Une semaine d'Instagram #63


Cette semaine, on mange, on découvre de nouvelles geekeries et surtout, on se régale de la prochaine collection OPI avec... Gwen Stefani. Alias, ma meuf. Si j'étais un mec.

Oubliez la Duck Face, maintenant, c'est la Sparrow Face.

Concert de rue à Opéra

Ma nouvelle héroïne, c'est Tina Fey !

Ces pastilles donnent envie de tomber malade tellement elles sont bonnes.



Hello Gwen Stefani pour OPI !

De jolis éclairs pour le lancement de l'Eau de Beauté Caudalie relookée par L'wren Scott.

CONVERSATION

36 commentaires:

Tiff a dit…

Miam les éclairs!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Emilie a dit…

Coucou Magali
Je voulais te faire part de ma déception face au changement de ton blog.
Je te suis depuis début 2009, étant donné que tu es une des premières sur la blogosphère beauté.
Je sais évidemment, vu que tu ne le caches pas, que tu es journaliste beauté. Ainsi, que tu reçois gratuitement des tonnes de produits à tester. Cependant, je trouve que dernièrement, ton blog s'est véritablement transformé en pub géante.
Avant, tu présentais des produits, montrais comment les utiliser, certes. Mais tu donnais un avis super honnête, et tu ne te contentais pas de seulement vanter les mérites de n'importe quel produit qui t'a été envoyé. Tu donnais des conseils, des idées. Et bien qu'ils n'étaient pas les plus professionnels en matière de coiffure et de maquillage, on retrouvait dans ce blog et ces vidéos quelque chose d'accessible, de marrant. C'était vraiment une récréation de surfer un moment sur ton blog, de regarder tes différentes vidéos.
Mais maintenant, cela s'est transformé en exposition de produits en tous genre. Tu déballes une collection ou un nouvelle gamme pas encore sortie, tu dis que c'est génial miraculeux, et basta.
Plus aucun naturel et malheureusement, plus aucune franchise j'ai l'impression (à moins que tu trouves TOUS ces produits géniaux, ce qui est possible, mais qui m'étonnerait quand même...)
J'ai donc décidé de ne plus suivre aussi assidument ton blog. J'aurais pu partir simplement, mais je tenais quand même à te faire part de mon opinion. Car les lectrices, c'est quand même ce qui fait que tu tiens un blog !
J'espère que l'on retrouvera la Magali franche et pétillante d'autrefois, et que ce blog cessera d'être une pub constante.
Tu supprimeras probablement ce commentaire, il y a même peu de chance que tu le lises, encore moins que tu y répondes.
Mais au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire :)
Gros bisous, prends soin de toi

Beauté Blog a dit…

Chère Emilie,

Merci pour ton commentaire que je ne comprends pas hyper bien dans le sens où je donne toujours un avis honnête.

Forcément, oui, j'ai plus envie de partager les produits que j'aime que ceux que je trouve bof et sur lesquels je n'ai rien de spécial à dire... T'as pas plus envie de parler d'un film que t'as adoré plutôt que du téléfilm d'M6 qui t'a vaguement distraite un dimanche après-midi ? Si.

Des avis négatifs, j'en donne (preuve ici : http://beaute-blog.blogspot.com/2013/10/les-stickers-pour-ongles-dandrea.html ou encore là : http://beaute-blog.blogspot.fr/2013/09/crash-test-le-bijoux-dyeux-de-sephora.html)

Des mitigés aussi (genre là : http://beaute-blog.blogspot.fr/2013/09/baby-lips-de-gemey-maybelline-adoptes.html)

Donc je t'avoue que je comprends pas très bien ton commentaire.

Après, libre à toi de revenir ou pas.

Anonyme a dit…

D'accord avec Emilie...

Beauté Blog a dit…

Anonyme, merci d'être plus explicite du coup.

Sarah a dit…

Tiens c est drole, je me faisais exactement la meme remarque qu elle ce matin. Je trouve effectivement que ton blog fait pub geante... Tu ne fais que ca, de la publicité... C est bien dommage et bien lourd également... :/

Du coup, je ne lis qu assiMent plus tes articles et je comprend pourquoi tu ne decolle plus trop niveau abonnées etc...

