Cream Blush de Bourjois, l'effet bonne mine en douceur


Entre le blush crème et moi, c'est une histoire inconstante. J'aime, puis j'aime plus, puis je re-aime. En fait j'aime bien l'été, mais l'hiver, bof bof. Je suis plus convaincue par un blush poudre en hiver. Mais là, c'est l'été. Et ça tombe bien puisque que, comme par hasard, c'est la saison choisie par Bourjois pour lancer sa collection de Blush Crème. Normal.

Alors évidemment, ces blush ont une texture dans le genre cool. Sinon je n'en parlerai pas. Voici l'explication officielle, avec de beaux mots de la marque.

" Le blush technologie crème-poudre Bourjois, qui réconcilie le fini poudré d'un fard et l'estompe incroyable d'une crème ! Maître incontesté en matière de blushs depuis 1863, Bourjois se réinvente en 2013 avec un blush à la texture crème-devient-poudre à la sensation velours surprenante…
 

Pour un résultat seconde-peau sans surépaisseur ni démarcation, qui dure toute la journée.
 

Concentré de bonne mine, il se décline en 4 teintes dans l'air du temps modulables à l'envie."

 Vous avez vu ? Mais si... Vous n'avez pas pu passer à côté... "Maître incontesté en matière de blushs"... Nan mais ça va Bourjois ? On se la raconterait pas un peu sur ce coup là ? Bon... C'est vrai que vous êtes forts en blush grâce aux petites boites rondes. OK ! J'admets. Mais quand c'est vous qui le dites... Bah tout de suite ça fait "J'me la raconte". Alors laissez les autres le dire pour vous.

Bon cette remarque, tout à fait anecdotique, étant faite, passons aux choses sérieuses. Le test !


J'ai appliqué le blush crème n°2, Healthy Glow avec mon nouveau pinceau so cool : le 187 de MAC. J'ai tellement l'impression d'être une énorme pro quand je dis les numéros de pinceaux comme ça. Un peu comme un plombier avec sa clé de douze. Moi c'est mon pinceau 187, avec les poils blancs au bout. Ouais par contre dire "les poils blancs au bout", c'est moins pro...


Mais bref, je prélève la matière avec et je balaye doucement avec tendresse mes pommettes pour déposer la couleur, sans faire de paquet ni de plâtrage de matière. Et c'est nickel.


Alors, on en pense quoi ? Je trouve la couleur light, pas très marquée. Mais en même temps, c'est la teinte qui veut ça "healthy glow". Si c'était plus pigmenté, ça serait totalement à côté de la plaque. Donc Healthy Glow, on est totalement dans cet esprit.

Côté application, très agréable, très facile... Et en plus avec THE pinceau, c'est totalement un moment de plaisir. Ensuite côté tenue et confort en journée : rien à redire.

Pour vivre ma vie comme je l'entends, j'ai un peu poudré par-dessus pour bien fixer. Oui, c'est ça quand on a la peau mixte qui graisse rapidement. Je graisse pas du front en revanche... C'est toujours ça de pris. Mais bon bref, j'ai un peu poudré, mais vraiment très légèrement histoire de pas affadir la couleur et j'ai pu passer la journée, impeccable avec mon healthy glow.

Alors oui, on aime ! Et on valide la Crème de Blush de Bourjois.

Son prix : 12,60€.

CONVERSATION

7 commentaires:

Reaver8 a dit…

Joli, j'aime l'aspect naturel . une réussite.

Chocolatine a dit…

Je n'aime pas trop les blushs crèmes, donc je ne pense pas craquer pour celui-ci, même si les couleurs sont très jolies, comme toujours chez Bourjois.

Petite remarque, sur la dernière photo, je te trouve un air de Diaz Cameron avec tes beaux yeux bleus ^^

Maricha a dit…

Je suis une grande fan de Bourjois notamment en matière de blush mais je ne suis pas fan des "crèmes blush", je trouve les poudres plus légères bien que peut-être plus difficiles à fondre sur la peau.
Bises.

Domininews a dit…

J'ai vu qu'il y en a aussi chez Inglot depuis un moment. Apparemment ils sont très bien, La semaine prochaine je serai en Pologne, il faut que je m'en prenne au moins un! Surtout qu'ils coûtent moitié moins que ceux de chez Bourjois

andara violette a dit…

Je ne connaissais pas cette version crème !
Résultat très naturel en tout cas

Make-up by Linoa a dit…

C'est joli sur toi ^^ mais sur ma peau mate il serait invisible ^^

Léa Noémie a dit…

Ce blush à l'air vraiment cool ;)
Et j'adore ton humour. À chaque fois que je lis des articles je suis morte de rire :D Haha x))

Back
to top