Jambes Divines de Caudalie : pas mal, mais avec un petit défaut...


Je pense que vous n'avez pas pu passer à côté la vague de Jambes Divines de Caudalie. Tout le monde en parle, tout le monde loue ses propriétés. Et c'est vrai. Le produit est hyper cool.

L'idée, c'est en gros du maquillage pour les jambes, avec une texture sympa, histoire de mimer le bronzage, sans autobronzant, ni soleil.

Mais alors, plus dans le détail, qu'est-ce que cela fait ?
Voici le discours officiel de la marque, pour clarifier la chose.

"La solution idéale pour un bronzage naturel et sur-mesure, sans soleil ni autobronzant. 

Grâce à sa texture ultra-légère, ce fluide teinté habille instantanément la peau d’un hâle doré et active le bronzage naturel. Sa teinte universelle convient à toutes les carnations, fond sur la peau et sèche en un clin d’œil. 

Appliquez Jambes Divines le matin sur une peau propre. S’élimine à l’eau et au savon. 92,8% d’ingrédients d’origine naturelle." 

Voilà. Vous savez tout. Dans la pratique, est-ce que tout est aussi idyllique ? Oui, presque. 

Pour appliquer le produit, c'est un peu long. Le clin d'oeil dure un peu longtemps... C'est un gros, gros clin d'oeil quoi. L'idée c'est de bien répartir la texture qui est vraiment très foncée. Donc si on ne prend pas le temps de bien masser, on peut se retrouver avec des traces marrons pas super jolies. Mais une fois qu'on a compris qu'il fallait y passer un peu de temps, on se masse bien. 

Eh oui, comme vous pouvez le voir, la texture à la sortie du flacon pompe est quand même très, très foncée. Et j'avoue, la première fois j'ai ultra flippé. Je me suis dit que j'avais choisi la mauvaise teinte. Mais comme il n'y a qu'une seule teinte, ce n'était pas possible.

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pu constater qu'en réalité, la couleur s'étale bien et fait un résultat très naturel finalement. Pour tout vous dire, moi j'en mets deux couches pour avoir un résultat vraiment bien doré. Donc oui c'est foncé vu comme ça, mais le résultat est impeccable. 

La texture est pas mal, sèche vite, mais je dirai que le petit souci, c'est qu'elle sèche un peu trop. Quand je passe ma seconde couche, j'ai parfois quelques petites peluches marron foncées qui se forment sur les jambes et collent beaucoup. Ma tactique : prendre un lait ou un huile hydratant pour redonner un peu de matière et de gras et pouvoir bien re-étaler. 

Une fois que l'étalage est terminé, vous pouvez admirer le résultat. Bluffant. Ici, jambe gauche, pas de Jambes Divines de Caudalie. Jambe droite avec Jambes Divines de Caudalie. Ah bah oui, forcément, on voit la différence. Mais ça ne fait pas trop faux, donc j'adhère !



Le petit bémol que j'émets est le suivant : au cours de la journée, si on croise un peu trop les jambes, donc qu'on a des frottements contre la peau, les petites peluches marron foncée du produit se reforment. Donc il faut toujours avoir une petite crème hydratante ou un brumisateur afin de pouvoir redilluer la formule et la ré-étaler sur les jambes pour que ce soir bien uniforme. Bon, ça arrive vraiment en fin de journée et comme j'ai trouvé la parade, ce n'est pas si gênant que ça. 

Cependant, le truc pour lequel je n'ai pas trouvé la parade, c'est l'orage. J'ai appliqué mon Jambes Divines de Caudalie un beau matin ensoleillé. L'après-midi il a plu. Le soir, les gouttes d'eau ruisselaient encore un peu des façades d'immeuble, lançant quelques éclats sur mes jambes. Et là... J'avais un bronzage moucheté. La honte. Bah oui, le produit s'en va à l'eau ! Du coup, j'ai du courir, honteuse pour rentrer chez moi et passez mes jambes entièrement sous l'eau. 

Conclusion, si vous mettez Jambes Divines de Caudalie, vérifiez bien la météo le matin... 

