Un week-end à Agadir pour prendre soin de soi


Celles qui me suivent sur Instagram n'ont pas pu passer à côté : le week-end dernier, je suis partie à Agadir à l'hôtel Sofitel Agadir Thalassa et Sea. Et ce petit détail à toute son importance puisque c'est un hôtel de luxe magnifique et sublime comme vous pourrez le constater au fil des images, mais c'est aussi un centre de thalasso. Week-end deux en un du coup : détente et bien-être dans un cadre idyllique et tout cela à 3 heures d'avion de Paris. Et encore moins si vous habitez plus au sud.


Dès l'arrivée, on voit envoie du lourd avec la piscine, chauffée à 27 degrés quoi qu'il arrive. A mon arrivée, il devait faire 25 degrés ou quelque chose comme ça. Donc très agréable pour s'allonger sur les transat, prendre un peu le soleil (avec une protection solaire bien sûr, même si ça ne tape pas, les rayons UV sont là !). Bref, tout s'annonce sous les meilleurs auspices pour passer un week-end de rêve sous le signe de la relaxation. Chose extrêmement agréable : la clientèle de l'hôtel vient chercher la même chose que vous : le calme et la sérénité. Il n'y a donc pas de personne qui hurle ou qui mettent de la musique à fond. J'ai été extrêmement surprise par le calme et la quiétude qui règne là-bas. 

L'hôtel juste à côté, également un Sofitel, n'avait pas du tout la même ambiance, plus familiale et un peu plus bruyante. Chacun ses choix. Mais il est vrai que pour un séjour "bien-être", mieux vaut s'entendre se détendre et se relâcher.

L'autre avantage d'Agadir et de cet hôtel, c'est la nourriture. Alors vous choissisez ou non de faire de ce séjour "bien-être" un séjour "minceur". Les deux sont possibles. Il y a à la fois des restaurants avec une carte basse calories et d'autres un peu plus fat. Mais sains quand même. Genre on n'a pas fait les fou-fou à vous mettre des couscous à 1000 calories la bouchée. Non. Par contre quand vous arrivez dans votre chambre, vous avez un joli petit plateau surprise avec des pâtisseries orientales.

Autant vous dire que la corne de gazelle n'a pas fait long feu, tout comme le macaron et les abricots secs. Etrangement, la prune a mis beaucoup plus de temps pour disparaître. Les dattes ont été portées disparues quelques heures après mon arrivée. Je compte lancer un avis de recherche. Le gars qui a fait ça mérite d'être lourdement puni.

Bref, vous allez croire que je me suis gavée comme une Spice Girl, mais pas du tout. Le soir, je suis allée au restaurant l'Atlantique, juste en face de la mer. Sur la carte, on nous propose de voir les calories du repas. J'ai pris tous ce qu'il avait de plus bas pour voir si on pouvait manger basse calorie mais bon quand même. Gaspacho de tomates et pastèque : 52 calories. Extrêmement bon. Poisson en plat : 205 calories. Dessert : pommes au four pour 96 calories. Oh my god, trop bon. Un repas excellent pour 353 calories. Record battu c'était divin. Avant le repas, je venais de griller 283 calories sur l'elliptique de la salle de sport (ouais parce que la salle de sport est top, tout est clean, les machines neuves, etc. ), j'étais fière. Je me disais que j'avais peut-être aussi éliminé les cornes de gazelle. Bref, l'un dans l'autre, ça compense quoi.

Le lendemain (oui j'accélère un peu hein), c'était l'heure des soins dans la partie Thalasso.

Le lieu a de quoi vous donner envie de faire une cure sur le champs. Genre vous voyez les bassins d'eau (chaudes, très chaudes, bains bouillonnants, eau froide) vous avez envie de dire "houlala je me sens mal, je dois faire vite un parcours marin, c'est très urgent.

De mon côté, je me suis surtout tournée vers les soins "traditionnels" marocains. Aussi étonnant que cela pourra vous paraître, je n'étais jamais allée dans hammam de ma vie. Enfin si, une fois pour en visiter un qui venait d'ouvrir, mais il n'était pas en route. Donc j'ai juste vu les murs. Super.

Donc je me suis offert un petit soin "Hammam traditionnel" + "Massage détente à l'huile d'argan". Trop dur la vie.

Pour ce soin, j'ai été prise en charge par Rachid. Sacré Rachid. Alors je précise : si vous ne souhaitez pas que le soin soit dispensé par un homme, vous le dites, c'est donc une femme qui s'occupera de vous. Moi, j'avais déjà fait des soins où le praticien était un homme, donc ça me gêne pas. Je garde juste le haut de mon maillot parce qu'il ne faut pas déconner non plus, mais à part ça, pas de problème.

Première étape : hammam. Allongée 10 minutes dans la chaleur, j'avoue ça détend un max. J'ai failli m'endormir jusqu'à ce que Rachid (qui m'a demandé de dire dans mon article qu'il était génial, donc Rachid est génial) vienne me chercher pour le gommage. Alors là... Comme te dire. Tu n'as jamais eu un gommage comme ça. Le truc te décape. Moi je faisais trop ma maligne genre "nan mais Rachid, je me fais des gommages toutes les semaines, tu vas rien m'enlever du tout". Il a ri. J'ai pas compris pourquoi. Il m'a répondu "si, si, je vois tes peaux mortes". Han ! Ok, bah vas-y si t'es si fort !



