mardi 24 septembre 2013

Le blush crème de Chanel, je t'aime


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la tendance du blush crème est partout. On a eu Bourjois, Dior... Et maintenant, les chouchous, Chanel, lancent aussi leurs blushes crème. Et là... Y a de l'amour.



Ces blushes sont disponibles en 5 teintes, mais moi j'ai craqué pour la plus intense : Affinités, numéro 65. Alors la photo a un peu lissé et la lumière aussi d'ailleurs, la texture du blush. C'est fort, fort dommage car ça fait partie un peu des choses que j'aime chez ce blush : la présentation.

Mais je ne suis pas farouche, je zoome la matière pour que vous puissiez admirer à votre tour.

Vous voyez ? L'effet un peu tissé ? Comme si c'était un tissu ? C'est pas un truc de malade hyper chic ? Si. Mais c'est aussi malheureusement la raison pour laquelle j'ai tardé à utiliser ces blushes. J'avais trop peur de les abîmer et je n'osais pas défaire le tissage. Bien obligée pourtant si l'on veut se l'appliquer sur le visage.

J'aurai pu opté pour une stratégie folle, genre ne prendre le produit que d'un côté pour garder le tissage de l'autre, mais en vrai je ne suis pas si grave que ça. Enfin... J'aurai pu vu que j'y ai quand même pensé. Mais non, on va se calmer.

Donc j'ai pris mon pinceau et mon courage à deux mains pour appliquer mon blush affinités. Et là... Joie.

Pour info, sur les photos de test, je viens de me réveiller et j'ai dormi 5 heures. Donc très peu. Et la veille, j'avais aussi peu dormi. Donc je suis censée avoir une tête pas terrible, terrible. (ouais on voit un peu l'illumineur sur les cernes, j'avoue. Mais j'en avais besoin).

Conditions extrêmes donc, et je trouve le résultat plutôt sympa. Genre ça donne vraiment bonne mine.



Côté texture, c'est un bonheur, rien à redire. Il s'étale hyper bien, il ne fait pas de pâté et tient bien. J'utilise un pinceau pour le mettre, tout bêtement parce que je trouve qu'au doigt, ça met trop de matière d'un coup et c'est moins diffus qu'avec le pinceau. Mais si vous avez de très gros doigts, ça peut le faire. 



Pour info, pour le reste du teint, je porte la gamme Sublimist de L'Oréal Paris en base Le Jour de Chanel.

Mais bref, le plus important ici, c'est mon blush. Je l'aime, je le trouve magnifique, facile à appliquer, très bien présenté... C'est beau, c'est chic, c'est pratique. Il n'a pas de défaut le bougre !

C'est l'occasion d'aller tester les blushes en crème. Mais genre VRAIMENT.

Son prix : 34,50 €.



7 commentaires:

Tiff a dit…

Les blushs Chanel es vrais bijoux!!!!!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

Oh oui, je l'aime aussi! :-) La couleur est vraiment jolie.

Anonyme a dit…

C'est quand même vraiment cher!Mais bon, je vais être OBLIGEE de me le prendre!
Marion.

Delenn a dit…

En fait il y en a 6...le 66 est plus foncé (rose bordeaux) et en édition limitée non disponible sur le site séphora.
Je l'ai acheté et il est magnifique, même sur une peau très pale (question de dosage).
J'adore vraiment tous ces blush (j'en ai acheté plusieurs), et je les applique au doigt (couleur vraiment modulable).

alex a dit…

C'est vrai qu'il est magnifique!

Unknown a dit…

Effectivement très joli ... Argh pourquoi tu nous tentes comme ça ;)

Madame Maurice a dit…

Ils sont tellement beaux ces blushs ! J'hésite depuis vraiment longtemps à en acheter !

Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr