J'ai testé le bar à faux cils au MAC Champs Elysées


Vous avez déjà été à la boutique MAC des Champs Elysées ? Non ? Et bien je me demande bien ce que tu attends ! Le lieux est gigantesque, magnifique et bien sûr 100% dédiée à la beauté et surtout au make-up.

Il y a quelques semaines, j'ai été conviée à une soirée pour tester leur spécificité : le bar à faux cils. Alors oui, dans toutes les boutiques MAC, vous avez des faux cils. Mais ici, vous avez tous les modèles et surtout : on vous montre comment les poser. Et ça... C'est quand même super important.


Pour l'occasion, j'ai donc été maquillée par THE maquilleur star de MAC : Tom Sapin. Et oui, le copain de Cristina "ma chérie" Cordula.

Mais avant, on s'est un petit peu promené dans la boutique pour déterminer quel serait "the look". Bah oui, moi je ne voulais pas juste des faux cils, il fallait quand même qu'on imagine un truc, un concept... Tu vois ? Genre trouver un look avec les faux cils.

Mon gros problème dans la vie, c'est que j'aime beaucoup de choses donc j'ai toujours du mal à me décider. Rosine, l'astrologue de Glamour dit que c'est parce que je suis balance. Moi je dis que c'est parce que j'ai un grand cœur.

J'aime beaucoup cette photo que je vous ai mis à gauche parce que dessus, on a vraiment l'impression que j'ai les fesses de Rihanna. Voilà, je vous fais un peu rêver. Je me fais un peu rêver aussi. C'était une aparté sans aucun intérêt, pardon.

Donc oui, on regarde les collections on se pose des questions : rouge à lèvres ? Oui le foncé c'est tendance. Mais bon tout le monde le fait en ce moment, ça serait un poil trop convenu. Allez Tom, on se fait un truc un peu plus pointu là. Et j'ai eu la révélation. Jessica Biel !

Jessica Biel avait quelques jours plus tôt osé l'underliner bleu turquoise sur les tapis rouges. AU MOINS DE NOVEMBRE. Nan mais le truc osé quoi. Et bien voilà, je veux la même chose : un underliner de couleur, plutôt vert émeraude pour moi. Look trouvé, on passe maintenant au choix des faux cils.

Ce qui est horrible avec les faux cils, c'est que tu les vois, tu les trouves sympa, mais tu ne sais jamais ce que ça va vraiment donner en fait. On peut croire que le truc va être hyper discret alors que pas du tout. Ou l'inverse. Et bien pour ça, MAC on inventé des petits "monocle", genre, à mettre sur ton oeil. Dessus, il y a le faux cil. Et du coup tu vois de que ça donne.


Pratique ou bien ? Du coup moi ça m'a donné envie de faire des petites blagues... Attention, blague tendancieuse de mauvais goût.



Voilà... Donc c'est l'heure de passer aux choses sérieuses. Le maquillage !


Ce que je trouve toujours assez cool et honnête chez MAC, c'est que les maquilleurs te disent toujours que finalement, tu n'as pas besoin d'utiliser tant de produits que ça. Genre pour le teint, c'était le soir, donc mon fond de teint était un peu parti, il ne m'a fait que quelques retouches avec un correcteur. Place au naturel. Il aurait pu me remettre du fond de teint, mais cela aurait fait trop.

Idem pour les yeux, quelques touches de pigments pressés juste déposés au doigt et voilà. Cela donne l'aspect d'une paupière humide, ça brille, c'est trop beau. Pas besoin d'en mettre des tonnes.

Pour l'underliner, Tom m'a mis le crayon crème pailleté pour les yeux Undercurrent dans l'oeil et sous l'oeil. Puis petit fumage sous l'oeil avec un pinceau et... c'est tout !

Plus simple, tu meurs. Enfin... Meurs pas hein. Mais tu vois l'idée. C'est jamais too much, jamais clinquant. J'adore.

Pour les lèvres, on a gardé le rouge que je portais, parce que ça suffisait.

Et on a posé les faux cils. L'astuce de Tom : rajoutez un point de colle dans les coins une fois le faux cil posé. On s'en fiche, quand ça sèche la colle devient transparente, mais au moins ça tient bien ! Et je confirme, d'habitude, j'ai toujours les coins qui partent au bout d'une heure. Là non.


Après, on était tout contents avec Tom.

Allez, c'est l'heure du AVANT/APRES.

Donc on commence avec le "Avant".


Et après !


Et je trouve que l'underliner se voit encore mieux là :


Boutique M.A.C, 78 avenue des Champs Elysées 75008 Paris.

CONVERSATION

14 commentaires:

Tiff a dit…

J'adore et en plus ca te va super bien!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Charlotte BETHENCOURT a dit…

C'est joliiiiie, puis les faux cils ça fait vraiment un regard de fou sans être vulgaire !

patounettechatte a dit…

Je veut des faux cils !!! Je veut des Faux cils !!!! Trop jolie !!!

Anonyme a dit…

Very very nice. Bravo !
Aless Conca

Eléonore BAYROU a dit…

Ces faux-cils sont très jolies et ne font pas du tout FAKE! J'adore
http://sofunnygirl.blogspot.fr

andara violette a dit…

Faudra que j'aille dans ce temple Mac :)
Ça semble impressionnant.

Jessica a dit…

C'est absolument magnifique, et ca te va à merveille, je ne parle même pas du crayon vert de mac, il est sublime!
D'ailleurs sur les yeux verts que recommanderais tu comme teinte?
Sur le site j'ai vu les coloris champagne / bleu pétrol / gris argenté ou le même que toi j'hésite beaucoup et tes talents pourrais m'aider grandement!
Merci beaucoup ;)

Cergygirl a dit…

ça te va vraiment bien :)

Aurelia a dit…

Rhoooo maquillée par Tom Sapin, the dream quoi !!

Et pour info, toutes les boutiques MAC font l'apprentissage et la pose de faux cils gratuitement pour l'achat d'une paire de faux cils ;)

Bonne soirée

MAB a dit…

Coucou Magali !

Wah c'est magnifique ! Et puis sa te vas bien :)

Pour les fêtes, sa tue franchement :)

Bisou

www.momandbeautiful.wordpress.com

julia guglielmetti a dit…

Tu es sublime!
C est dingue quand tu dis que les maquilleurs mac ne font pas de too much. Parce qu'ici a Genève, les vendeuses MAC ne sont pas maquillées, elles sont TARTINÉES de fond de teint orange avec un gros rouge a levres bien voyant et du crayon de couleur en dessous des yeux et du liner d'une couleur totalement différente en dessus.. enfin bref.. jamais je n accepterai de me faire maquiller par elles.. mais bon c est different parce que Tom Sapin, c'est quand meme un grand pro!

nagandsoon a dit…

C'est super joli!!! mais avec mes lunettes, je vois pas comment c'est possible... mais c'est très fin, pas vulgaire et très naturel!

Lily 32 a dit…

C'est vraiment sublime!! Il faudrait que je m'y mette aux faux cils!

Lily 32 a dit…

C'est sublime!! Il faudrait que je m'y mette aux faux cils! ;)

Back
to top