Le secret de ma bonne mine ? C'est pas le soleil, c'est Phytomer !


Depuis près d'un an demi, je me suis mise vraiment à l'autobronzant. J'avais des a priori de fou, certains sont un peu vrai, mais en fait, une fois qu'on sait utiliser cette chose, c'est tout simplement magnifique. Et vous êtes hâlée toute l'année, personne ne voit l'arnaque et vous ne touchez pas à votre capital soleil en allant griller sous UV. Alors oui, j'aime l'autobronzant. FOR EVER.

Après celui de L'Oréal Paris (Sublime Bronze qui est hyper bien), le Bio de Nuxe, qui est pas mal, et l'huile de Dior (qui est je pense jusque là ma number one) j'ai testé la crème autobronzante Visage et Corps Résultat Soleil de Phytomer. Pour changer un peu ! Et parce que je parle très peu de Phytomer alors que c'est une très bonne marque.


Alors ça fait quoi ?

"Une crème fondante pour sublimer le visage et le corps d'un hâle incroyablement naturel. Sa texture blanche et légère s'applique facilement sans laisser de traces. Un air d'été enveloppe la peau, elle est lumineuse et satinée."

Description simple et efficace comme on les aime.

 Voyez sur votre gauche le résultat sur jambes et bras. Oui, c'est très naturel hein ? On se dit que j'ai pas auto-bronzée ! Et bah ouais... Mais ça, c'est parce que tu sais pas comment je suis blanche à la base. Et tu vois juste le résultat hypra naturel. Genre, je suis comme ça. Normal.

Et bah non. Mais bref, pour savoir comment j'en suis arrivée là, il faut quelques petites explications.

Cette crème n'a rien de dingue ou de totalement révolutionnaire. Je n'ai pas à vous dire "waou, y a un actif de fou" ou "la texture m'a donné envie de me claquer les fesses tellement elle est géniale". Non. C'est juste un bon autobronzant, sans chichi, sans fioriture qui fait archi bien son boulot. J'ai pas envie de dire "il n'a rien de spécial" parce que c'est pas vraiment le cas. Mais disons qu'on pourrait le louper parce qu'il ne se la joue pas. Il se la raconte pas, mais il est là et il assure.

La texture est donc blanche, douce et enveloppante. C'est agréable à appliquer mais cela ne pénètre pas hyper rapidement dans la peau. En vrai, je trouve que cette pénétration un peau lente est plutôt une bonne chose. Car je vous le rappelle : pour bien appliquer son autobronzant, il faut bien masser la matière. Hors, quand la matière pénètre super vite, tu ne la masse pas. Bah non, pas besoin.

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !


Donc là, comme tu as besoin de bien masser pour qu'il n'y ait plus de trace blanche, tu masses, tu masses, tu masses. Du coup, le résultat une fois sec et la DHA ayant oxydé les cellules mortes, le hâle est impeccable. Pas de trace de doigt, pas de couleur orangeâtre, rien qui déconne. C'est tout bonnement parfait.

Je l'applique aussi bien sur le corps que sur le visage, mais je baisse la dose pour le visage. Parce que naturellement ton visage prend plus le soleil que tes jambes. Donc il faut moins de produit pour un résultat uniforme. Parce qu'on veut pas se retrouver avec le visage noir et les jambes un peu hâlées. Nan, on veut être hâlée normalement partout.

Comme je sais que vous aimez les choses concrètes, je vous ai fait une application spéciale "cass-dédi". J'ai omis une zone sur mon pied pour que vous voyez un peu le avant/après. J'ai eu le pied blanc pour vous les meufs ! Je suis pas hyper sympa ? Si ! Vous pouvez le dire d'ailleurs.


Donc évitez les commentaires stupides genre "han mais on voit trop la démarcation, c'est pas naturel". Oui, j'ai fait une démarcation pour vous montrer la différence entre "sans autobronzant" et "avec autobronzant". Quand je ne fais pas de post de blog concernant ce sujet, là où c'est blanc, je mets de l'autobronzant et c'est uniforme. On est ok ?

Si vous êtes novice dans l'autobronzage, ça peut être une bonne première expérience. Et surtout n'oubliez pas d'en mettre partout, de laver vos mains après l'avoir appliqué (mais uniquement la paume, pas le dos, sinon ça bronzera pas). Une fois appliqué sur le visage, l'autobronzant va oxyder des zones chelou. Alors prenez un coton tige humide et passez-le sur la racine des cheveux et les sourcils pour éviter qu'ils ne virent orange. Et là, on est bon normalement.

Son prix : 33,70€.

CONVERSATION

4 commentaires:

Domininews a dit…

Un peu cher quand même mais le résultat est très joli!
J'utilise celui de Mixa moi, je suis obligée de mettre de l'autobronzant, parce que je suis archi blanche (merci les origines polonaises) et genre les teintes de fond de teint les plus claires sont trop foncées pour moi, donc si je m'auto-bronze pas, je ne peux pas me maquiller !

DMB a dit…

Le résultat est vraiment impeccable ! Mais le prix refroidit un peu ... Est-ce que le produit irrite le visage ? (j'ai la peau hypra sensible)

Anonyme a dit…

Je trouvais que tu avais un teint un peu gris, terne depuis quelques temps, je sais pourquoi maintenant... Désolé, ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste mon ressenti. Les filles de nos jours sont tellement obsédées par le faite d'être bronzée (merci la société) qu'elles ne réalisent pas qu'elle s'enlaidissent plus qu'autre chose...La peau est censé renvoyer la lumière, penser à un mur blanc d'un côté et peint en orangé/brun (même léger) de l'autre côté, il est évident et tout le monde pourrais le voir que c'est le côté blanc qui est le plus lumineux. Alors gardez votre vrai couleur de peaux les filles c'est tellement plus jolie et radieux. (Je sens que je vais me faire aspérger d'insultes pour avoir dit ça...en même temps c'est comme ça aujourd'hui, la vérité n'ai jamais bien admise...)
Donc reste telle que tu es Beauté blog ! tu es mille fois plus belle comme ça ! =)

Anonyme a dit…

Pour ma part j'ai opté pour la BB cream éclat de safran de Taaj.

http://bibicheleblog.blogspot.fr/2013/02/testee-et-appouvee-la-bb-cream-de-taaj.html

Back
to top