Le carnet de correspondance #2


Comme promis, tous les mois on sort son carnet de correspondance et c'est vous qui me demandez mon avis rapide, sans détour et sans pincette sur les produits de beauté. Après un appel passé sur la page Facebook de Beauté Blog, voici les avis demandés. Qui s'en sort bien ? Qui a de bonnes notes ? C'est parti.

La première question vient d'Anna : "J'aimerais connaître ton avis sur le Stylo Eyeshadow Ombre à paupières effet frais de Chanel !"

Autant vous dire que j'ai passé tout mon été avec ces petites merveilles. J'aime, j'adore, je suis fan... Qu'est-ce que je pourrai dire de plus ? C'est facile à mettre, il y a un vrai effet frais, les couleurs sont belles, cela se travaille très facilement. Bref, c'est un vrai petit bonheur d'utiliser ces produits. Donc peut-être que le seul problème serait un trop faible nombre de couleurs disponible... Mais bon, je pense qu'avec la prochaine collection make-up du printemps ou de l'été, Chanel va remédier à ce souci. En vrai, on en veut dans toutes les couleurs, même des trucs un peu improbables genre rouge ou orangé. Un bel orangé, ça serait magnifique.

Bref, j'adore, j'adore. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Ces derniers seront très bien maquillés, même si vous n'êtes pas une pro du maquillage.

La seconde demande vient de Chrystelle : "Gommage divin Caudalie stp"


Très bon gommage, mais dans la même marque, je trouve que Crushed Cabernet est encore mieux. Mais sinon, c'est un bon gommage. L'autre est plus fort. Donc les peaux sensibles seront plus chouchoutées avec Gommage Divin. Mais sinon, rien à redire. 

L'autre question est signée Flore : "Que pense tu des vernis et produits soins et maquillage peggy sage s'il te plait Magali, merci"

Waou, donner un jugement sur toute une marque, c'est quand même très complexe. Comme partout il y a des choses meilleures que d'autres. J'ai testé surtout des vernis à ongles. Ils étaient pas mal. En fait, j'ai trouvé les couleurs pas terribles. Genre très classiques, pas super sexy...


De manière générale, je ne trouve pas cette marque ultra attractive, mais c'est totalement un goût personnel. Je n'ai jamais entendu de mauvaises choses sur elle, personne qui ne s'est retrouvée avec un souci, une allergie ou autre. Après pour moi, ce n'est pas synonyme de marque de grande qualité au point où on se dise "waou, non les packagings sont moches, mais c'est tellement bien qu'on s'en fiche". Non. C'est bien, mais pas dingue. Si tu flashes sur un truc dans la marque, tu peux y aller, tu ne risques rien. Mais je trouve rarement des perles rares chez eux. Voilà. Donc 10/20 quoi. 



La dernière question a été posée par Liise : "J'aimerais savoir ce que tu penses des bars à sourcil Benéfit. (qualité de l'épilation, entretien facile ou non...) Je sais que ce n'est pas un "réel" produit , mais je pense que ton avis sur cette question peut intéresser pas mal de filles qui hésitent à se lancer. merci Magali"


Effectivement, c'est dur de rendre un avis qui va être valable pour tous les bars à sourcils de la marque Benefit. Cela dépend beaucoup de la personne qui va vous prendre en charge, de son expérience, etc. Donc dans le global, ce sont de bons bars à sourcils. Toutefois, si vous venez pendant le rush, que la nana doit enchainer 65 épilations de sourcils, qu'elle fait nocturne ce jour-là et que c'est atrocement bruyant dans votre Sephora ce jour-là : oui l'expérience sera assez désagréable. 
J'ai testé 2 fois le bar à sourcil, mais dans d'excellentes conditions : tôt le matin, bar privatisé pour les journalistes, 3 esthéticiennes pour nous... bref, c'était top. Donc de ma propre expérience, je dirai que c'est bien, mais voilà, j'étais dans les meilleures dispositions possibles.

