Maschera calmante n°708 d'Alchemy Experience, le masque un peu chelou


Quand j'ai vu ce masque, Maschera calmante n°708 d'Alchemy Experience, je me suis dit "waou, ça a l'air cool quand même". Ouais je sais pas, ce packaging un peu à l'esprit apothicaire... Je ne sais pas Mais j'ai craqué. Et quand j'ai déchiré le plastique, je n'ai pas été déçue du voyage !


Mais alors que fait-il ?

"Cette gelée fraiche et dense est L.A. solution pour calmer la sensation de peau irritée, enflammée et couperosée. La formule originale a été élaborée à partir d'un complexe végétal breveté, le Stimu-Tex qui combine des acides gras essentiels et des stérols issus de la cire d'orge, du beurre de karité et de l'argan. Des études cliniques contrôlées ont permis de reconnaitre que ces trois extraits agissent en synergie pour bloquer la cascade inflammatoire. Le Stimu-tex aide à contrôler les réactions allergiques cutanées, à freiner les processus inflammatoires et à régénérer la barrière cutanée."

Vous vous en doutez, j'adore l'utilisation du terme "L.A." solution... Genre LA, bien avec les points parce que ça fait de belles fautes d'orthographe mais on s'en fout parce que nous les gens du marketing on est plus fort que le français. Bref. Je me calme.

Donc oui, très belle promesse. La promesse de calmer toutes les peaux les plus fragiles et tout et tout. Ok, j'aime.

Donc j'ouvre et je mets le produit sur le dos de ma main pour pouvoir le prélever avec mon pinceau et le mettre sur toute ma figure.

Et là c'est le dame. On dirait les gelée que les anglais te donnent en dessert quand tu fais un voyage linguistique chez eux. Sweet memories hein ? C'est hyper épais, massif. Waou, c'est pas commun pour un masque apaisant. Bah déjà pour un masque tout court, c'est pas commun.

Mais ok, je me formalise pas. Après tout, c'est à l'aloe vera et l'aloe vera a cette texture un peu chelou à l'était naturel. C'est peut-être lié.

J'applique mon masque et premier constat : il y en a beaucoup, beaucoup trop ! On a toujours peur de manquer de produit quand on opte pour un format mono-dose, mais là... J'ai mis le produit en couches épaisses et il m'en restait limite pour faire mes jambes en entier. Non j'exagère, mais il me restait une bonne noix. J'ai tenté d'en mettre aussi un peu sur le cou pour pas gâcher, mais la texture est tellement lourde que ça dégoulinait un peu. Bref, j'ai donc jeté la noix de trop. Dommage.

Au début... Tout allait bien... Au bout de 5 minutes (sur les 15 préconisées - voire la nuit entière au cas où t'as vraiment la peau pourries), j'ai commencé à sentir des picotements. Puis de l'échauffement. Et là je me suis dit "mais nan meuf... nan. Tu peux pas faire une allergie à un truc pour les peaux irritées. Genre c'est le comble". Alors non, je n'ai pas vraiment fait d'allergie. Aucune réaction ni rougeurs sur ma peau. Rien.

J'ai tenu quelques minutes avec les picotements avant de rincer (difficilement car le gel ne part pas en un coup d'eau) et je n'avais absolument plus de picotements. Pas de réactions. Tout allait bien.

Comment avoir un avis positif après cette expérience... Impossible. Et puis je me suis souvenue d'une conférence sur des soins riches. La dermato disait que souvent, quand on prenait une crème trop riche, la peau réagissait en rejetant le produit (ouais je vulgarise à mort, mais dans l'esprit c'est ça. Enfin, c'est comme ça que je m'en souviens) et du coup, on ressent des picotements de la peau qui dit "noooooon j'ai pas besoin de ça, arrête de me gaver punaise". Je me suis donc demandée si ce n'est pas ce phénomène auquel j'ai eu droit. Parce que le masque est quand même censé être ultra riche.


 Bref, si vous êtes une téméraire à la peau très sèche, vous pouvez tenter le truc. Si non... Passez votre chemin.

Son prix : 3,90€ la mono-dose que vous pouvez acheter ici

CONVERSATION

5 commentaires:

LBnW a dit…

Bonjour Magali!
Quand j'ai commencé à lire, notamment la phrase avec "L.A crème", j'ai cru en premier lieu que ça parlait de la ville de Los Angeles...
Comme quoi, faut qu'ils arrêtent le marketing trop poussé, car trop de marketing tue le marketing....

Bon we :)

Andrea a dit…

Coucou! Il y a un masque qui a l'air un peu similaire niveau texture chez Officina, "le gel vert". Ca m'arrive d'en mettre en masque de nuit, et c'est vrai qu'au début ça picote, mais le lendemain la peau est toute fraiche, je trouve (ou alors c'est l'effet placebo de l'odeur très "verte" et de la texture !). Et pas d'autre réaction à signaler, même avec une peau sensible comme la mienne.

Louise a dit…

L'aspect du masque ne donne pas très envie de s'y risquer mais bon ... Si c'est efficace pour les peaux sèches pourquoi pas. Après j'avoue que je testerais bien mais juste pour la consistance. Ça a l'air fun ^^

Victoria a dit…

ou pinaise comme dirait l'autre !
Zarbi c est sur !!
merci pour le partage magali en tout cas, et plein de besos !!!

Victoria

Lapetite Fee a dit…

Dommage que ça picote .. Sinon il me tenterait bien ce masque ;) Merci d'avoir testé pour nous !!!

Back
to top