Domitille a dit…

Je pense qu'Emilie résume assez bien mon opinion également Magali. Sorry...

Beauté Blog a dit…

Mais en fait, dire qu'on aime bien un produit, c'est de la publicité ?? Je comprends pas. Evidemment que je vais dire du bien de choses, je ne peux pas être que négative, ça serait relou nan ?

NaT EVA a dit…

Magali...
Je suis stupéfaite de ce genre de commentaires (celui d'Emilie) parce que je te suis depuis bien longtemps et j'aime toujours autant ton style si pétillant, honnête, sincère, et très instructif...
Je ne me cacherai certainement pas sous un pseudo anonyme si j'avais quelque chose à te dire, mais manque de pot, mis à part des choses POSITIVES je n'ai rien de mal à te reprocher.
De plus, quand je n'aime pas une bloggeuse, et bien je ne regarde pas ses vidéos. Tout comme un programme télé, si je n'aime pas je zappe ! Alors oui, le droit d'expression existe mais pour laisser ce genre de commentaires, je trouve ça INUTILE, blessant et moche !
Ton blog ne pue pas la pub et moi JE L'AIME toujours autant.... Il m'apprend bien des choses et m'aide dans le choix de mes produits mais il m'apprend beaucoup de choses et de savoir faire !!!!!
Ne change rien stp.... c'est PARFAIT ! Tu es PARFAITE....
Il y aura toujours des gens qui penseront le contraire mais ils auront tort...
Désolée, mais ça c'était mon coup de gueule ...

Sarah a dit…

Non mais comme tout t es articles, c est adoration total du produit concerné, ca fait bidon à force. Ca fait limite commercial. Plus de naturel... A te lire tu as mille produit indispensable que tu sors chaque jour... Franchement maintenant quand je te lis, j ai l impression que tu sors que des articles sponsorisés...

Françoise a dit…

Bonjour Magali ,

Je suis ton blog depuis seulement une semaine environ et je voulais te dire que j'ai eu un vrai coup de cœur pour ton naturel , ta simplicité et ton humour ! Je voulais lire un blog beauté pour en trouver un qui soit ma référence quotidienne j'en ai lu une quinzaine mais mon prefere reste le tien. Contente d'avoir fait ta connaissance sur le web ! Amicalement . Françoise

FB a dit…

Chere magali,

je me permets à mon tour de te donner mon avis car je te suis moi aussi depuis 2009 il me semble.
pardonne moi d'avance si c'est un peu long lorsue j'ai découvert ton blog j'étais à peine majeure et je ne connaissais absolument rien du monde de la beauté, tu m'as quasiment tout appris et à l'époque tu étais aussi indispensable que mon café du matin, ta simplicité, ton éloquence, ton humour, le faites que tu sois une beauté "imparfaite" te rendais trés attachante et accessible, d'ou ta popularité de l'époque je pense.
les nnées ont passer et j'ai continuer à te suivre de façon plus au moins assidue, parce que les bases étaient acquises de mon coté et pour d'autres raisons diverses.
Mais si cinq ans plus tard je te suis encore, c'est parce que malgré ton évolution ( réseaux sociaux, miss beauté, poste à glamour) tu reste accessible, tu reste toi, mais une " toit" de cinq ans plus agée, j ne dirai ps avec moins d'enthousiasme mais que tu es plus pondérée, plus "mature?".
Tues à l'écoute de tes lectrices au niveau des cap en cap, tu fais assez régulierement des twitcams pour donner des conseils personnalisés, et beaucoup de bloggeuses n'ayant pas la moitié de ta notoriété ne se donnerai même pas cette peine.
Alors c'est vrai que les tutos me manquent, peut etre à d'autres lectrices du "début" aussi, mais cela me fais également plaisir de voir comme tu évolues avec le temps tu es "comme le bon vin ..."
Je pense qu'il st néanmoins difficile pour certaines lectrices de voir ue les choses qu'on apprécient devienne différente, évoluent, d’où la déception de certaines, ui te le disent quand même avec beaucoup de respect et de pondération.
J’espère que mon avis t'apportera quelque chose, il est le plus sincère possible,et j'en profite pour te remercier de tous les instants que tu as consacrer à ton blog, qui m'ont énormément apporté depuis toutes ces années et qui ont contribuer au développement de ma féminité et à mon épanouissement de jeune femme.
Thanks :)

Francoise a dit…

Pas très sympa tous ces commentaires moi je découvre le blog parmi plein d'autres cetet semaine et j'ai eu un coup de coeur pour ton naturel , ta simplicité et ton humour .

