This is an oil non oil More Inside de Davines, car je dis non aux frisottis !


Le frisotti... Bon sang que c'est relou. Nan mais vraiment. Je ne sais pas si vous avez ce problème, mais moi oui. Genre dès que j'ai le cheveu propre et séché, j'ai des cheveux qui se dressent sur ma tête. Résultat, quand je fais un chignon, une tresse ou une queue de cheval, j'ai un genre de mini-couronne autour de la tête avec des cheveux bien dressés. C'est rigolo, mais c'est pas beau.

Du coup, j'ai cherché pas mal de techniques pour éliminer le problème. Les shampooings et autres produits "lissant" ne marchent pas vraiment. Enfin, pas sur moi. Ou alors je les utilise mal je ne sais pas. Mais bref, c'est pas encore ça.

Je me suis rabattue sur des coiffants. Et dans mon aventure, j'ai croisé le chemin d'une nouveauté de la rentrée signée Davines (ouais, cette marque est plutôt cool même si j'ai eu quelques déceptions côté shampooings...). Le produit s'appelle : This Is an Oil non Oil. Oui, c'est complexe. La gamme : More Inside.

Alors c'est quoi ? Comme son nom l'indique c'est une huile sans en être une. J'ai eu d'abord un peu peur de l'idée de me mettre de l'huile pour me coiffer... En vrai pour moi l'huile ça se met soit avant le shampooing, soit sur cheveux mouillés qu'on sèche après, soit juste sur les pointes. Mais certainement pas sur tous les cheveux pour dompter le cheveu rebelle.

Et bien celle-ci, si. Et pour cause. Si vous me demandez, moi je trouve pas du tout que le mot "huile" convienne à ce produit. Mais carrément pas. Je pense que c'est plutôt une eau lourde ou une huile super light. Parce que le bon truc, c'est que ça ne laisse pas du tout de matière ou de lourdeur sur les cheveux et encore moins le fini gras que l'on redoute tant. Pour être juste avec ce produit, je dirai donc que c'est une eau de styling avec l'esprit d'une huile, mais pas la texture. Oui, c'est un peu complexe comme concept, mais tu vois l'idée.

Alors ça fait quoi ?

Si on en lit le discours officielle, This is An Oil Non Oil donne de la texture, hydrate, assure un effet mouillé, effet anti-frisottis et crée un look naturel.

Et ça marche comme ça :

"Appliquez une petite quantité de produit sur ​​les cheveux secs, puis l'organiser comme vous le souhaitez. Selon densité de cheveux, la longueur et l'effet désiré, appliquer entre 6g et 10g de produit."

Ok. C'est donc ce que j'ai fait. Et voici donc le avant/après. Première photo, sans coiffant, juste avec mes frisottis quelques minutes après le shampooing et la création d'une fishtail braid. 


On voit bien les frisottis sur le dessus hein ? C'est cheum je sais. Mais je vous ai dit, j'y travaille ok ? Et là je tiens un bon allier. 

Alors niveau grammage je ne sais pas si j'ai mis 6 ou 10 grammes comme conseillé... Y a vraiment des gens qui pèsent leur produits pour se coiffer ? Genre avec une balance alimentaire ou comment ça se passe ? Moi j'ai mis un mini-creux de paume. Voilà. La mesure est précise n'est-ce pas ? 

Mini-creux de paume que j'ai chauffé entre mes mains et déposé sur mes cheveux. D'abord sur le crâne et après un peu aussi sur la tresse pour pas avoir une moitié brillante et l'autre non. Imaginez. La honte. 

Et voici donc le résultat : 


Les tatillons diront que c'est pas parfait. C'est vrai. Il reste 3 ou 4 cheveux en l'air. Mais c'est quand même nettement mieux. Je n'ai plus ma couronne. Juste deux ou trois clandestins qui résistent. 

Pour l'aspect : cheveux mouillés, je suis hyper contente. Parce qu'en fait je trouve qu'il y a pas du tout l'effet wet look. Je redoutais un peu. Et bien non. Une fois le produit sec, ça laisse simplement les cheveux brillants et beaux. Et pas mouillés. Chouette alors ! 

Pour le prix, je n'en ai aucune idée. Impossible de le trouver sur le site officiel de Davines. Dommage. Mais si comme moi vous frisottez, cette huile non huile (alias l'eau lourde) sera une bonne solution, qu'importe le prix !

CONVERSATION

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore !!! Je le veux mais je ne trouve pas du tout où acheter ce produit ;-( dommage

Alizée a dit…

Ca a l'air sympa. Tu connais la compo?

Les chroniques de Saly : Beauty Love a dit…

Merci pour cet article, je ne connaissais pas et c'est un produit qui a l'air vraiment super!

Tiff a dit…

Tes cheveux ont l'ait hyper brillants apres!!
http://mabulledepensees.blogspot.fr/

kissandmakeupsbeautyblog.com a dit…

Pas mal! Mais si ce produit serait OK pour mes cheveux gras... Je ne sais pas.

Anonyme a dit…

Le produit sera bientôt disponible sur Kalista Capillaires :)

Anonyme a dit…

sinon on peut utiliser les brosses à brushing , ça marche aussi ^^

Anaïs a dit…

Je comprends parfaitement ton problème de cheveux dressés :) je vais tester !

kmk a dit…

J'étais tentée, mais je viens d'aller fouiller pour trouver la compo (tu devrais nous la photographier, pour chaque produit, ce serait super sympa ... et utile je pense, pour la plupart des filles !), et bouhouhou c'est bourré de silicones ! Dommage, je ne l'achèterai donc pas, pas envie d'étouffer mes tifs !! :-((

Marie a dit…

Ce que tu as ne sont pas des frisottis... Simplement des cheveux qui repoussent :-)

Beauté Blog a dit…

Frisottis ou cheveux qui repousse, qu'importe. C'est cheum !

Back
to top