vendredi 20 décembre 2013

BB Awards 2013 - les meilleurs produits de beauté de l'année, selon un jury incroyable composé de moi-même !


Après une interruption l'an passé pour cause de "mince toutes les bloggeuses se sont mises à faire leur awards alors c'est devenu la honte de faire pareil alors que bon, je suis un peu dans les premières à avoir lancé le truc en 2009 (ouais je me la pète un peu, d'ailleurs je me remets à moi-même l'award du plus gros égo tiens !).

Bref, grand retour des BB Awards cette année, alias les Beauté Blog Awards, mais cette fois-ci, un peu différemment. Les catégories, ça me gavait un peu parce que je n'arrivais pas à trouver un truc cool à chaque fois. Donc tout se fera avec le coeur. Et si y a 3 crèmes de jours et zéro mascara, tant pis ! C'est que les mascaras de cette année étaient pas bons !

Alors c'est parti pour la cérémonie des BB Awards 2013 !

Je pense qu'il va être difficile de m'avoir un peu plus impressionnée que ce produit à qui je remets le premier BB Award : Masque Super Mud de Glamglow chez Sephora.


Il est génial pour se faire un peau parfaite. Mais attention, j'aime pas trop son petit frère YouthMud. Trop agressif à mon goût. Mais le Super Mud est top !

Pour relire mon article sur le produit c'est ici =====> SuperMud de GlamGlow.

A shopper ici.

Pour avoir bonne mine, on a jamais vraiment eu de produit "plaisir et bonheur". Jusqu'à ce produit qui mérite un big BB Award : pHenomenal de Vita Liberata.


Il n'a pas d'odeur, il est facile à appliquer et surtout le résultat est totalement modulable et totalement naturel. On peut le mettre une fois par semaine ou une fois, puis le lendemain et le surlendemain et là l'effet hâlé peut durer jusqu'à 3 semaines. Voilà pourquoi je l'adore.

Relire mon post ici ===> pHenomenal de Vita Liberata.

A shopper ici.


Belle texture, belle efficacité, je décerne mon premier BB Award à Idealia Life Serum de Vichy.

Il sublime la peau et la rend vraiment plus éclatante. Je l'applique aussi bien en sérum tout seul le soir que sous ma crème de jour, qui se trouve être aussi une Vichy. Le monde est petit non ?

Je trouve le rapport qualité/prix très bon. Son seul défaut, c'est son packaging en verre, que j'ai malencontreusement explosé un matin dans ma salle de bain. Mais j'en ai repris un DIRECT. Je suis un brin accro. 

Pour relire mon post sur Idéalia Life Serum de Vichy afin d'avoir de plus amples informations, c'est ici  ======> Idealia Life Serum de Vichy.

BB Award qui va perfectionner la peau, va directement au produit Touches Correction de Skeen +.


Comment résumer ce produit en quelques mots ? C'est la BB Crème pour les garçons parce qu'elle ne se voit pas. Et c'est aussi pour ça que les filles vont leur piquer. Voilà. Tout simplement. Ca marche vraiment super bien, mais elle reste indétectable. Dingue.

Relire mon post, c'est ici ===> Touches Correction de Skeen +.

A shopper ici.

Dur dur d'avoir un vrai coup de coeur pour un vernis à ongles. Et pourtant, cela m'est arrivé cette année ! Merci à NARS et à sa collection Guy Bourdin totalement renversante.

Le rouge s'appelle Tomorrow's Red. Il est parfait. C'est pour moi un classique. On se doit d'avoir un vernis à ongles rouge. Et lui est celui qui est le plus proche du désir absolu. Du mien en tout cas.

Pour relire mon article sur le vernis, c'est ici =====> Vernis Tomorrow's Red de NARS collection Guy Bourdin.

Je pense que le BB Award de la coolerie revient de droit aux Hair Chalks de L'Oréal Profesionnel. Depuis le temps que je rêve de pouvoir me faire des couleurs de fou sur les cheveux sans devoir faire des décolorations et des trucs de dingue... qui finalement me bloquaient... Merci L'Oréal Pro pour ça.


