vendredi 8 novembre 2013

The One de Dolce & Gabbana, le parfum à côté duquel j'ai failli passer


Vous qui commencez à bien me connaître, vous savez que côté parfum, j'aime la douceur, la tendresse et l'esprit cocon. Les parfums à la "Poison" de Dior, même si je les trouve très réussis, je sais que je ne pourrai jamais les porter. Trop femme, trop de caractère. Du coup, quand The One de Dolce & Gabbana est sorti, je me suis dit pile la même chose : non, ce n'est pas pour moi.


J'avoue, je l'ai laissé de côté me disant "c'est un parfum pour les femmes genre 45 ans, donc je le mettrai peut-être dans 15 ans, mais pas avant". Je ne le sentais pas pour moi. Et puis il y a quelques jours, le flacon m'est retombé sous la main. Et je me suis dit "tiens, j'ai oublié ce qu'il sentait". Je le pschitt sur le mur à test (oui j'ai un mur au bureau pour tester les parfums... Mes collègues ont l'odorat chatouilleux donc j'évite de transformer l'open space en succursale de Sephora. Là, je le sens et je me fais une réflexion : il est beaucoup moins fort que ce que je pensais en fait. Il n'est pas entêtant, pas lourd, pas capiteux... Il est fort, il a du caractère, mais il n'est pas non plus omniprésent et trop puissant.

Il est bien dosé en somme. J'ai donc craqué et je l'ai mis dans mon cou pour la journée. Eh oui, ça se passe comme ça. Le test grandeur nature et en direct. Alors est-ce que j'ai bien vécu ma journée avec The One de Dolce & Gabbana ? Grave. Hyper bien. j'ai aimé sentir de temps à autre dans la journée ses effluves ultra féminines. J'ai aussi beaucoup aimé qu'on me dise que je sente bon et que ce parfum m'aille bien.

Alors oui, j'ai failli passer totalement à côté de ce parfum. La faute à sa publicité et à toute la communication qui en fait quelque chose de trop féminin, trop dans la profondeur alors que, même si oui il est quand même très marqué, ce n'est pas un parfum de dame non plus. C'est un parfum de vraie femme. Et il va falloir que je commence à m'y faire, à mon âge, je commence à être une vraie femme. Prochaine étape : devenir une femme fatale qui ne met plus de parfum à la rose. Mais ça va être dur !

Pour celles que mes dires intriguent, voici un petit peu plus de détails sur le sillage du parfum. Alors c'est peut-être un peu flou comme ça, mais ça va vous aider à dessiner le parfum.

Un départ lumineux et vibrant mêlant mandarine, pêche et litchi. Le cœur fleuri riche unit le lys, le muguet et le jasmin et une touche de prune. En fond, les notes boisées du vétiver se lovent dans la chaleur de la vanille et de l’ambre.

J'espère que tout cela vous donne envie. Parce que là, je vais passer au bémol. Enfin... Pour moi c'est un bémol, mais c'est vraiment une question de goût : je n'aime pas trop le flacon.


Le côté gold et carré, très massif, moi je ne suis pas dans ce délire. J'aurai aimé un truc un peu plus délicat avec des détails peut-être. Ou moins dans la longueur. Je ne sais pas. Je le trouve un peu trop brut et massif. En même temps, c'est pas le flacon qu'on porte toute la journée. Et heureusement ! Imaginez qu'on doive porter le flacon de son parfum autour du coup. On aurait l'air fin.

Son prix : 59€ les 30ml.

10 commentaires:

judith a dit…

Ben oui alors Magali, il faut assumer son famfatalness! En grande addict des parfums, je peux dire que celui-ci est en effet une grosse arnaque marketing: vendu comme un sillage de diva, alors qu'en fait il est hyper doux-fruité-jeune fille. Beaucoup trop pour moi par exemple: j'ai 27 ans et porte le N°5 de Chanel (mais la version Eau Première, très légèrement modernisée) et rêve du jour où je pourrai porter Shalimar... Mais là, je ne me sens quand même pas encore assez Kim Basinger ^^

Unknown a dit…

ben moi c exactement pareil au debut j'ai pas aimé c'etait tro fort pas mon genre de parfum du tout moi qui aime les parfum sucré gourmand et fasse plus "jeune". Mais finalement j'ai craqué mais pour une autre version la nouvelle "the one Desire" c moins fort plus fruité ca pourrait te correspondre mieux si comme moi tu veux retrouver les senteurs de the one mais qui fasse plus "jeune " à mon avis :)

Unknown a dit…

Cela fait 6 ans que je porte ce parfum, il est sensuel et extrêmement enivrant!
Pour ce qui est du packaging je trouve qu'il correspond parfaitement ;) après c'est une question de gout !
PS: très bon article.

danaë a dit…

au passage dans une parfumerie je testerai volontier moi qui suis allergique à la moitié des parfums qui sait! Merci pour l'article

fleur japon a dit…

coucou
moi perso je l'aime bien ce flacon et l'odeur aussi heureusement lol
tu m'as fait rire avec le flacon autour du coup car en fait je me suis imaginée un instant de seconde ce que ça pourrait donner ^^
bises et bonne soirée!

mimacidy a dit…

Je le porte depuis tellement longtemps, je suis folle de cette odeur de litchi et le fait qu'il tient longtemps ! l'impératrice qui est discontinuer et aussi une merveille

Noisette a dit…

Il m'est arrivé exactement la même chose ! Je me parfume avec l'Impératrice depuis qu'il est sorti, et j'ai appris que Dolce&Gabbanna l'arrêtait… Du coup j'ai commencé à fouiner à la recherche de son futur remplaçant et j'ai eu la même surprise que toi pour The One ! Du coup ce sera mon prochain achat :)

Anonyme a dit…

J'étais habitué à ce parfum, j'ai acheté 2 flacon cet été. Ces derniers ont dus tourner. L'odeur ne ressemble plus à l'odeur de testeur en magasin.
P&G refuse tout remboursement car l'odeur n'est soit disant pas un critère dans la qualité du parfum. Le service client est de très mauvaise qualité. Il faut relancer sans quoi pas de nouvelles du dossier en cours. Je suis tjs en litige avec eux. J'attends un effort de leur part. dur dur.

Laura a dit…

Ah je connais ce parfum ! Je l'adore, c'est un parfum pour femme authentique ça !

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce parfum grâce à un échantillon et il m'a tout de suite plu. De plus, il tient bien sur moi et mon copain adore.