J'étais allongé en maillot sur un genre de grosse pierre, confortable mais pas SUPER confortable. Mais c'est normal, là t'es dans la partie purification. Avec un jet, Rachid a humidifié ma peau et appliqué du savon noir pour "faire remonter les peaux mortes". Moui. Ok. Rinçage puis passage au gant de crin. Ah ouais d'accord Rachid. Je le préviens "N'y allez pas fort, ça fait trop mal ça !" Il me rassure "d'accord je vais doucement". Mais même doucement : ça décape ! Trop content de lui, Rachid me montre mes peaux mortes qui pèlent en petits paquets sur ma peau. Mince, il avait raison. On a grave des peaux mortes en fait.

Petit rinçage puis masque corporelle au Rassoul avant de passer 10 minutes à faire le point dans la chaleur. J'avoue, j'ai eu un petit coup de chaud, je suis sortie avant la fin des 10 minutes. Que voulez-vous, je suis normande moi ! Dès qu'il fait plus de 20 degrés, j'ai du mal !

Rinçage dans la douche et direction l'espace cabine où trône cette double sculpture :


J'ai du dire au revoir à Rachid (dont je vous rappelle qu'il est formidable) pour mon massage à l'huile d'argan avec Karima. J'ai retrouvé mon bon vieux copain le string jetable pour ce soin absolument divin. Oui, comme toujours je me suis endormie. La pression était parfaite, le massage impeccable, pratiqué de la tête aux pieds pendant une heure... Génialissime. Tout était top. Quand Karima est partie et m'a laissé "quelques minutes pour vous détendre", j'étais bien, hyper détendue et heureuse. Ouais, comme ça, direct.

Quand je suis ressortie, deux options : continuer la sieste au bord de la piscine ou aller dans le bain de repos avec vue sur l'océan. J'ai longuement hésité avant d'opter pour la sieste, même si le bassin de repos est sublime et ultra agréable avec ces jets d'eau qui vous massent le dos.


Le lendemain, après une visite de la ville d'Agadir, il a fallu se résoudre à partir. Mais j'avoue que cette petite escapade m'a vraiment fait du bien. Un peu de soleil dans l'hiver, une détente totale et un bain de calme dans une vie bien remplie et très grouillante. C'est le genre de petites choses qui fait un bien fou et qui vous permet d'aborder l'hiver avec le sourire. Et je me dis que tous les ans, dans cette période, se faire un petit break, c'est vraiment un gros, gros kiff. A refaire en 2014 donc !

Toutes les infos pratiques sur le site du Sofitel Agadir Thalassa & Sea (les prix sont en dirhams hein, n'ayez pas peur).

CONVERSATION

12 commentaires:

La fée Cloclo a dit…

Ça donne envie. D'ailleurs là je suis gelée et je rêve de soleil.
Et donc, il faut demander le formidable Rachid si on y va, c'est ça ?? :)

Juste une petite chose. Si je peux me permettre. De meilleurs "auspices" c'est mieux que "hospices" ;)

Tiff a dit…

Wahou tu nous fait rêver avec cet article!!!! Ca a du être génial!!!!
Ca donne plus qu'envie!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

misskikaw a dit…

Eh ben quelle chanceuse tu es
;-)

Apo, Camille, Gege a dit…

Je regrette sincèrement que ton blog devienne une succession de pages de publicité ...

LesconseilsdeB a dit…

ça fait grave envie !!! Enjoy =)

Elaïse a dit…

Hum, je me fais un hammam demain, plus abordable en prix, mais tu m'as fait rêver là...

Angel l a dit…

ça donne super envie !!! Tu as vraiment trop de chance...;)

Anonyme a dit…

Tu as dû rencontrer betty autier (leblogdebetty), ce sont les mêmes prises de vue quasiment. Très bel hôtel au passage.

Myrtille Carcassonne a dit…

Haaaaaa je veux aller au spa :)

Elodie Merley a dit…

Je suis également déçue de voir que de plus en plus de tes post sont sponsorisés...

Beauté Blog a dit…

Hello les filles!
Ceci n'est pas un post sponsorisé, auquel cas il aurait été écrit "billet sponsorisé".
C'est un post écrit de bon cœur car le lieux est tout simplement ouf. Si ça avait été pourri, je n'en aurais pas parlé car rien ne m'y obligeait. Voilà voilà.

Sens Spa a dit…

C'est vrai que ça donne envie. Surtout dans une période où la lumière manque aussi fort que le besoin de se faire coocooner est pressant. Le gommage savon noir d'olive et l'enveloppement rhassoul est sans nul doute le soin traditionnel oriental par excellent. Si effectivement on s’abandonne ensuite à un massage à l'huile d'argan, on atteint là un bien-être totale.
Merci d'avoir partagé ce moment avec nous.

Back
to top