Les thés magiques du Théier, on y croit ou pas ?


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps, on essaie de nous vendre de plus en plus des produits de beauté sous des formes inhabituelles. Genre les cosmétiques textiles avec les short amincissant, mais surtout : les boissons. Il y a eu Nestlé, maintenant Oenobiol et il y a aussi beaucoup de thé qui se vendent comme de la "cosméto". Ou plutôt des thés de beauté (avec des super jeux de mots genre les "beauthés"...) ou thés de bien-être.

Mais alors, ça marche ? J'ai testé les thé du Théier pour me faire ma petite idée.


J'ai donc testé trois thés. Deux aux bienfaits beauté et un juste cool et bon.

Je vous présente donc N°30 Euphorie, N°32 Minceur et N°28 Fraise pétillante.

Premier test avec l'euphorie. Ouais je me sentais un peu endormie alors je me suis dit qu'un peu d'euphorie pourrait me faire du bien.

Le thé est très bon alors qu'il contient des trucs que j'aime moyen à la base.

"Retrouvez un bien-être moral et physique grâce à notre mélange EUPHORIE N°30! Ce mélange vous apporte tonicité et serénité de par sa composition unique à base de rooibos, de feuilles d'ortie, de thé vert au jasmin , de coquilles de cynorrhodon, de morceaux de gingembre, de thé Pu Ehr, de maté vert, de fenouil, de pétale de rose, de tranches de fraises et de cardamone entière."

Le gingembre, c'est pas trop mon truc et le fenouil... C'est simple, quand j'étais ado quand ma mère nous cuisinait du fenouil, avec mon frère on courait dans toute la maison en hurlant "noooooon elle nous a fait le coup du fenouil". Le "coup du fenouil" pouvait s'adapter à d'autres aliments qu'on n'aimait pas. Dès qu'un truc était dégueu, on disait "c'est le coup du fenouil". Et même avec les années, je déteste toujours autant le fenouil. Mais mélangé, ça passe mieux. Et là, heureusement, il est bien mélangé au point que je ne l'ai pas décelé.

Petite tasse, bon goût. Mais je ne suis pas euphorique. Je suis heureuse d'avoir bu un bon thé. Bon. On va dire que c'est déjà un bon pas vers l'euphorie.

Deuxième test : N°32 Minceur.


 Le but est là tout autre puisqu'on veut avant tout quelque chose qui draine.

"Profitez des bienfaits minceur du thé! Ce mélange à la saveur pêche-citron est parfait pour drainer et régénerer votre corps tout au long de la journée...  A base de Matévert, de rooibos, de thé blanc, de thé vert Sencha et de citronelle"

Au niveau du goût, ce n'est pas celui que je préfère. Bon, ok. C'est celui que j'aime le moins des trois, j'avoue. Mais je reconnais des ingrédients connus pour avoir une action drainante alors je ne peux pas contester. Et c'est là que je me dis qu'il y a un souci avec les boissons beauté. En vrai, on veut quoi ? On veut boire quelque chose de bon. C'est tout. Mais le problème, c'est que les ingrédients vraiment efficaces pour tel ou tel bienfaits ne sont pas forcément bon au goût. Alors que dans une crème, on s'en fiche, on ne la mange pas.

Donc soit on a une boisson bonne, soit on a une boisson efficace. Et ça qu'importe la marque j'ai envie de dire. Le coup du fenouil restera le coup du fenouil quoi qu'il arrive.

Bref, thé minceur, pas mauvais, non non. Bien, mais alors là... Efficace de ouf. J'ai drainé comme il faut et pourtant je n'avais pris qu'une petite tasse. Mais qu'est-ce que j'ai bien éliminé après. Donc ma théorie se confirme. C'est celui que j'apprécie le moins, mais si vous me demandez celui qui a le mieux marché, c'est de loin lui.

Dernier thé, aucune action cosmétique au bout, mais juste du bon goût : fraise pétillante. Gros, gros, voire ENORME coup de coeur. J'en ai donc profité pour vous présenter mon infuseur de thé canard.


C'est pas l'infuseur de thé le plus cool du monde. En dessous, il y a une boule à thé des plus classiques que tu emboites sous le canard qui lui flotte. Du coup ça infuse et tu récupères tout ça en prenant le canard par la tête. J'adore l'idée.

Bref, vous l'aurez compris, oui je recommande les thés du Théier principalement parce qu'ils sont bons. Après si vous voulez une véritable action cosmétique, je pense que ça marche, mais qu'il faut faire une concession sur le goût. Perso, je préfère boire un truc qui me fait plaisir et arrêter de manger des Life's Savers ou des M&M's au beurre de cacahuètes pour l'action minceur. Et je reste sur ma Fraise Pétillante avec bonheur. Ce bonheur qui agit sur mon visage puisque je souris !

Les thés du Théier sont dispo sur le site Le Théier. Et les prix tournent autour de 10 € la boite. Et ou, sur la page d'accueil du site, il y a une musique insupportable qui se lance. Enfin, c'est pas la musique qui est insupportable, mais le fait qu'il y en ait une qui l'est. On n'est plus en 2002 les gars. On veut plus de musique intempestive sur les sites !!

CONVERSATION

9 commentaires:

lilith a dit…

J'adore ton infuseur à thé !
Je veux le même !!!
Sympa cet article, et le thé à la fraise est bien tentant ! rien que le nom donne envie !

Tiff a dit…

J'adore le thé et ej reste fidèle à Kusmi tea pour ma part!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

mincir a dit…

Et bien, ça nous motive à boire du thé tous les matins!

gaelle R a dit…

rhoo, l'infuseur de thé, trop craquant!
Et moi qui adore les thé, je vais aller faire un tour.Mais je suis comme toi le gingembre et fenouil pas trop mon truc.Quoique le thé chocolat gingembre de kusmi tea, une tuerie!!
Il me font d'ailleurs penser aux tea kusmi tea qui font aussi dans la détox et beauté

Anonyme a dit…

J'adore celui à la fraise il est super bon.

Ton infuseur est trop top et ta tasse super sympa.

Merci pour tout ces articles.

Glindur Bazar a dit…

Ah naaan j'ai le même infuseur ! Sauf que moi c'est un canard jaune. Je l'adoore !

Awalie Planavie a dit…

Et ton petit canard diffuseur, on peut le trouver où stp ? xD
J'adooore trop !^^

IDadvice a dit…

J'ai totalement craqué sur ton canard ! où peut-on se le procurer ?
Merci

http://idadvice.fr

Azenor a dit…

Ah ah, je te bats pour la battle des infuseurs à thé : j'ai exactement le même petit caneton que le tien, mais j'ai aussi l'infuseur en forme d'aileron de requin : je te laisse imaginer les étoiles dans les yeux quand on boit des infusions aux fruits rouges et qu'on voir tourner l'aileron !

Bises !

Back
to top