L'oeil Butterfly avec la collection make-up été 2013 de Chanel


Vous le savez peut-être, l'une des grandes tendances make-up de cet été, c'est l'oeil Butterfly. Pour les non bilingues, c'est l'oeil papillon. Mais ça fait moins cool en français. Alors quand on dit butterfly, c'est pas que ton oeil va s'envoler. Il faut plutôt voir un papillon exotique avec plein de couleurs. Et là tu as la tendance.

Alors pour ma première tentative, j'ai été un peu frileuse et j'ai pas osé le truc de fou. J'y vais petit à petit. Donc sans trop mixer les couleurs, je reste quand même sur un dégradé très coloré dans les bleus et verts. Et voici ce que ça donne...



Pour cette réalisation Butterfly-esque, j'ai utilisé les ingrédients clés (enfin pas tous, mais presque) de la collection été 2013 de Chanel. Trop belle collection avec laquelle on peut faire énormément de choses différentes. Aussi bien l'oeil Butterflu, que des choses plus soft.

Pour le maquillage des paupières, j'ai utilisé la nouvelle tuerie de la marque : les stylo eye-shadow. Je vous en avait déjà un peu parlé avec notre De pied en Cap au Maroc dans l'Atlas, mais vous n'aviez vu qu'une couleur, la plus soft en plus. Là je vous monte la pigmentation de ouf avec trois stylo eye-shadow.

J'ai donc utilisé le 37 Jade, que j'ai mis dans le coin interne de la paupière.

Puis j'ai pris le bleu foncé, 47 Blue Bay sur l'ensemble de la paupière.

Et enfin le 57 Black en ras de cil et coin externe.

Le truc hyper bien, c'est la sensation funky fresh de dingue quand on applique des ombres. C'est frais, hyper agréable à avoir sur la paupière. Ca ne colle pas mais ça tient super bien. Bref... Texture de ouf et rendu parfait.

Pour les deux couleurs, je les ai appliqué directement depuis le crayon et estompé au doigt. Pour le noir, j'ai plutôt utilisé un pinceau pour faire un bon ras de cil. Donc ça s'utilise vraiment comme on veut et ça se travaille hyper bien.

Bref, vous l'aurez compris, je suis hyper fan et j'espère que la marque va décliner ça avec énormément de couleurs dans les saisons à venir. Il manque un beau rose à la collection. Après je serai hyper heureuse dans ma vie.

Pour le mascara, j'ai appliqué Le Volume de Chanel. Et là, on obtient la première étape du look, le truc coloré mais pas Butterfly. Le truc "portable" même pour les non-audiacieuses.



Et c'est là qu'arrive le "Twist".

Le twist, c'est la petite touche de mascara colorée qui va faire la différence. Et là, j'avoue, j'ai joué petits bras. Mais j'avais peur. Dans la collection Chanel été 2013, il y a des mascaras colorés ultra beaux. Ce sont les mascara Inimitable mais en version pop.

Il y a un bleu nuit, un vert incroyable et un jaune. Et bien non, je n'ai pas mis le jaune, NON ! Mais bien le vert. Parce que je le trouve déjà hyper patate au niveau de la puissance de la couleur. Et en plus, j'avais envie de vous refaire un oeil Butterfly... Et donc de tout donner avec le jaune ! J'avoue tout !


Voici donc LE mascara waterproof Inimitable n°37 de Chanel. Vert donc. Un vert incroyable. Sublime, même. En vrai, il est tout aussi osé que le jaune.

Je l'ai donc déposé uniquement sur la pointe de mes cils, en haut et en bas. Et là je me dis que j'aurai pu mettre le vert en haut et le jaune en bas, ou l'inverse. Mais on le fera plus tard !

Et voici le résultat ! BUTTERFLY !


+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

CONVERSATION

15 commentaires:

Lonelara a dit…

C'est trop beau !! Magnifique ! Tes yeux bleus sont mis en valeur :-)

Kleo Beaute Blog a dit…

perso, je trouve que la beauté de ce maquillage c'est le fard bleu qui te va super bien, c'est à la limite mieux sans les bouts de cils verts (bon, encore une fois, c'est imho). Après, je trouve que c'est un peu cher payé pour un mascara de couleur si c'est pour le porter 2 - 3 fois à l'occasion (ayant moi aussi essayé ces divines beautés, je trouve que c'est malheureusement assez importable dans la vraie vie, ou bien il faut vraiment le vouloir très fort ;).

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

Je ne suis pas fan du mascara, mais le reste du look est vraiment très joli!

Anonyme a dit…

Ils sont bien les mascaras Chanel ? :)
Très jolie maquillage !
J'adore ton blog, bonne continuation.

Daph'

Beauté au quotidien a dit…

J'adore !!! D'où vient cette "règle" où les yeux bleus ne peuvent pas se maquiller avec du bleu ? Moi je vous le dis elle vient du royaume des idioties !! La preuve vivante s'appelle Magali B. :P

laura monzo a dit…

j'adore ce maquillage sincèrement mais ce genre de maquillage je sais pas si j'arriverai à l'assumer en fait :) mais en tout cas très beau

Anonyme a dit…

T'as une mine de ouf! Autobronzée ou c'est l'effet soleil du Maroc?

Anonyme a dit…

Tu vas me donner envie de craquer .. Vilaine !!! Oups je m'egares ;) très jolie .. Pfff le mascara me tente graaave !!!
Bibis
Thaïs

Domininews a dit…

O-MA-GAD !!! Un mascara vert d'eau ?! seriously! Il me le faut !

Lonelara a dit…

Je me suis dit la même chose anonyme : quelle mine superbe !! :-)

Anna a dit…

Tout comme toi, je suis hyper fan de ces fards ; j'adore surtout leur côté frais à l'application, on dirait qu'ils ont passé la nuit dans le frigo !

Tu dis qu'il manque un rose à la collection ; or, cette dernière contient bien un fard rose, Pink Lagoon qui est un rose plutôt doux et facile à porter au quotidien, pailleté juste ce qu'il faut et qui ne donne pas aux yeux un aspect éploré. Je le porte aujourd'hui pour la première fois et j'ai tout le temps envie de me regarder dans le miroir, tellement je l'aime !

NinaLeeloo a dit…

ça te fait un super bel oeil !! Très réussi !

Perrine P. a dit…

Mamamia c'est sublime !!!
Le bleu est ma couleur préférée alors là je suis servie !!!

caroline a dit…

Ces fards m ont l air fabuleux!! Mais sont-ils waterproof?

Anonyme a dit…

Ca te va trop bien ! Tes yeux sont vraiment mis en valeur. Dommage que ces couleurs ne m'aillent pas :( too bad

Back
to top