Spray à porter de Kérastase, comme si tu avais surfé toute la journée !


Imagine, tu n'as pas pu partir en vacances cette année, mais tu veux quand même faire genre. Ou alors, tu veux simplement mettre un peu de volume dans tes cheveux, ou alors tu veux un effet plage, ou alors juste ébouriffer un peu. Tu fais quoi ? Et bien tu prends le spray à porter de Kérastase. Normal, l'égérie en plus c'est Kate Moss.

Ce spray foncièrement, c'est quoi ? C'est un spray effet plage, un peu comme de l'eau de mer qui va sculpter dans la crinière comme les embruns de l'océan et du vent. Mais voilà, en fait ce n'est pas juste de l'eau de mer, c'est hyper plus complexe que ça.

"Une toute nouvelle génération de polymères fixants micronisés, un enrobage micro-film couplé à des galéniques de cosméticité hors norme. La griffe d’un toucher inédit : une tenue présente mais qu’on ne sent pas, une tenue fusionnelle durable et une absolue liberté de mouvement.

La science des polymères micronisés
La Recherche Avancée L’Oréal a développé son expertise sur la science des polymères micronisés, dont la parfaite adhésion avec la fibre en fait de véritables parures du cheveu. Les polymères micronisés laissent triompher une matière sublime, gainée, en toute liberté. Des actifs précieux, pour une signature de coiffage flexible, toute en finesse. Et une mémoire de forme qui imprime le mouvement désiré.
Ce fluide transparent est libéré par un flacon pompe qui facilite une répartition homogène. Elle associe l'actif phare Xylose à une lotion aqueuse et du sulfate de magnésium texturisant
."

Voilà, donc le mec s'enflamme pas du tout quand il dit qu'il laisse la matière "triompher". Le mot vraiment bien soft juste pour dire que ça fixe mais qu'on le sent pas trop. Humpf ! J-C a encore un peu déconné. Heureusement que Jean-Pascal de la formulation, lui, n'a pas déconné.

Je prends ce spray un ou deux jours après le shampooing. Vous savez. Quand les cheveux ne sont pas sales, pas gras, mais ont quand même perdu du peps à cause de la nuit. Bah oui, moi je dors sur le dos, le côté ET le ventre, je me tourne tout le temps. Donc mes cheveux au réveil ont bien été écrasé contre l'oreiller. Quand je me réveille, c'est tout plat, ça n'a plus vraiment de forme, ni de style.

Au lieu de repasser au lisseur pour styliser, l'été je trouve cela plus cool de miser sur des sprays pour coiffer et donner du volume. Et pour donner du volume et même du corps, je le trouve plutôt pas mal. Tout de suite, il donne un vrai gonflant et du rebondi. Out le cheveu filasse, hello la crinière de sirène.

J'ai volontairement un peu exagéré mon application cette fois-ci pour les photos, histoire que vous voyez quelque chose et pas que ce soir trop naturel.

Là je vous ai fait la version "volume rock n'roll" et j'ai trouvé ça plutôt cool en fait. Donc je l'ai refait le lendemain pour être hyper rock dans le cheveux.

Côté texture, c'est facile à travailler. Je le pulvérise sur mes cheveux secs, deux ou trois pschitts et je froisse ensuite mes cheveux entre mes mains.


Et voilà ! En mode "je viens de surfer". L'idée est le "coiffé/decoiffé" et je pense qu'on y est. Clairement, on voit que je ne vient pas de me lever quand même. Mais c'est tout de même un peu le bordel. Bordel maitrisé.

On valide !

Son prix : 28€

CONVERSATION

10 commentaires:

kissandmakeupsbeautyblog.com a dit…

Je l'ai et je l'adore :-)

Karo a dit…

merci beaucoup pour la recommandation, semble très bon. J'utilise le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux sains et doux et sans frisottis. :)

Anonyme a dit…

J'adore ce type de spray !!

Anonyme a dit…

Dans le même style, le wool shake de Redken est pas mal non plus

matelas memoire de forme a dit…

Vous cheveux semble incroyable, très naturel, parfait pour l'été!

Emilie BOUVIER a dit…

Je ne suis pas une grande fan de cet effet décoiffé, je préfère quand c'est bien coiffé! Ça fait trop "j'viens de sortir du lit" pour moi ^^

-----------------------------------

http://primadonna-girl.com

mel a dit…

les produits Kevin Murphy sont géniaux aussi pour texturer les cheveux :-) merci pour ton article. Bisous

Anonyme a dit…

Je l'ai et je suis super déçue... l'effet sortie de plage ne dure pas, c'est chouette quelques heures mais ça ne tient pas une journée... Vu le prix je m'attendais vraiment à un résultat + flagrant !! Bref déçue :-)

Pascale Steemers a dit…

Je viens de l'acheter, j'ai les cheveux épais et l'effet dure 1 heure même pas et ça sèche énormément les cheveux. Très très déçue

Pascale Steemers a dit…

Je viens de l'acheter et je suis très très déçue, l'effet ne dire qu'une heure et mes cheveux sont hyper sec après l'application de ce spray. Pour un produite de cette gamme c'est très étonnant.

Back
to top