Make-up solaire avec la collection Splendours de Clarins


Cette saison, vous avez sûrement remarqué que la tendance était aux couleurs bleu, vert voire bleu/vert. Plus généralement, c'est émeraude, LA couleur tendance cette année. Mais j'avoue, c'est pas le truc le plus évident à porter en maquillage. Même si moi j'adore, je peux comprendre qu'on trouve ça dur à oser.

Et donc si on ne veut pas craquer pour cette couleur... On fait quoi ? Et bien on va chez Clarins avec sa collection Splendours, qui porte particulièrement bien son nom vu que les palettes sont d'une beauté... Mais laisse tomber. C'est hyper beau. Toujours ce genre de palette que t'as pas envie de toucher tant elles sont belles. Mais comme les couleurs sont chouettes, on va se faire un peu violence et on va se maquiller avec.


Dans la collection, il y a plusieurs choses, mais je vais utiliser ces trois pièces clé pour le make-up du jour, à savoir la poudre soleil Splendours (trop belle), la palette pour les yeux avec quatre couleur et un eye-liner noir crème et enfin le baume lisse minute cristal teinte 06, alias la teinte orange.

Et ce qui est bien, c'est qu'ils sont aussi beau dedans, que dehors.


Et on fait quoi avec tout ça ? Un teint chaud, un regard maquillé mais pas chargé, et une bouche rechauffée, mais pas trop flashy non plus.

C'est donc très "hot", très solaire et pas haut en couleurs. Pour changer de l'émeraude à tous les étages.

Et voici donc le résultat ! Dans le genre bonne mine, je pense qu'on est au top, mais ça reste quand même assez naturel. On ne va pas te dire "waou, t'es vraiment beaucoup trop maquillée aujourd'hui".

L'astuce, c'est d'avoir misé sur des couleurs plutôt naturelles et proches de la couleur naturelle d'une peau embrassée par le soleil. Oui parfois j'utilise des images plutôt romantiques.

On reste dans des bruns, des cuivres, et même le rouge à lèvres orange fait plutôt naturel, ce n'est pas un orange funky disco. C'est un joli orange qui va se fondre et mettre en valeur la bouche.

Du coup, j'aime bien. Je trouve ça sympa parce que cela habille bien le visage, cela met le teint en valeur, cela rechauffe bien la mine et du coup... Bah oui mes yeux ressortent encore plus. Oui, j'avoue, c'est un peu plus facile quand on a les yeux clairs. Le contraste est plus évident.

Mais bon, vous voyez l'idée. Pour toutes les filles aux yeux clairs, le teint chaud, c'est une astuce simple et hyper efficace pour les mettre en valeur. Voilà. J'vous donne des petits secrets comme ça.

Alors qu'ai-je donc fait pour en arriver là ?

J'ai commencé par la poudre de soleil que j'ai appliqué à l'ancienne, comme toujours en 3E, donc sur les pommettes, les côtés du front et la mâchoire. C'est ce qui donne l'effet "embrassée par le soleil" et pas cramée sous UV... Ou pire : plâtrée de make-up.

J'ai aussi passé une petite touche de poudre de soleil sur le nez. Comme ce fameux premier coup de soleil que tu prends que tu commences à t'exposer. Toujours un coup de soleil sur le nez. INÉVITABLE !  Donc, pour que ça fasse naturel, tu le reproduis avec ton maquillage. Normal.

+++ Hey tu likes pas encore Beauté Blog sur Facebook ? Crie ton love sur la page Facebook !

Pour les yeux, on ne dirait pas, mais j'ai utilisé les 5 fards/eye-liner de la palette. Mais en légèreté bien sûr.

J'ai dépose le cuivre sur la paupière mobile en laissant un trou dans le coin interne. La couleur la plus claire, déposée sous le sourcil. Le rose cuivré dans le coin interne. Le brun en coin externe et creux de paupière et sur la paupière inférieure. Et ensuite, petit pinceau biseauté et j'ai déposé le liner noir en ras de cil. Bien collé et assez fin. Un peu de mascara, et voilà !