Aliénor a dit…

Bonjour Magali,
Si je peux me permettre et sans méchanceté, moi aussi j'ai remarqué un changement. On a perdu la Magali hyper drôle qui nous faisait passer un très bon moment tout en nous faisant découvrir plein de jolies choses. Tes articles s'enchainent effectivement comme des pages de pub, c'est l'impression que ça donne. refais nous de joyeux tutos. Tu as perdu en spontanéité. Le blog fait un peu ma vie, mon œuvre, j'ai trop une vie de ouf (Instagram). Reviens avec nous, c'était bien avant.

Anonyme a dit…

Disons que certaines vidéo "mono marques " ( genre Givenchy) sentent le "publirédactionnel" à plein nez... Si les produits testes étaient achetés et non reçus, ce changerait la donne. C'est pas à moi qu'il faut le dire, je suis journaliste Beauté aussi !

leilou17000 a dit…

Chere Magali,

Je comprends l'avis de tes lectrices, je pense qu'elles ont cette opinion car tu postes bien trop assidument ... Oui oui tu prends bien trop soin de ton blog, en postant quasi tous les jours... (ironie) Du coup ça fait un nouveau produit quasi tous les jours, et tout le monde ici sait bien que tu ne les achètes pas tous. Voilà le pourquoi de "blog publicitaire" je pense. Le problème repose peut-être sur la fréquence que tu as de poster. Personnellement j'ai également remarqué cet "accroissement d'activité" ces dernières années (avec avalanche de statuts sur FB), mais j'ai toujours trouvé ton avis honnête. J'ai parfois eu l'impression que tu faisais une revue car on te l'avait demandé (comme le produit et/ou autre étaient offerts) et que certains produits ne te ressemblait pas du tout, comme ces strass bidon (désolée). Je ne peut que te souhaiter le meilleur pour la suite! Gros bisous!

Flavie a dit…

Je ne comprend pas ces commentaires, je trouve que tu es restée la même.. Tu as juste fait évoluer ton blog, ce que je trouve normal..
Bref continue comme tu le fais si bien..

a a dit…

Hello tout le monde,

En effet, le fait que Magali présente de plus en plus de produits en vantant ses mérites peut donner à certaines d'entre vous l'impression que ce blog soit devenu une "pub géante", ce qui est tout à fait compréhensif.

Certes, j'ai aussi l'impression d'avoir affaire plus ou moins à une avalanche d'avis positifs de Magali sur les produits qu'elle présente sur son blog ces derniers temps... mais de là à dire que Magali ne donne QUE des avis positifs... je ne pense pas que ce soit totalement le cas au vue des avis mitigés voire négatifs de Magali que j'ai pu voir sur son blog (y compris récemment).

Et puis on va pas se mentir: si vous aussi vous tenez un blog beauté et que vous ne donnez que des avis extrêmement mitigés voire négatifs sur les produits, pensez-vous que les gens vont continuer à suivre votre blog? non je pense pas, car non seulement ça agacera les lectrices sur le long terme mais en plus de ça c'est le meilleur moyen de se faire boycotter par toutes les marques et c'est bien dommage de se priver d'une telle chance de pouvoir tester des produits gratuitement pour ensuite en discuter et partager son avis (positif/négatif) sur son propre blog...

Et pour finir, je tiens tout de même à préciser que je ne cherche absolument PAS à défendre Magali, mais plutôt à donner mon point de vue par rapport au changement de son blog et réagir au vue de tous vos commentaires.

Gros bisous!

