Le Waterbike, c'est ma grande passion


Si vous me connaissez un peu, vous savez que le sport, c'est pas foncièrement mon truc. Mais dernièrement, j'ai constaté que j'étais flasque. Oui, flasque. Pas grosse, pas mal fichue : flasque. La mission de l'été, c'est d'être plus ferme et plus tonique.

Du coup, j'ai misé sur des crèmes raffermissantes, mais il a bien fallu que je me fasse un raison : pour être gaulée, il faut faire du sport. Et j'ai misé sur un sport plutôt cool : le Waterbike.

Le Waterbike, c'est quoi ? En fait c'est faire du vélo dans l'eau. Ca vous allez me dire "Mais dis donc c'est comme l'Aqua Bike ! Pfffff tu t'es trop trompée dans le nom". Ouais c'est ça. Tu m'as prise pour qui ?

Non, c'est bien du Waterbike ! Sauf que contrairement à l'Aquabike, tu n'es pas dans une piscine, mais dans un genre de grande baignoire, dans laquelle vous entrez avec une porte étanche. Vous êtes bien tranquillement dans votre baignoire, sur votre selle, petit guide qui ne sert à rien parce que forcément vous n'avancez pas, donc vous ne tournez pas... Mais c'est pour se tenir je pense. Pour être bien droite.

Et le vrai truc en plus, c'est que votre baignoire magique vous propulse des petits jets qui viennent masser les jambes et les fesses. Du coup, vous avez votre sport (le vélo classique, mais un peu plus dur parce que c'est dans l'eau donc y a plus de résistance), les bienfaits de l'eau (massage, fraîcheur, effet anti-jambes lourdes) et les petits jets qui vont aider à déloger la cellulite encore plus vite. Et en plus... Ce n'est franchement pas désagréable tout ça.

Personnellement, je pratique le Waterbike au centre Châtelet, au 12 rue Turbigo. Très pratique, bien centrale dans Paris... Que demander de plus ? Il y a 7 ou 8 cabines je crois, mais je n'ai pas encore tout exploré.

Côté propreté (j'avais peur qu'on utilise la même eau pour tout le monde et que je me choppe la mycose de Madame Machu) c'est impeccable. L'eau est changée à chaque fois et la "baignoire" est intégralement désinfectée après chaque passage. Je ne sais pas si c'est respecté dans tous les centres (normalement oui, c'est la politique) mais je sais que dans mon centre, ils le font. Je les ai déjà choppé en train de nettoyer. Donc ils le font. Ou alors ils nettoient pile quand des gens arrivent. Mais des gens arrivent tout le temps, donc autant nettoyer pour de vrai, non ?


Comme vous le voyez, l'ambiance est très bleue ! C'est assez marrant, ça fait ressortir la couleur orange de mon maillot de bain (qui est orange comme vous l'aurez compris). Côté confort, on est bien. Petit porte manteau, petit siége pour mettre vos affaires.

Mon conseil : rangez bien tout dans votre sac. Personnellement, je me donne à fond, donc j'éclabousse un peu partout. Je pourrai tremper mes affaires si je ne les rangeai pas. Enfin... Je ne fais pas une piscine extérieure, mais bon, je préfère ranger correctement pour ne rien mouiller.

Une fois sur votre vélo, le truc cool c'est que vous avez votre télé perso pour vous occupez. Je garde la télé, je pédale, en avant, puis en rétropédalage, petit sprint d'une minute, re-pédalage avec les exercices d'abdo en même temps, re-sprint d'une minutes et on finit à la cool les minutes restantes. Car oui, ce qui est cool c'est qu'on peut vraiment bosser tout le corps. On vous donne des altères pour travailler les bras et on a des exercices pour les abdos. Donc on ne travaille pas que le bas du corps, c'est plutôt cool.

Voici une photo qui détaille un peu l'intérieur de la cabine. Vous voyez les petits trous, c'est par-là que sortent les jets. Oui, les jets pour les fesses sont les derniers à s'enclencher (on démarre avec la cuve à moitié pleine, l'eau monte petit à petit et tous les jets débutent au fur et à mesure que l'eau monte).

L'hôtesse du centre règle tout : la hauteur de la selle, la puissance des jets, la difficulté du pédalage... Tout. Et s'il y a un problème, il y a un petit bouton sur le côté pour l'appeler. Hyper sécurisé, très rassurant.

