vendredi 26 juillet 2013

Maquillage d'été avec Guerlain et Art Deco


L'été, la chaleur... Mais comment on se maquille pour ne pas dégouliner mais avoir l'air sublime tout de même ? Simple : on va droit au but. Tout en légèreté et on ne surcharge rien, ni les yeux, ni le teint. Et hop !

Donc on reste tout en simplicité, avec uniquement trois produits pour se maquiller.

Bon d'accord, j'avoue je triche un peu car j'ai fait mon teint avant... Et avec des choses plutôt merveilleuses dont je vais vous parler très, très vite, notamment une petite chose de chez Skeen. Trop bien.

Trève de blabla, et trève de mise de l'eau à la bouche. Entrons dans le vif du sujet : le maquillage estival des yeux. Alors on fait quoi ?

L'idée est de juste redonner un peu d'intensité au regard, sans non plus se faire un gros smoky. En vrai l'été, on n'a pas envie de se tartiner le visage de maquillage. Mais on a quand même envie d'être aussi canon qu'Eva Longoria. Normal. La base.

Sauf qu'Eva, elle a des faux cils pour l'aider quoi qu'il arrive. Et nous on a quoi ? Du maquillage !

Et pas n'importe quoi. J'ai misé pour ce look sur les nouveautés de Guerlain. On ne se refuse rien. Le khôl Kajal, nouveauté de la saison. Et l'ombre à paupières métallique qu'au début j'ai grave boudé. En fait je ne voyais pas du tout l'intérêt de ce fard à paupières.

J'ai failli l'ignorer jusqu'à la fin de la saison. Et puis finalement, je l'ai testé et j'ai vu cette couleur vraiment hyper belle. Elle a de jolis reflets... métallisés comme le veux le nom du produit. Et cela rend vraiment très bien. Ce n'est pas un brun tout bête. Il a un peu de doré dessus.



Et enfin le mascara, noir et avec une brosse toute fine qui va donc bien partout pour faire une belle frange de cils, est signé Art Déco.



Pour l'aspect technique, tout est d'une simplicité enfantine : khôl dans l'oeil, sur la muqueuse supérieure et inférieure. L'ombre à paupière en aplat sur la paupière mobile et un peu au-dessus. Et mascara... Sur les cils. Whooo grosse prise de risque hein ? Mais voilà, c'est hyper beau quand même. Pas besoin d'en faire des tonnes parfois.


Vu que la couleur est cool, pas besoin de beaucoup maquiller le reste du visage. Et c'est exactement ce qu'on veut pour l'été !


Le khôl Kajal Guerlain coûte 30 €, l'ombre à paupière métal 29€ et le mascara Art Déco est à 13,10€. Et voilà !

6 commentaires:

Makeupbylinoa a dit…

En été je me maquille soit le soir, soit quand je sors en famille et qu'on va dans des endroits "frais" ^^
Mais je ne me maquille que les yeux + bouche, le teint hors de question ^^
Eva <3 mon modèle!

Sofie a dit…

coucou,pas mal les nouveautés guerlain ,et surtout le khol rajal, j'espere qu'il y ça chez mon site préféré gagglon!!! tres bonne ton idee, merci ;)

Sophie a dit…

coucou,pas mal les nouveautés guerlain ,et surtout le khol rajal, j'espere qu'il y ça chez mon site préféré gagglon!!! tres bonne ton idee, merci ;)

http://maquillagevetementsimage.blogspot.fr/?m=1 a dit…

C'est super beau, simple mais efficace, wow!

gaelle R a dit…

très joli ce maquillage, c'est vrai que l'été, on fait au plus simple tout en restant canon lol
Et j'ai craqué pour le stylo chanel, et c'est vrai qu'il est divin!

andara violette a dit…

C'est frais et lumineux ! Superbe !