Océane a dit…

Ambiance sur le blog !
Pour ma part, je peux comprendre les commentaires (ici et ceux sur fb) cependant c'est toi qui m'a absolument tout appris en matière de maquillage. Avant toi je ne m'étais jamais servi d'un pinceau. Pour ça tu as ma reconnaissance éternelle ;-)
Le problème vient très certainement du manque de vidéos. J'ai remarqué du coup que j'avais un peu abandonné ton blog et même celui de Capucine pour aller vers Mon Blog de Fille où on trouve presque chaque jour des vidéos. Ca a un côté addictif et plus "proche de nous".
C'est ma modeste analyse de la situation !

Aurélie a dit…

Hello tout le monde,

En effet, le fait que Magali présente de plus en plus de produits en vantant ses mérites peut donner à certaines d'entre vous l'impression que ce blog soit devenu une "pub géante", ce qui est tout à fait compréhensif.

Certes, j'ai aussi l'impression d'avoir affaire plus ou moins à une avalanche d'avis positifs de Magali sur les produits qu'elle présente sur son blog ces derniers temps... mais de là à dire que Magali ne donne QUE des avis positifs... je ne pense pas que ce soit totalement le cas au vue des avis mitigés voire négatifs de Magali que j'ai pu voir sur son blog (y compris récemment).

Et puis on va pas se mentir: si vous aussi vous tenez un blog beauté et que vous ne donnez que des avis extrêmement mitigés voire négatifs sur les produits, pensez-vous que les gens vont continuer à suivre votre blog? non je pense pas, car non seulement ça agacera les lectrices sur le long terme mais en plus de ça c'est le meilleur moyen de se faire boycotter par toutes les marques et c'est bien dommage de se priver d'une telle chance de pouvoir tester des produits gratuitement pour ensuite en discuter et partager son avis (positif/négatif) sur son propre blog...

Et pour finir, je tiens tout de même à préciser que je ne cherche absolument PAS à défendre Magali, mais plutôt à donner mon point de vue par rapport au changement de son blog et réagir au vue de tous vos commentaires.

Gros bisous!

CamilleR a dit…

Et bien moi, je te trouve toujours aussi marrante et naturelle! Après, si tu te mets à faire des revues sur tous les produits pourris que tu as pu tester, on va te reprocher de tout critiquer! Forcément, à moins d'un produit archi catastrophique qui t'aurait fait pousser un 3ème œil, je pense qu'il y a tout simplement des produits qui ne t'emballent pas et qui ne méritent pas une revue. Je veux dire, si c'est pour dire que telle crème anti-rides ne marche pas, ça ne mérite peut-être pas une vidéo ou un article complet. Tu ne vas pas nous montrer le avant/après en photo d'une crème qui t'aurait filé des boutons! Personnellement, je n'oserais pas cracher sur un produit qui m'aurait été offert. Sinon, tu peux aussi faire des temps en temps des vidéos avec tes flops. Bon, après, tout le monde a le droit d'avoir son avis... Et le mien est positif!

Anonyme a dit…

bonsoir

je suis tout a fait d accord avec Emilie je lisais ta revue sur les produits l oreal "sublimist" et j ai sentit comme une sensation de ne faire que de la pub pour la marque , ça ma un peu dérangé , je ne dis pas cela méchemment...ça ma semblé un peu trop flagrant

Clémentine a dit…

J'ai aussi vu un changement, et d'ailleurs, je ne lis plus le blog de la même façon: je ne viens que peu, lis en diagonale pour découvrir des nouveautés.

Je ne regarde quasi plus les vidéos, d'ailleurs.

Attention, je pense que t'es une nana super, je ne doute pas de ton honnêteté, mais peut être une forme de lassitude s'est installée ?

Je te souhaite une bonne fin de soirée !

cassis172 a dit…

Hello,

Moi aussi je te suis depuis pas mal de temps. Les tutos me manquent également. J'ai l'impression que les articles sont moins intéressants qu'avant sans trop vraiment savoir pourquoi. Perso, ça ne me gêne pas que tu parles de produits donnés, d'autant que tu indiques lorsqu'il s'agit d'un lien sponsorisé.

Maintenant, je me dis qu'un blog beauté n'est peut-être pas quelque chose qui doit être suit assidument pendant des années. Peut-être qu'll est fait pour y aller, ne plus y aller et y retourner un peu plus tard.