Gros plaisir quand j'ai vu mes pointes roses, le toucher est un peu sec, mais en fait les cheveux en-dessous ne le sont pas. Promis. Ca ne m'a pas du tout abîmé les cheveux.

Pour relire mon article, c'est ici ====> Hair Chalk de L'Oréal Professionnel.

Pour ce produit, c'était surtout une bonne surprise, très inattendue ! Je remets donc un BB Awards au masque Cocon Nocturne d'Akane.


C'est un masque pour la visage que l'on porte toute la nuit pour se réveiller au matin avec une peau de malade, comme si on avait dormi des heures alors qu'évidemment on s'est couchée à trois heures du matin et qu'on se lève à huit heures.

Pour revoir mon article sur ce produit, c'est ici ====> Masque Cocon nocturne d'Akane.

Côté make-up, j'ai bien envie de déclarer une fois de plus mon amour à Urban Decay avec la palette Vice 2 à qui je remets un très mérité BB Award !


Les fards sont de très bonne qualité, les couleurs hyper bien choisies. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de crush comme ça pour une palette. J'avoue. Enfin... Une autre dans la même marque est arrivée quelques semaines après et m'a fait à peu près le même effet.

 Pour revoir un de mes articles sur la Vice 2, c'est ici =====> Palette Vice 2 d'Urban Decay.

 A shopper ici.

Toujours en make-up, mais rien à voir, j'ai adoré cette année les Color Edition 24 heures de Bourjois. Ces ombres à paupières crèmes aux couleurs extrêmement bien choisies.


 Tout est formidable, c'est facile à appliquer, les résultats sur la paupière sont toujours top. Alors oui, j'adore et je remets un BB Awards à la collection des Color Edition 24h de Bourjois.

Pour relire un de mes articles sur le produit, c'est ici ====> Color Edition 24h de Bourjois.

Côté soin, j'ai aussi adoré à la folie les soins Le Jour, La Nuit et Le Week-End de Chanel. Pourquoi n'y avait-on pas pensé avant ? Hein ? Vraiment ? Allez, BB Award pour Chanel !


Mon préféré reste La Nuit, mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai aussi pas mal liquidé Le Week-End qui est top. Toutes les textures sont top. L'été, je les appliquais seules. L'hiver juste en sérum classique, sous une crème.

Pour relire mon post dessus, c'est ici ====> Le Jour, La Nuit et Le Week-End de Chanel.



J'avoue, j'adore m'amuser avec mes cheveux. Logique que je craque pour le Curl Secret de Babyliss et que je lui remette un BB Award !

Pourquoi ? Il est certes un peu cher, mais c'est là son seul vrai défaut. J'ai toujours aimé me faire des boucles, mais c'est une vraie plaie quand n'a pas la technique. Certes, j'ai pris le coup de main avec mon lisseur, mais là, y a vraiment plus rien à faire ! C'est top !

Et je me dis que pour les filles qui n'ont pas encore eu le temps de prendre le coup de main, c'est vraiment le produit à friser et à boucler qu'il leur faut.

Pour relire mon post, c'est ici ====> Curl Secret de Babyliss.

Retour au make-up avec ces textures que j'ai trouvé totalement géniales... BB Award au Blush Crème de Chanel !



J'adore, j'adore, j'adore. Et je suis super fan. Je l'utilise encore presque touts les jours et j'adore cette texture qui donne un effet bonne mine super naturel. Miam !

Pour relire mon post, c'est ici ====> Blush Crème de Chanel.

Ce BB Award va être controversé (la meuf qui s'y croit trop). Il revient à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris.


Elle est tellement bien... Ca marche. Ce n'est pas du soin en profondeur, certes, mais pour celles qui veulent un effet sublimateur immédiat, c'est impeccable.

Relire mon post juste ici ====> Sublimist de L'Oréal Paris.

Produit fétiche de mes nuits, je remets un BB Award au masque hydratant de nuit de Clinique.

La texture est bien enveloppante, bien enrobante. C'est hyper agréable de l'appliquer avant de se coucher le soir, on a l'impression de se glisser dans un cocon juste avant d'aller dormir. Hyper agréable.

