Blue Therapy Nuit Serum-in-oil de Biotherm, la recharge nocturne de ta peau


Voilà un soin dont je dois vous parler depuis un petit moment ! Déjà parce qu'il a fait le buzz (et donc je me dois forcément de vérifier si ça le mérite ou pas), mais aussi parce qu'après cette vérification minutieuse, je suis tombée sous le charme de ce sérum in oil : Blue Therapy Nuit de Biotherm.


Il y a quelques jours, je suis allée faire un soin chez Catherine Marin, un truc de dingue dont je vous parle très vite. Cela n'a rien à voir avec le produit, (mais si je vous en parle c'est parce que quand même y a un intérêt, soyez pas stupides comme ça non plus) mais elle m'a fait une révélation.

En fait, la nuit, il ne faut pas mettre de crème de nuit. De base, entre la transpiration et le frottement des draps, il ne vaut pas rajouter encore en plus une couche grasse qui va tout bêtement empêcher la peau de respirer. Elle m'a dit "tu mets un sérum, un truc léger qui pénètre vite. Si à certains endroit t'as à traiter un truc, genre boutons, tu mets un traitement local et c'est tout ! La nuit, la peau se régénère et pour ça, elle doit respirer".

J'en viens donc à ce petit produit de Biotherm. Car le lien avec ce que je viens de vous dire, c'est que c'est un sérum de nuit et non une crème de nuit. Bon sang les gars, tout ce recoupe en ce moment. On n'aime plus la crème de nuit, BAM on nous sort un sérum totalement dingue. Donc ce soin est mon nouveau soin de nuit à part entière. Plus de crème de nuit (je mens, je fais mon masque de nuit hydratant Clinique une fois par semaine. Parce que l'hydratation, c'est quand même la clé d'une belle peau... Et qu'on peut jamais être TROP hydratée). C'est lui, d'abord parce qu'on a dit sérum maintenant, mais aussi parce qu'il est diablement efficace.

Alors sur l'étiquette, il fait quoi ?

"Biotherm présente une nouvelle huile issue d'une algue précieuse, riche d’un acide gras oméga-3 essentiel dont la composition lipidique est si proche de celle de la peau qu’elle a la capacité de fusionner avec les membranes cellulaires pour réparer rapidement, intensément, précisément.

Toujours à la pointe en matière de formulation galénique, Biotherm réunit pour la première fois un sérum et une huile dans une formule microdispersée qui se transforme sous les doigts pour fusionner instantanément avec la peau
."

Ca fait rêver n'est-ce pas ? Et pour une fois, ce n'est pas si totalement à côté de la réalité. Je l'utilise maintenant depuis 4 - 5 semaines et je dois avouer qu'en me réveillant le matin, j'ai de moins en moins ma tête de foetus. Genre j'ai l'air moins froissé que ce que ça pouvait être avant.

Logiquement, ce produit agit sur les rides, le rebondi de la peau et son éclat. Globalement les rides, il n'a pas énormément de choses à faire, donc j'ai rien vu. Mais normal, j'ai pas de rides. Sur le rebondi, là... Oui, j'ai vu. C'est ce que je vous disais plus haut. On a plus la tronche froissée. On a l'air funky fresh comme la rosée. Idem pour l'éclat, on est bien dans le trip "je retrouve ma fraîcheur". Mais moi c'est surtout le rebondi et le "plumpy" de la peau que j'ai noté. En grand numéro un. Eclat en deux. Et les rides nothing à noter. Mais disons que j'en ai toujours pas qui sont apparu, donc le sérum doit leur barrer la route.

Côté texture, j'avais peur que ce soit un peu gras, genre pas épais, mais juste gras. Eh bien non. Pas du tout. C'est un peu enveloppant (vu que c'est un truc de nuit) mais ça pénètre très vite et on ne le sent plus mais la peau reste confortable jusqu'au lendemain matin. 

Vous l'aurez compris, je l'aime, je l'adore même ! Et donc oui je vous le recommande de ouf.

Son prix : 65€
A shopper ici.

CONVERSATION

11 commentaires:

Tiff a dit…

J'adore les produits Biotherm!! en revanche le prix de ce produit à l'air pas mal lui aussi ;)

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Des Mots Beauté a dit…

Ah, j'adore ces crèmes (ou sérums) de nuit qui font la peau rebondie au réveil. Certaines sont nourrissantes lais on se retrouve avec la peau toute froissée et bouffie le matin, bof ! On peut du pump it up nous !!

Lapetite Fee a dit…

Il a l'air top ce produit et me tente graaaaave ... Mais le prix est un peu trop elevé pour moi .. J'attendrais les promos pour y succomber ;) !!

andara violette a dit…

Je ne l'ai pas testé celui ci. Un mini flacon test me tenterais bien pour le faire une idée :-)
Ma peau est très capricieuse ...

meilybeautymakeup a dit…

C'est que tu me tentes de l'acheter ce produit ! Déjà que la couleur du flacon que j'aime bien m'attirait déjà mais ton article vient me retenter. Hum, je vais surement céder ha ha !


Par Mélissa
Blogueuse beauté
http://meilybeautymakeup.wordpress.com

julia guglielmetti a dit…

Alors là! Je suis sir le c*l ! (Pardon!) Ca a l'air génial! Mais bon quand j ai vu le prix.. ca m'a tout de suite refroidie.. en plus les produits sont souvent plus cher chez moi en suisse... donc malheureusement je vais devoir m'en passer :(

adeline L a dit…

mais c'est dingue ça, je comprends plus rien alors, faudrait se mettre d'accord
parce que moi on m'a toujours dit, la peau se régénère la nuit blablabla et c'es vers 1h du matin qu'elle absorbe le plus les crèmes et autres, donc chaque nuit on s'enduit d'une crème bien cocoon pour aller dormir et là on nous dit quoi, que ça l'étouffe snifff je ne sais plus quoi penser moi.

c a dit…

Ca m'a l'air d'être un excellent produit!

Edel78 a dit…

Hello. Mmmm Ce produit fait envie... Je profite de l occasion pour te signaler que le moteur de recherche semble ne pas fonctionner depuis plusieurs semaines... Ça manque...merci d'avance. Edel78

Elodie Belguet a dit…

J'ai réussi à avoir un "échantillon" de 10ml soit 1/3 d'un flacon à (65eu) chez sephora gratuitement ah ah nan mais le prix je ne le comprends pas, le produit est sympa mais bon...

Misti Laurenna a dit…

Personnellement, j'aime beaucoup les sérums. Ils sont tellement efficaces pour tout type de peaux. En plus, ils ne laissent aucun effet brillant!

Back
to top