J'ai entendu pas mal de choses genre épilations foirée, cire trop chaude... Cela arrive partout et cela dépend de beaucoup de choses. Mais si vous voulez vivre la chose au mieux, je vous conseille d'y aller tôt ou alors pendant un creux horaire (genre pas pendant la pause dej ou le soir juste avant la fermeture). En journée et plutôt pas trop le samedi. Après oui, je sais ce que vous allez me dire "ouais il faut être chômeuse pour que ce soit bien". Non. Prends-donc une RTT, meuf !


Après vous pouvez aussi y aller dans les pires moments et que ça se passe super bien. Mais voilà, en global, moi je n'ai jamais été déçue. Et si vous n'avez pas confiance, demandez d'abord à la nana de juste vous maquiller les sourcils. Si vous voyez qu'elle se débrouille bien, qu'elle a des conseils et qu'elle est pas en mode "à la chaîne", vous pouvez y aller. Après vous aurez vos habitudes, vous aurez votre esthéticienne chouchoute et tout sera merveilleux. 

Et voilà, fermez maintenant votre carnet de correspondance. Et rendez-vous sur la page Facebook de Beauté Blog aux environs du 20 décembre pour l'appel aux questions et à la fin du mois pour les réponses !

CONVERSATION

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Complètement d accord avec les stylos eyeshadow de Chanel. Le moon river est juste une merveille. Je galère un peu plus avec le blackstream car très noir et il ne faut pas se louper. N etant pas une pro du make up je galere un peu vu qu il seche vite. Si a l occasion tu peux me donner un petit conseil Magali ca serait vraiment sympa :-) mais ke résultat est top et tres longue tenuebmeme quand tu transpires en été et tout.
Aless Conca

Anonyme a dit…

Et merci magali pour ton com sur le bar a sourcils car j avais envie d essayer et tes conseils sont plus que petinents :-)
Re Aless Conca

Raphaëlle25 a dit…

Salut Magali ! J'ai remporté le concours The Face, je t'ai envoyé un email avec mes coordonnées, l'as-tu reçu ?
Sinon super article, j'adore le gommage divin personellement !
Bisous

Claire a dit…

Ah ah ah, le carnet de correspondance, en tant que prof je rigole bien :)

Tiff a dit…

J'adore le carnet de correspondance!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Amélie a dit…

Pour l'épilation des sourcils, rien de mieux que l'épilation indienne au fil. En 5mn, pour 5/8€, une ligne de sourcil parfaite.

Beauté Blog a dit…

J'étais allée à celui de Rivoli.

Lisa Q a dit…

Je suis allée au bar à sourcils Benefit de Strasbourg et j'ai été satisfaite du résultat. Par contre je ne m'attendais pas du tout a me faire épiler les sourcils en public ! Quelle horreur ... C'est pour cette raison que je n'y retournerai plus.

Chrystelle a dit…

Merci Magali pour le gommage ;) et le reste aussi !!! Bisous

épilation laser a dit…

Benefit pour moi c'est la référence épilation sourcils. De mon expérience personnelle, je n'ai jamais eu de soucis. Tu as raison pour les heures idéales. Mieux vaut choisir les moments de calme pour mieux profiter de ta séance.

Anonyme a dit…

Bonjour Magali , je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question sur les bars à sourcils, je vais peut être me laisser tenter. ce qui me chagrine un peu c'est qu e j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas épiler le dessus du sourcil et je sais que Bénéfit le fait du coup je suis encore un peu frileuse. bonne continuation .Liise

Médecine esthétique a dit…

Bonjour,

Benefit est une référence en terme d'épilation sourcils. Mais il reste vrai que le résultat d'une épilation dépend aussi de la personne qui le fait (expérience). Si elle est fatiguée par trop de client, c'est sûr que son travail sera moins bon.

Back
to top