Elle l'aime, le nouveau Lolita Lempicka qui me plait bien


C'est toujours compliqué de parler d'un nouveau parfum. Mais parfois, on sait que tel ou tel jus plaira à tout le monde. C'est un peu le cas du nouveau Lolita Lempicka : Elle l'aime.


Déjà, je commence avec le nom. Autant être claire, je ne le trouve vraiment pas terrible. "Elle l'aime". C'est dur à dire, c'est pas très beau comme mouvement de bouche... Et puis elle aime quoi ? Qui ? On ne sait pas. Alors bon... Pas fan du nom.

Par contre... Méga, méga, méga fan du packaging. J'aime énormément ce côté doré très beau, avec de larges lettres tellement bien positionnées qu'on ne sait pas trop ce qu'il y a écrit. J'adore. Je trouve ça chic alors que foncièrement, les gros trucs en or, à la base ça pourrait me décevoir. Mais non. Là, c'est parfait. Surtout qu'ils ont fait une manchette dans le même esprit que je trouve magnifique... Donc le nom... bof, le flacon "miam" !

On commence donc à 1-1 pour le parfum. Belle note pour commencer. Mais la bonne nouvelle pour Madame Lempicka, c'est que le nom est la seule chose que je n'ai pas aimé dans ce parfum. Et ouais ! Le reste, je trouve que c'est une très belle réussite et une réalisation sans fausse note. Bravo.
 
Mais alors, ça sent quoi ?
 

On retrouve dans sa composition du citron vert, de la fleur de coco, du jasmin, de l'ylang-ylang et du santal en notes de fond. Je sais. Dit comme ça c'est un peu flou. Mais faites-moi confiance, l'alliage de toutes ces senteurs est absolument délicieuse.
 
On sent vraiment bien la fleur de coco. Et de prime abord, moi la fleur de coco ça ne me dit rien. Je trouve ça trop "hello tropico" et en dehors des vacances, je trouve ça écoeurant. Mais là, c'est tellement doux et chaud que je peux le dire haut et fort : "j'aime la fleur de coco".

L'ensemble est d'une sensualité folle, c'est très féminin mais en même temps très lumineux. Et il y a toujours ce petit exotique qui revient. Un peu comme si tu pouvais ENFIN prolonger les vacances avec un parfum. Mais sans devoir mettre de la crème solaire sous ton pull en mohair. Non. Là on sent bien l'esprit "chaleur" mais avec de la douceur. Ce n'est pas une odeur de vacances qui t'agresse.

Tout est hyper bien dosé, c'est de la douceur, de la tendresse mais avec la puissance alléchante des fleurs blanches. Bref. C'est romantique et hot à la fois.

Si vous aimez les parfums Lolita Lempicka en général, celui-ci devrait vous séduire surtout si comme moi, vous êtes bien à donf sur Le Premier Parfum. Si vous ne les aimez pas, allez quand même tester celui-ci en parfumerie. Vous pourriez passer à côté d'un truc pas mal sinon... 
 

CONVERSATION

10 commentaires:

andara violette a dit…

L'inconvénient avec cette marque ... Et d'autres bien sur ... C'est de retrouver trop souvent ce parfum autour de soi ;-)

Mais je testerai par curiosité ;-)

Anonyme a dit…

...Et comment on fait pour avoir la terrible manchette que tu nous as montrée sur instragram ? ;)

kissandmakeupsbeautyblog.com a dit…

Les parfums de Lolita Lempicke ne m'ont jamais plu, mais peut etre celui ce est different. J'aime deja le flacon :-)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan des Lolita Lempicka (tout comme des Thierry Mugler d'ailleurs), mais en passant à la parfumerie, j'irai quand même tester pour sentir les "fleurs de coco" ^^

DFB68

Lapetite Fee a dit…

Lolita lempicka c'est mon parfum (la pomme violette ..) complètement fidèle à ce parfum depuis 13 ans .. Il fait partie de mon identité (ou presque :) , hein ) elle l'aime je l'ai en échantillon je le testerai demain tiens (je ne travaille pas ) mais jamais, je crois, un parfum détrônera MON parfum :) !!! Et sinon c'est vrai que le nom est bof .. Bibis !!

Roxane a dit…

Elle l'aime
Elle = L de Lolita
Et l'aime = Lem de Lempicka

Voilà voilà pour l'explication :)

Lapetite Fee a dit…

Rhoo merci d'avoir éclairé ma lanterne Roxane .. Tout de suite je trouve le nom du parfum .. Pô si mal finalement ;)

fleur japon a dit…

le flacon est magnifique!! en principe mon mari doit me l'offrir donc j'attends avec impatience!
merci pour l'article!

XkellocheX a dit…

Ohh mon dieux qu'est ce que je ne ferais pas pour se parfum!!!!!! Je l'aiiiime d'amooour.! J'espère l'avoir à noël mais c'est vrai que le prix repousse un peu ma mère mais je sais que de quelque façon que ce soit un jour je l'aurais!!!!!! :ouijesuishistérique: :D♥

Anonyme a dit…

Ah oui , bien vu aha :D

Back
to top