Et puis évidemment, il est efficace sinon je ne vous en parlerais même pas ! Le matin, quand on se réveille, on découvre une peau belle et bien repulpée. Personnellement, je l'applique en cure d'une semaine tous les deux mois pour une efficacité maximum.

Relire mon post, juste là =====> Masque hydratant de nuit de Clinique.

Pour mon teint, mon must have depuis quelques mois, c'est la BB Crème DiorSkin Nude de Dior. Donc BB Award, direct.


Avec le temps, je crois que toutes les BB Crèmes m'ont un peu gavée, mais certainement pas elle. Elle est vraiment top, résultat naturel, tient très bien, floute les irrugularités... Pfffiou. Trop bien !

Relire mon post ici =====> BB crème DiorSkin Nude de Dior.

Côté mascara, il y a bien eu un produit qui a dérobé mon coeur ! Et oui, t'as cru que non dans la description de mon post. Mais bien sûr que si !

Le BB Award du mascara va directement à Le Volume de Chanel. Il est parfait, il s'applique très bien, on peut bien le travailler une fois sur les cils. Il apporte bien du volume, c'est un peu la promesse en même temps, hein, et il est noir... noir... Un noir profond qui permet de bien intensifier le regard.

Bref, je l'adore, j'adore l'effet qu'il a sur mes cils. Beaucoup de volume, du noir... Tout ce qu'il faut !

Relire mon post ici ====> Le Volume de Chanel.

Ce BB Award va vous sembler idiot, mais en fait, c'est une révolution ! BB Award de la révolution décerné à... La pince à faux cils de Bourjois !


Certes, on ne se met pas des faux cils tous les jours, mais quand on le fait, c'est quand même bien pratique ce petit outils. Ca donne même envie de mettre des faux cils un peu plus souvent... Tout simplement !

Relire mon post, c'est ici ====> Pince 2 en 1 applicateur de faux cils de Bourjois.

Et puis comment ne pas remettre un prix à la Naked 3 d'Urban Decay ? Meilleure palette de cette fin d'année, gros coup de cœur pour ma part et pour aussi énormément de filles !


Que dire à part qu'elle est merveilleuse et qu'elle va rendre mon année 2014, du moins son début, beaucoup plus beau !
A shopper ici.

Et voilà ! La cérémonie des BB Awards est terminée ! Alors selon vous, j'ai tout dit ? Il en manque ?

Et surtout, est-ce que la cérémonie inverse, les BB Coward (???) vous intéresse ? Tell me more !

11 commentaires:

Tan Brunette a dit…

le vernis nars est vraiment beau !!

http://www.tanbrunette.fr

Lauriane a dit…

Très très sympa comme article! Avec les liens en plus, top!
Merci!

Tiff a dit…

Je suis pour une cérémonie inverse!!!!! Très bonne sélection!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Callie Taylor a dit…

Ce qui m'a manqué l'année dernière surtout c'est le fameux "worst of 2012", alors question, y'aura-t-il un worst of '13 ??!

Je pense que je vais me laisser tenter par le supermud quand meme :)

Bisous

Callie

Anonyme a dit…

Oui on veut les BB Coward : pour connaître les produits à éviter absolument !

Lonelara a dit…

J'adore ce genre de posts !! Je suis à 100% pour les BB Coward !!! :-)

Justine Hubsi a dit…

Super idée d'articles ! Je veux la sélection inverse maintenant :D

www.lifecrush.wordpress.com

Paloumi a dit…

A fond pour les BB Cowards!

Karo a dit…

merci pour la recommandation. j'essayerai quelques. En ma routine j'utilise un bon produit pour mes cheveux, c'est l'huile d'argan pro naturals qui m'a aidé beaucoup, laisse mes cheveux sains, doux et sans frisottis. :D

adeline L a dit…

joli article, ahhh le volume de chanel c'est une pure tuerie, quand au sérum idéalia je l'adore aussi
on a des gouts en communs dis donc

Marion WDM a dit…

Moi je suis pour une cérémonie des floooops !! En tout cas mon dieu, le vernis Nars est à tomber ! Et je suis très amplement d'accord pour le BB awards pour la VICE 2 ! Les couleurs sont très très belles !! Et on peut faire de multiples makeup avec !


http://putonmascara.blogspot.fr