De toute façon une chose est sûre, pour toutes celles qui s'en détachent un peu quelques temps... leur porte-feuille les remercieront !

Ro' a dit…

Du changement certes, un peu moins de vidéos tutos, l'apparition de billet sponsorisé qui je pense déstabilise un peu mais tes articles restent toujours aussi frais et dans le second degré ! Heureusement que tu évolue, il faut bien que tu te retrouve toi même dans ton blog ! J'avoue que je ne suis pas non plus super fan du côté j'expose la vie avec la semaine instagram mais ça n'est pas spécifique à toi, je n'ai jamais compris cette mode virtuelle ! :)
Toujours est il que ces commentaires, ces critiques bien que pas forcément agréables ont la decence d'être construit et c'est tout de même plus agréable !
Le plus important est que tu restes toi même, que tu changes ou non, ça conviendra toujours plus ou moins à certaines !
Gros bisous ! ( À quand le retour de l'homme du blog ???? )

Ro' a dit…

Du changement certes, un peu moins de vidéos tutos, l'apparition de billet sponsorisé qui je pense déstabilise un peu mais tes articles restent toujours aussi frais et dans le second degré ! Heureusement que tu évolue, il faut bien que tu te retrouve toi même dans ton blog ! J'avoue que je ne suis pas non plus super fan du côté j'expose la vie avec la semaine instagram mais ça n'est pas spécifique à toi, je n'ai jamais compris cette mode virtuelle ! :)
Toujours est il que ces commentaires, ces critiques bien que pas forcément agréables ont la decence d'être construit et c'est tout de même plus agréable !
Le plus important est que tu restes toi même, que tu changes ou non, ça conviendra toujours plus ou moins à certaines !
Gros bisous ! ( À quand le retour de l'homme du blog ???? )

klerette a dit…

Bon et bien j'adore ton blog certaine fois je ne me sens pas concernée pas un article car produit hors budget pour moi ou ne me correspondant pas je zappe mais par contre moi je trouve Magali pétillante et toujours de bonne humeur, pour ma part je suis fan

Emilie (une autre) a dit…

Hello! Alors moi je suis ce blog depuis environ 2 mois et je l'adore! J'ai découvert pleins d'astuces et pleins de produits (même qu'en Suisse je les trouve pas toujours tous :-( )
Et le fait que tu publies tous les jours c'est vraiment cool car justement ça prouve que tu prends soin de nous, petites lectrices, et nous découvrons d'autant plus de choses et moi j'aime faire une pause au boulot pour aller lire ton article :-) Alors continue et merci!

Anonyme a dit…

Hello Magalie
Je partage l'avis d'Emilie , car je trouve que le charme , le peps de tes debut n'existe plus, Soit tu es toujours aussi fofolle mais il manque quelque chose qui faisait de ton blog et tes vidéos des moments de vrai détente , Meme si tu donnes un avis encore ( je l'espere ) honnette , perso je ne retrouve plus la Magalie d'autrefois

Loïc a dit…

Étant bloggeur(sur un autre thème), je vais donner aussi mon opinion.

Effectivement, ce blog a changé, on ne peut le nier. Les gens changent, et leurs activités évoluent en même temps.
On voit moins de vidéos maquillages, on voit beaucoup plus souvent de courtes vidéos concernant un produit particulier. Effectivement, il y a une différence entre la naissance du blog et aujourd'hui. Mais cela ne concerne que mon appréciation de "l'ancien type de vidéos de Magali", pas le fait qu'elles soient moins bonnes ou sponsorisées.

Connaissant les aléas de la tenue d'un blog, je connais bien les articles sponsorisés.
Pour info aux lecteurs et lectrices de ce blog, je vais annoncer un fait:
Quand une marque nous contacte pour tester un produit, nous ne sommes pas obligés de donner un avis positif. Certes, on va prendre des pincettes pour dire la triste réalité, car la marque a tout de même eu la générosité(et un budget com conséquent lol) d'envoyer un produit pour le tester. Mais en aucun cas, aucun, nous sommes obligé de dire que le produit nous plait.

