Make-up de Noël light mais efficace avec la collection Million Carats de L'Oréal Paris


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais généralement quand on vous dit "je vais vous faire un maquillage de Noël", c'est en fait un synonyme de "hey, je vais me maquiller comme un camion volé". Alors je dis non ! On peut se maquiller pour les fêtes et avoir un truc joli, léger et quand même un peu festif. Je relève le défi avec la collection Million Carats de L'Oréal Paris. Discrétion, coolitude, et tout et tout.

J'ai finalement pris peu de choses dans la collection parce que je vous l'ai dit : less is more pour ce maquillage de fête. Et comme dans la collection, on est en mode "brillance" et "force de la paillette" je me suis dis qu'il fallait y aller molo.

Donc je vous présente le rouge à lèvres Color Rich Million Carats Million Pink Quartz. Un nom facile à retenir donc. C'est un rose, mais très, très, très brillant. Donc gardez la main légère. Quelques petites touches suffisent largement. Vous ne risquez rien de terrible, je vous rassure, mais il est très bien dosé, le rose est mignon tout plein, comme on aime. Pas besoin d'en mettre 4 grammes tout ça parce que c'est un rose tendre et que ça fait pas pot de peinture. Garde ta ligne de conduite, reste light.

Ensuite nous avons l'eye-liner qui est un peu ce qui a motivé le choix de ce maquillage. C'est le Superliner Million Carats qui est noir. Enfin... Je vous montre sur ma main ce que ça donne. Moi je trouve que c'est pas JUSTE noir.

Eh oui. Clairement il y a de la brillance. On dirait un peu comme du skaï. Ouais je sais, c'est pas ultra flatteur de dire "on dirait du skaï", mais c'est ce côté brillant, un peu miroitant qui rend l'eye-liner plutôt cool. Mais en même temps, ça reste discret. C'est pas de la grosse paillette qui vient de manger le regard. C'est light.

Et enfin, je ne vous ai pas parlé du mascara. C'est un top coat pailleté d'ailleurs pour être précise. Il faut d'abord mettre du noir et après sur les pointes, le mascara.

Il s'appelle précisément : Volume Millions de Cils Top Coat Pailleté et j'ai eu un poil de mal à vous montrer le rendu sur la photo parce qu'en fait, cela joue beaucoup avec la lumière et ça reste quelque chose de très subtil. Donc encore une fois, pas de la grosse paillette en mode disco night. On reste chic et élégant, avec une petite touche de brillance, pas de truc en mode hello on est chez Michou.

Et voici donc le look que j'ai choisi de faire pour le make-up de Noël sobre avec une touche de lumière.



Alors oui, j'ai un poil triché en ajoutant un fard à paupière beige sur l'ensemble de la paupière et un brun dans le creux de paupière. Mais j'ai envie de te dire : obligé meuf. Tu mets un eye-liner, tu fais le creux de paupière. C'est incontournable. Mais j'ai pas précisé le produit parce que bon... on a toute un beige et un marron quand même ? Me dis pas que tu as pas ces deux basiques, sinon tu files TOUT DE SUITE en acheter. Chez n'importe qui, à n'importe quel prix. Ce sont des indispensables.


Je vous zoome bien la bouche, pour vous confirmer que ça brille quand même hein. Donc comme je vous disais plus haut, pas besoin d'en mettre beaucoup. Même un peu ça fait pas mal d'effet. Soyez pas gourmandes, cela sera beau quoi qu'il arrive.


Et ce qui concerne le top coat de mascara, cela se voit donc à peine. Mais avec un petit zoom, on voit le côté brillant, un peu argenté de la chose.

C'est assez subtile et je vous avoue que dans mon miroir, je le voyais mais pour l'attraper avec l'appareil photo, c'était hyper compliqué. Parce que mon appareil fait le point niveau luminosité et lumière et donc il ne comprend pas cette pointe de lumière juste à un endroit. Le débile.


On dirait que j'ai un peu de neige sur les cils. Ou les cils glacés je ne sais pas trop. J'aime bien quoi qu'il en soit !

Alors niveau prix, on est dans des choses tout à fait correctes : Le top coat mascara, 15,50€, l'eye-liner en mode skaï, 14€ et le rouge à lèvres, 13,50€. Voilà !

CONVERSATION

13 commentaires:

Tan Brunette a dit…

moi je trouve ça super joli, subtile, j'aime beaucoup.
J'ai trop ri "un nom facile à retenir, donc" :))

Bonne journée

http://www.tanbrunette.fr

Tiff a dit…

Simple et efficace, c'est ca!!!!! Très joli!!!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Alexis a dit…

Ah oui, du liner et une bouche rose/nude... Très original, très fêtes. L O L

Makeupbylinoa a dit…

Le ral est trop beau ^^ le maquillage que tu nous fais est mon "everyday makeup" en ce moment, j'adore les lèvres rose =)

Eléonore BAYROU a dit…

Top,naturel et festif!!:)
sofunnygirl.blogspot.fr

emeline a dit…

Joli maquuillage pour tous les jours! pour les fêtes un peu de folie non?

misskikaw a dit…

J'ai vu ces produits cet AM chez Monoprix et c'est vrai qu'ils sont géniaux

andara violette a dit…

Très joli et frais ! J'aime beaucoup

http://violetteaddict.blogspot.fr/

Alice a dit…

C'est génial, j'ai eu ici 2 réponses pour certains produits que je souhaitais tester : les stylos chanel & les bars à sourcils benefit! Merci du coup je vais pouvoir me lancer dans l'achat de 1 ou 2 stylos chanel et pour le bar à sourcils je vais donc prendre un RTT pour y aller en semaine, mais par contre Magali peux-tu me dire dans lequel tu es allée ?
Alice

Céline a dit…

Bonjour Magali, make up au top! Un truc light pour les fêtes ça ne me choc pas moi! Petite question je suis tombée amoureuse de ton haut, où l'as tu shoppé? Merci beaucoup!

Elisa a dit…

Joli maquillage mais qui n' est pas un maquillage de fête pour moi^^

Mimiee Les 1 Nuits a dit…

Hello j'aime beauuucoup le top coat pailleté!
Il est encore meilleur que le Volume Million Lashes, qui ne se voyait, pareil, qu'avec un certain éclairage. Là je trouve que c'est carrément mieux ;)

Virginie Arena a dit…

Je trouve que cela ressemble plus à un maquillage de tous les jours, léger et subtil, qu'à un maquillage de soirée / nouvel an. Pour une fois dans l'année, je trouve qu'on peut se permettre un peu plus de fantaisies et prendre un peu plus de risques ^^ et sans pour autant ressembler à une voiture volée, évidemment! Ceci dit, le make-up reste joli :)

Back
to top