J'ai décidé de laisser le sourcil naturel... parce qu'on fait un truc à l'aspect naturel. Donc il est épilé, comme d'hab, mais pas coiffé. Et ouais !

Pour la bouche, j'ai simplement et sobrement déposé le baume lisse minute cristal.

Et comme vous le voyez, c'est à la fois brillant et coloré. Mais pas TROP coloré. Et pas TROP brillant non plus.

Du coup, c'est un peu le juste milieu, c'est cool et le résultat est une bouche gourmande. J'ai limite envie de me rouler une pelle quand je vois ça.

Et le petit truc en plus, c'est que le baume est plutôt du genre agréable à porter. Je ne dirai pas que c'est comme un baume à lèvres d'hiver, il ne faut pas pousser. Mais c'est un peu l'idée. C'est confortable, brillant et coloré. Hourra !


Côté prix, le baume lisse minute cristal est à 21,80€, la poudre soleil visage est à 45€ et la palette pour les yeux coûte 43.10€.

CONVERSATION

14 commentaires:

Notre dame des champs a dit…


Je trouve que ça te va bien mieux que l'émeraude et je salue l'effort du : "nonon ça fait pas 6 mois qu'il pleut regardez moi".
Et rien à voir, mais je crois bien qu'on était ensemble au collège ou lycée, non pas que ce soit des souvenirs impérissables, mais voilà le monde (de la beauté) est petit !

Kelenia a dit…

Très joli maquillage !
La palette pour les yeux est magnifique, les couleurs mettent bien en valeur tes yeux bleus.
J'aime beaucoup !

DMB a dit…

J'adore les motifs des palettes. Vive l'été ^^

kissandmakeupsbeautyblog a dit…

J'adore ce look. Tu es vraiment ravissante!

La Noura a dit…

La palette est magnifique !!

http://lanoura.blogspot.fr

MLAbeille a dit…

Toujours aussi jolis et légers tes maquillages , toute fraîche et c'est chouette :)
Je mets toujours trop de poudre soleil, genre encore un p'tit peu,et encore un p'tit peu et ... bozo est parmi nous ! Pourtant simple de se regarder dans la glace, nan???? Bin non, je n'arrive pas à obtenir l'effet juste. A force de vouloir se cacher et avoir l'air moins ceci ou moins cela, je suis... beurk. Un petit conseil avisé ne serait pas de refus?

Perrine P. a dit…

Les fards sont justes superbes, que se soit au niveau des couleurs qu'au niveau de la déco ! Limite j'aurais pas envie de les utiliser et de les garder précieusement ! xD
Le make up que tu nous a fait met très bien en valeur tes yeux clairs !!!

estelle a dit…

Coucou!Bon, ça fait cher le maquillage, mais le résultat est super joli, ensoleillé et naturel!

natieak a dit…

Ces cosmétiques sont de petits bijoux.
Un grand bravo pour ton maquillage: tu es superbe.

Anonyme a dit…

Coucou les filles ! désolée, je ne parlerais pas de l'article, mais d'une vente privée sur vente-privee.com où des cosmétiques REVLON sont bradés ... jusque jeudi ! J'ai donc pensé à vous et me suis dit qu'il faudrait faire partager.
Bonne soirée ! :)

Anonyme a dit…

Le contenant est aussi beau que le contenu.

Même si je n'ai pas le même teint que toi tu m'inspire tu te maquilles tellement bien

http://thetrendycorner.tictactu.fr/

CAP esthetique a dit…

Très jolie maquillage, ça fait naturel. J'aime beaucoup.

Chloé a dit…

Les couleurs sont naturels mais vraiment très belles !!!! ça met tes yeux en valeurs !! Bref j'adhère totalement !!!

gaelle R a dit…

super joli ce maquillage, et la palette est magnifique

Back
to top