Masque Youthmud de Glamglow, c'est chaud


Vous savez à quel point j'ai aimé le masque SuperMud de Glamglow. Un véritable coup de cœur qui m'a poussée à aller chercher bonheur une fois de plus chez la marque. J'ai donc voulu tester Youthmud de GlamGlow.

Alors y a quoi la dedans ?

"La technologie TEAOXI® (brevet en cours d'homologation) consiste à libérer progressivement et en continu des antioxidants puissants (EGCG Super-Antioxidants), du Squalene et des Polyphenols, extraits des feuilles de thé vert."


Oui, mon non plus j'ai rien compris. Bon en gros ça te fait un teint de ouf parce que ça va logiquement te gommer les signes de l'âge, genre les ridules. Ca va aussi redonner de l'éclat et de la lumière au visage pour avoir l'air aussi fraîche et pimpante qu'une star de cinéma hollywoodienne. Pas mal hein ? Oui la promesse est cool.


Mais quand même, je me méfiais un peu. Parce que je ne sais pas si vous êtes allées sur le blog de la fabuleuse Capucine, mais elle a testé et détesté. Et je me disais "waou, c'est chaud que moi j'adore et elle pas du tout. Comment est-ce qu'il peut y avoir un écart aussi énorme ?". Et j'ai pensé "bah, moi j'ai SuperMud et elle YouthMud, ça ne peut être que ça la différence".


Et j'ai bien fait de penser. En général c'est cool de penser. Je vous assure.




Déjà, petite différence quand je l'ai posé : il y a beaucoup plus de feuilles de thé vert dans celui-là par rapport au SuperMud. Sinon, pour le reste, la texture est assez semblable. Pas d'odeur horrible, et cette texture qui sèche bien sur le visage passant de vert foncé à vert clair, comme de l'argile.


Mais là où j'ai eu une mauvaise surprise, c'est pendant les 10 minutes de temps de pose. Au début... Ca allait. Mais au bout de 2 minutes, cela a commencé à me gratter et à me piquer. Franchement pas agréable et je me dis qu'avec ma peau en béton, si ça me fait ça, qu'est-ce que ça doit être pour une fille avec une peu délicate...


Mais je tiens le coup, un peu à contre coeur dans les 2 ou 3 dernières minutes et je suis partie rincer.


Et là... Bah... Grosse surprise. Rien. Oui je vous assure. Rien. Autant le SuperMud, j'ai vu énormément la différence dès la première application. J'avais des pores nettement plus resserrés, un grain de peau de ouf qui m'a même poussée à vous les photographier en gros plans. Genre la meuf a osé quoi.


Et là, avec le YouthMud... Je n'ai rien noté du tout. Alors peut-être que j'avais moins de choses à réparer... Mais toujours est-il que je n'ai pas ressenti, ni vu l'effet bluffant que j'ai pu constater avec SuperMud.


Comme quoi, ce n'est pas parce qu'un produit d'une marque est totalement ouf que c'est le cas pour toute la gamme. Au contraire !


Je pense que tout simplement, YouthMud est beaucoup moins adapté à ma peau que le SuperMud. Moi je suis mixte, SuperMud est là pour les peaux plutôt grasses, ou du moins les zones plutôt grasses alors que YouthMud cible plus les signes de l'âge. Et moi, à part quelques ridules au coin des yeux et des débuts de rides d'expression sur le front, je n'ai pas franchement grand chose. Donc non, YouthMud n'a pas vraiment fait grand chose sur moi. Et puis cette sensation durant la pose... Ce n'était vraiment pas agréable. Et je comprends qu'une personne à la peau sensible ne puisse même pas le laisser poser.

Alors pour moi, ce sera non. Ou du moins pas avant 10 ans. Si vous avez la peau sensible, passez votre chemin. Par contre, si vous avez une peau robuste et quelques signes du temps un peu marqués, vous êtes à la bonne adresse.

Son prix : 49€.
Masque YouthMud de Sephora à acheter en exclu chez Sephora.

CONVERSATION

8 commentaires:

Tiff a dit…

Je trouve _ça super cher!! Ca a l'air de valoir le coup mais 50 Euros pour un masque ça m'embête!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

andara violette a dit…

Je ne l'ai pas celui ci ... Je craignais qu'il soit agressif et ça semble être le cas.

La fée Cloclo a dit…

Moi je l'ai et c'est lors des deux premières minutes que ça a été "horrible" la première fois que je l'ai utilisé. Ca brulait :(
J'ai tenu bon et laissé poser 20'.
L'effet n'est pas super méga génial mais pas mal quand même. Sur moi en tout cas ça se voit.
Ceci dit, mon dernier vrai coup de coeur en terme de masque c'est le Détox de chez Nuxe. Il a une texture de miel, sens super bon et laisse la peau fraîche et rebondie. J'adore.

Dominique a dit…

Vraiment très mauvais pour ma peau, il éclaircit et assainit le teint mais c'est bien tout. Résultat mieux vaut un super masque hydratant comme le Triple Creme d'Estée Lauder qui repulpe et donne bonne mine tout en hydratant intensément. Pour exfolier, rien ne vaut un produit simple avec un rituel soin en 2 temps, enfin après cette expérience loupée avec le " masque des stars ", hype mais... nul !

Justine Leroy a dit…

Je valide ce post.
J'ai la peau sensible, j'ai testé le supermud et franchement rien à dire, pas désagréable et supers résultats. J'ai testé l'autre est là le drame, j'ai cru que ma peau était en train de bruler et encore j'ai testé que sur le nez, alors j'imagine même pas la sensation sur le visage entier!

Supermud est définitivement mon chouchou !

Beauté Blog a dit…

Dominique : oui mais lui il est pas du tout censé hydrater aussi !

Lau / BichePlease a dit…

La dame de Sephora s'est gourée et m'a vendu le Youth justement. Sur moi j'ai trouvé le résultat bluffant au niveau des pores, ça a bien fonctionné. Mais par contre, oui, il arrache la tronche et au bout de la 3ème utilisation j'ai eu des chtars...je me suis dit que c'est parce que ça devait bien désincruster donc je continue à l'utiliser (et surtout parce qu'il coûte 50 balles)... Mais j'ai un peu les boules, Madame de Sépho.

Anonyme a dit…

Je suis surprise que ce masque ne plaise pas autant aux autre qu'à moi ! Je le trouve exceptionnel ! Peau parfaite, pores resserrés, bref je suis bluffée !!
Seule bémol, le prix et la petite quantité de produit qui va avec les 49€... Mais je suis une vraie Fan !

Back
to top