge. J'adore le basic 3 Temps, j'adore la gamme Superdefense. Bref, je suis totalement love de ces soins parce qu'ils sont hyper efficaces (évidemment... C'est pas juste parce que j'aime bien les noms hein)

Et quand j'apprends qu'il y a un nouveau né dans la gamme Moisture Surge, alias la gamme la plus hydratante de la marque, je suis la première à tester. Et à pleurer de joie, mais ça c'est secret.


Voyez comment je mets l'ambiance avec cette photo un peu sombre. Bah oui, sombre parce que cet hydratant fonctionne la nuit. Enfin. Si vous le mettez le jour, ça va fonctionner, mais disons que ce n'est pas fait pour ça. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un masque hydratant à porter toute la nuit. Et ouais !

Alors, ça fait quoi cette chose ?

"Ce masque de nuit à la texture crème hydrate en profondeur la peau et aide à restaurer sa barrière d'hydratation protectrice.
Tout au long de la nuit, il apaise toute peau desséchée et lui permet de produire des réserves pour le lendemain.
La peau est repulpée, souple et lumineuse dès le début de la journée. Non gras.
"

Simple non ? En fait, ça profite de la nuit pour t'hydrater bien comme il faut.

Alors le premier truc que je me suis dit (et je suis sûre toi aussi) : mais... Enfin... Un masque pour la nuit ? Mais je vais en mettre plein l'oreiller, ça va être l'horreur, je vais devoir laver mes taies tous les matins !

Et bien non. C'est ça la bonne nouvelle : c'est un masque qui n'a d'un masque que le nom. Ouch ! Ouais. En fait, c'est une crème hydratante un peu épaisse plutôt que vraiment un masque comme on l'entend. Le truc à l'ancienne qu'on pose en couches épaisses. Non non non. C'est vraiment la même texture qu'une crème normale. Ca ne laisse pas de traces blanches sur le visage. Non. Vraiment c'est une crème costaude si vous voulez.

Mais dans ce cas, pourquoi avoir appelé ça un masque ? Bonne question. Moi-même je me la pose. J'aurai peut-être appelé ça "Crème sur-hydratante de nuit". Ou tu vois le genre. L’appellation masque prête à confusion. Et je pense que ça peut malheureusement rebuter certaines personnes qui vont avoir peur de mettre du produit partout dans leurs draps ou leurs cheveux.

Cette histoire de nom bizarrement choisi (même si je comprends que le message à faire passer est que c'est TREEEEEEEEEEEEEEES hydratant), j'ai envie de vous dire que je suis hyper fan de ce produit. Ouais ! Tout simplement.

Après le petit coup de flippe en mode "what je vais saloper mes draps", qui s'est donc avéré faux en plus, j'ai pris pas mal de plaisir à m'appliquer ce masque/crème tous les soirs. Et ce qui m'a vraiment fait très plaisir ? C'est qu'on a vraiment la peau hyper bien hydratée après l'avoir utilisé. Attention par contre : au début on a tendance à l'appliquer en couches un peu épaisses (le truc du "masque"). Mais il faut finalement en mettre juste une belle noisette.

Alors on peut l'appliquer une fois de temps en temps ou en cure. Moi je suis en mode cure depuis un mois et bon sang, qu'il est efficace. Je crois que cela fait 2 bonnes semaines que je n'ai pas eu de sensation de peau qui tire. Ni le matin, ni le soir, ni après la douche. Bref, j'ai l'impression que ce masque/crème costaude m'a bien réhydraté en profondeur. J'ai même quelques ridules (ouais j'en avais) qui ont totalement disparu. Comme quoi, j'avais la peau sèche, et je l'ignorais. Mais je pense qu'en hiver en vrai, même quand t'as la peau grasse avec des boutons, en vrai t'as quand même un peu la peau sèche. Tu vois ce que je veux dire ? On tire tous en hiver. BAM !

Donc très gros bonheur ce masque/crème costaude. Je me demande ce que je vais faire après par contre. Bah ouais, c'est une cure, pas un soin de routine. Donc là je commence un peu à angoisser et à me dire que ma peau sèche va revenir illico après avoir arrêté le masque... Mais bon... Je le remettrai alors. Ou je le ferai une fois par semaine jusqu'à la fin de ma vie. C'est le début d'une grande histoire, moi je vous le dis.

Son prix : 38,50€. Et le pot est assez gros.

CONVERSATION

5 commentaires:

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

C'est trop trop hydratant pour ma peau grasse, mais j'aime bien les produits de Clinique. J'adore leur Dramatically Different Moisturizing Gel.

La Fée Cloclo a dit…

J'achète ! <3 (fan de Clinique aussi)
J'ai déjà essayé celui de Sampar (masque gomme de nuit ou un truc du genre). C'est pareil : tu appliques le soir et tu dors avec.
Je le fais aussi avec le masque apaisant hydratant d'Avène.

J'ai juste une question (que je me pose depuis un moment et que, du coup, tu me donnes l'occasion de poser): pourquoi on ne peut pas appliquer un masque tous les jours si ce n'est en cure ?
Ça change quoi par rapport à une crème de nuit ?

La Noura a dit…

il a l'air pas mal du tout pour une bonne hydratation !

http://lanoura.blogspot.fr

Tiff a dit…

je suis une fan de Clinique également et j'ai très envie d'essayer ce masque!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Cedricinthecity a dit…

Ouais c'est un peu le même genre de produit chez Sampar avec son masque de nuit :-)

Back
to top