Son prix : 25€

CONVERSATION

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as testé l'eau lactée autobronzante de clarins, c'est vraiment super pour le visage ou même pour les jambes, c'est léger, pas de trace et surtout ça dure 3jours donc pas de soucis avec la pluie ;)

Totally Beauty Addict a dit…

Excellent ton article !! ;)
Effectivement, le frottement, j'en avais déjà entendu parler (par grande chaleur notamment) mais le coup de la pluie, je ne l'avais pas vu venir !!
En tout cas, le résultat sur ta photo est bluffant !! ;)

Marie a dit…

Merci pour cette article et tout ces conseils!!
Marie
http://100beautytipsgirls.wordpress.com

nadouille21 a dit…

coucou, je suis préparatrice en pharmacie.
Lors d'une formation caudalie, le formateur a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait mettre qu'une seule couche du produit parce que, sinon il fait des traces et il peluche...
voila ;)
bises

gaelle R a dit…

j'ai aussi craqué, et ayant les jambes un peu plus blanches que toi, je n'en met qu'une seule couche, pour que cela fasse naturel et ne choque pas trop(be oui, si la veille on me voit avec les jambes ultra bright et le lendemain bronzé, yaura forcémment un truc).
Par contre c'est vrai qu'il faut vite l'étaler, et cela fait ultra naturel, je le met des pieds jusqu'en haut.Et après, ne pas oublier de se laver les mains, et c'est là qu'on voit qu'il part à l'eau.J'évite aussi de croiser les jambes.

Chrystelle a dit…

Testé aussi et j adhère . Mon bémol de sudiste: si il fait très chaud on transpire du creux poplité et là le produit s amalgame et fait un truc cracra derrière les genoux pas très glam...

babsibeauty a dit…

Merci pour cet article!
J'aime bien Caudalie (testé plusieurs de leurs produits déjà) et j'hésitais à acheter cette huile pour les jambes avec l'Huile Prodigieuse de Nuxe...
C'est clair que la couleur au début fait flipper!! Mais le rendu est très joli à la fin, naturel, bronzé mais naturel!
Dommage pour les petites peluches en effet!
Niveau hydratation c'est comment?

Bises :)

Anna_1981_63 a dit…

Bonjour à vous,

Produit intéressant, mais j'avoue que j'assume totalement mais jambe blanche...

Mais je profite de cet article pour vous poser une petite question. Je recherche une crème polyvalente, c'est à dire que je peux utiliser après la piscine pour hydrater mes jambes, afin d'éviter la peau de crocodile, que je peux aussi utiliser sur le visage sans que ce soit trop gras. Que je peux mettre aussi sur mes lèvres pour qu'elles soient parfaitement hydratées et enfin sur mes mains sèches.
Donc une crème magique qui s'utilise pour tout et que je peux emporter facilement dans mon sac à main.
Existe-t-il un tel miracle ???
Si vous pouvez me répondre, j'en serai ravie.

Belle journée à vous et votre blog est toujours au top ;) !

fred_addie a dit…

Je suis contente d'enfin lire que ce produit comporte un vrai bémol. Il vaut mieux éviter de croiser les jambes, surtout quand il fait très chaud, sinon effet "traînées et autres peluches bizarres" garanti!
Et l'autre point qui me gêne pour ma part, c'est l'odeur, qui , en plus, a la mauvaise idée de persister toute la journée.
Mais sinon c'est un bon produit et une excellente alternative aux autobronzants.

So. a dit…

Moi aussi j'ai eu l'effet trou blanc au niveau du croisement des jambes lors d'une chaude journée... Pas cool. Dommage parce que le produit est top, sinon. Du coup la prochaine fois que je l'utiliserai, je ferai bien attention 1/ à la météo 2/à rester debout !

lemondedenailyris a dit…

je ne met pas ce genre de produit . mais c vraie qu'il est bluffant

TIGER LILY a dit…

Merci pour ce post dans lequel je me retrouve enfin ! J'ai acheté l'huile Jambes Divines début juillet suite aux articles enthousiastes parus sur la blogosphère et j'ai été très déçue. La texture n'est vraiment pas à la hauteur pour le prix : peu fluide, sèche vite, laisse plein de petites peluches... C'est vrai qu'une fois qu'on a réussi à le mettre correctement, le résultat est sympa mais je trouve l'application vraiment trop galère !

Back
to top