Tu es toute seule dans ta cabine, donc si tu es complexée par tes cuisses/ton ventre/tes fesses, personne ne te voit. Si tu veux faire des têtes pas possibles, aucune honte ne t'envahira. Tu vas à ton rythme et tu évites de partager ta sueur avec tes camarades de vélo. Car oui, on sue (même dans l'eau) !

Je fais des séances de 45 minutes, une à deux par semaine selon mes disponibilités et autant vous dire que je suis ravie de ce sport. Je sens que je me raffermis petit à petit. Je vois que la cellulite est moins marquée. Je l'ai vu au bout de la 5ème séance. Ensuite, en fin de journée, plonger dans l'eau à 21 degrés, c'est hyper agréable. Moi qui suis sujette aux jambes lourdes, avec ce sport, je me régale. Cela fait des gambettes bien légère et cela favorise une bonne circulation sanguine. Depuis que je le fais, je vois que j'ai moins l'effet jambes lourdes. Elles arrivent moins vite dans la journée et je n'ai plus trop la sensation que ce sont deux gros jambonneaux tout durs.

Le seul truc que je peux reprocher, c'est qu'il n'y a pas de miroir dans la cabine pour se checker une fois la séance terminée. Mais je chipote. Tu peux prendre ton miroir de sac sinon. 

Cela tonifie, entretient bien, aide à lutter contre la cellulite... Bref, cela fait vraiment plein, plein de choses. On a toutes une bonne raison de faire du Waterbike je pense !

Pour plus d'info et même prendre rendez-vous en ligne, c'est ici : http://leshalles.waterbike.fr/
Le prix de la séance varie selon que vous preniez un forfait de 6 ou 12 séances. La première séance est gratuite si vous prenez un abonnement ensuite.

CONVERSATION

13 commentaires:

Tiff a dit…

J'ai envie d'essayer!!!! Je cherche quel "sport" faire pour la rentrer et raffermir les cuisses notamment est un objectif lol
Et tu en parles si bien!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Makeupbylinoa a dit…

ça a l'air vraiment trop bien :)

Lucie N a dit…

J'en ai déjà c'est très bien mais je trouve ça quand même assez chère!!!

EvyG a dit…

Le prix est assez horrible :/. 2 séances équivalent quasiment à un abonnement mensuel dans une (bonne) salle de fitness. Enfin pour une fois pourquoi pas...

consultation-hypnose.fr a dit…

Belle article et pour confirmer que l'eau est changée à chaque client c'est que la baignoire s'ouvre avec une porte donc pas d'autre choix de vider à moins que l'eau soit en lévitation mais Moïse est bien trop occupé...

Anonyme a dit…

Vraiment chouette
Tellement cher !

Beauté Blog a dit…

C'est cher dans le sens où si t'en fais toute l'année, oui tu vas te ruiner.

C'est plus un truc à faire ponctuellement, genre 12 séances puis pause, puis re-belote.

Et plus tu prends de séances, moins c'est cher. Donc on peut filouter niveau budget.

SylvieN a dit…

pour les gens dans le 12e, il y a un centre waterbike, ils font des prix, des promos regulièrement, sur ledru rollin.
En plus de ce blog une amie m'en a parlé, je ferais bien un tour !

amincissement Paris a dit…

Pas mal comme idée pour se tonifier les parties inférieures du corps.
Je pense que le nombre de séance varie selon l'ampleur du poids à perdre.

elodiedu38 a dit…

Sympa ton petit reportage ;) On te prête des chaussures pour pédaler ou chacun rapporte les siennes ? Ca s'achète où ?

Julie Bacha a dit…

J'en fait aussi j'adore

nathalie picquaert a dit…

J'en fais régulièrement:mes cuisses sont devenues plus douces,plus fermes,plus lissées,la cellulite est maintenant quasi inexistante et je remet des jupes et des shorts l'été.
compte tenu du résultat t de la prestation ,je trouve le prix correct surtout que plus j'achète de séances plus le prix de celles-ci baisse! je vous le recommande.

Anonyme a dit…

J'ai fait ma premiere seance aujourd'hui au centre Waterbike d'Avignon.
c'est tout neuf, très propre et les cabines sont grandes. Seul problème: une cloison trop près de ma baignoire m'a empêchée de faire certains exercices pour les bras. Sinon excellent accueil, et pas d'épuisement! Ce soir, je n'ai pas la sensation de lourdeur dans les jambes. Hâte s'y retourner!

Back
to top