Pour terminer, je comprends bien Magali lorsqu'elle dit que des articles sur des produits qui plaisent seront plus intéressants a lire qu'une avalanche de critiques négatives. Surtout qu'il est moins agréable de parler d'un produit que l'on apprécie pas, on est moins enjoué.
Mais en suivant le blog, même dernièrement nous avons eu le droit a des ratés(particulièrement la vidéo des bijoux d'yeux de sephora qui m'a bien fait rire).

En conclusion:
-un article sponsorisé ne signifie pas forcément un avis négatif
-on trouve toujours des avis négatifs, mais moins, par choix de l'auteur
-l'auteur change, le blog change.

Bonne journée a toutes et à tous.
Bonne continuation Magali

Carine a dit…

bonjour,

En fait ce qui me perturbe le plus ce sont les jeux-concours, il y en a eu presque un jour sur une semaine (il y a environ 15j), on frisait l'overdose!

mais oui, j'ai connu le blog pour les tutos, ou sont les nouveaux? :)

marine a dit…

Hello tout le monde
Au vue des commentaires, je vais moi aussi donner mon avis. Pour ma part tous les jours dès 11h30 je me connecte pour voir le nouveau post du jour, et le plus souvent je ne suis pas déçue. J'aime bien voir les nouveautés, les tutos mais quand je ne suis pas concernée par le produit (un produit cher le plus souvent) je passe juste mon chemin. J'adore ce blog qui est depuis plusieurs années mon préféré de tous !

Bonne journée!

Ps : Aura-t-on un look spécial halloween cette année? :)

Anonyme a dit…

Ben moi j"aime bien ton blog Magalie et sa fait trois ans que je te suis. Tu as raison de parlé des produits que tu aimes bien..
Tu as changé depuis le début de ton blog et c'est normal!! Les gans evoluent dans la vie non??

Anonyme a dit…

Moi je trouve que malgré de nombreux commentaires reçus, les blogueuses de ton rang (genre dans les premieres wikio) ne se donnent pas trop la peine de connaitre leurs lectrices, ex surtout flagrant, aller sur le blog de tes lectrices pour leur laisser un commentaire ou lire un bout de leur vie!
moi c'est pour cela que je ne viens plus trop sur ton blog, mais tu n'es pas la seule rassure toi

marou-lia a dit…

Alors j'ajoute ma pierre à l'édifice, puisque je suis ce blog depuis... 2 ou 3 ans je crois. et je continue à le faire
Pour moi, non, ton blog n'est pas une pub géante, et en plus tu signales les billets "sponsorisés".
Par contre...

1/ "La semaine Instagram", pour moi, c'est tout ce que je déteste dans les réseaux sociaux : "Regardes comme ma vie est top". Le concept de la semaine en photos est sympa, mais trop premier degré !

2/ Les posts "négatifs". J'en voudrait un poil plus. C'est pas ceux qui m'intéressent le plus, par contre, c'est ceux qui me font le plus rire !! On nous vante les mérites de plein de trucs à la télé, à la radio... Alors avoir quelqu'un qui essaye un truc soit disant super, et que ce truc, ben, c'est pas terrible, ça fait du bien ! Et puis probablement parce que c'est fameux posts négatifs sont ceux où tu te "laches" le plus... ce qui m'amène au...

3/ Ca me manque de te voir délirer sur un produit, en vidéo, ou par écrit. Ou faire des combats de make-up rouge avec Capucine ! Ou pointer les " milliards de trillons de cils" des mascaras.

Bref, mon avis, c'est juste que le blog "ronronne" un peu peut-être.
C'est normal avec autant d'années d'existence, le boulot à côté, le rythme des posts... C'est comme une histoire d'amour un peu bouffé par le quotidien, lol !
Mais ça reste, pour moi en tout cas, une belle histoire d'amour, ok ? ;-p

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai acheter pour noel un fer à boucler du nom curl secret et j'ai remarquer qu'il y avait un sens pour changer les boucles de sens et je ne comprend pas comment il faut faire pour faire en sorte que j'arrive à tourner le sens de l'appareil si vous pouvez essayer de m'expliquer comment il faut faire si vous pouvez regarder c'est à la page 5 tout en haut où il y a marquer NIB: (figure 6). merci de votre compréhension coordialement .
J'attend votre réponse avec impatience aurevoir

Back
to top