mercredi 7 août 2013

Hydra Beauty Essence Mist de Chanel, ça rafraîchit ET ça hydrate !


Tu crois que je t'ai pas vu tout l'été avec ton brumisateur d'eau ? Si, évidemment que je t'ai vu. Mais la question que je te pose maintenant c'est la suivante : si tu pouvais te rafraîchir avec une brume, mais hydrater ta peau en même temps et laisser un "healthy glow" dessus, tu le ferais ou pas ?

Moi je réponds oui ! Et ça, je le fais avec Hydra Beauty Essence Mist de Chanel.


Alors je dissipe un doute immédiatement : non, ce n'est pas un brumisateur d'eau classique hein, c'est plus un soin sous forme de brume. Donc on ne plaisante pas. Et la petite explication de la marque est bien claire avec ça.

"La brume Hydra Beauty Essence Mist vous invite à découvrir une fraîcheur et une énergie nouvelles, dans un format nomade. 
Au cœur de sa formule, le Camellia Alba PFA, actif exclusif hautement hydratant issu de la fleur emblématique de Chanel, le Camélia, libère sa quintessence active. Il est associé au pouvoir antioxydant intense du Blue Ginger PFA, pour une hydratation idéale.

Enrichie en dérivés de vitamines C et E et d'acide hyaluronique, Hydra Beauty Essence Mist apporte à la peau une dose immédiate d'hydratation et d'énergie. La peau retrouve éclat et confort. Votre visage rayonne de beauté.

Ultra-fine, la brume sublimatrice pénètre instantanément dans la peau et procure une incomparable sensation de fraîcheur et de bien-être."

Vous l'aurez compris, c'est un véritable soin, mais formulé pour que son utilisation soit hyper agréable en été. Donc en brume.  Si vraiment vous voulez faire un truc de malade, vous le mettez dans le frigo avant de l'utiliser et là, c'est totalement fou.

A l'application, c'est une eau. Vous le voyez sur la photo de gauche. Et une fois sèche, elle laisse un petit film sublimateur sur la peau. Vous voyez la luminosité ? C'est quand même mieux qu'un simple brumisateur basique.

Alors comment je l'utilise ? Je me démaquille, je lave ma peau et je brumise le soin sur ma peau. Par les fortes chaleur qui courent, cela suffit. Si j'ai envie d'un peu plus, j'ajoute, une fois la brume sèche, une petite crème hydratante. Mais la plupart du temps, je pars direct sur ma BB Cream.

Ce qui m'a terriblement bluffée ? C'est la douceur qu'il laisse sur la peau. C'est comme si on avait mis une crème mais avec un fini beaucoup plus léger. Et pour moi, c'est le genre de truc totalement inattendu car avec ma peau mixte et la chaleur, j'aime pas du tout mettre de la crème en été. Il faut que ce soit une formulation light. Et là... C'est une véritable prouesse en fait. C'est comme si ta crème super hydratante devenait légère comme un nuage et venait t'hydrater d'un coup.

Du coup, cette brume est un véritable petit bijou qui prend soin de la peau sans effet de lourdeur. Je suis ultra fan et si vous avez l'occasion de tester : foncez. Vous serez convaincues et vous ne pourrez vous en passer.

Son prix : 56,60€ les 50ml. Oui, c'est le prix d'un soin, car C'EST UN SOIN !

10 commentaires:

Milie a dit…

Effectivement le prix me coupe un peu mais ça a l'air super !

Laurie a dit…

Chanel réussi à vendre la même chose qu'Avène à 50€ de plus. Chapeau bas !

Magali Bertin a dit…

Ce n'est pas la même chose justement...

Anonyme a dit…

Les brumisateurs d'eau Avène, La Roche-Posay etc... hydrate également.

57€ c'est juste atrocement cher. C'est un peu plus qu'un simple brumisateur, ok mais là c'est du foutage de gueule. Ca coûte aussi cher juste parce que c'est Chanel et franchement je pense pas que ce soit un soin indispensable. Ils exagèrent grave.

Anonyme a dit…

Très bon article malgré le prix exorbitant !

Des Mots Beauté a dit…

Cette brume a l'air top en effet, hydratation et légèreté, c'est pas si facile à trouver ... !

Margot a dit…

Moi aussi j'adore Chanel et si on m'offrait le produit je n'en dirais certainement que du bien mais honnêtement, tu mettrais cette somme pour ça ?

Cedricinthecity a dit…

Encore mieux que l'eau cellulaire d' Esthederm ?

Kendra a dit…

Je trouve ça également trop cher. OK c'est un soin, enfin c'est ce que le marketing essaie de faire passer comme message pour justifier du prix très élevé mais plus d'1€ le mL, il ne faut pas pousser non plus. Je pense qu'un brumisateur et une crème hydratante adaptée conviennent parfaitement. Maintenant si on m'offrait ce produit, je ne le refuserai pas donc je comprends qu'il puisse te plaire autant.

Anonyme a dit…

Un peu indécent non ?

Cordialement,

La France d'en Bas