Masque Cocon Nocturne d'Akane, ce truc génial qui ne paie pas de mine


Quand ce masque m'est tombé entre les mains, je n'ai pas poussé des cris de joie. Je me suis surtout dit "bordel, mais c'est quoi ce truc qui ne ressemble à rien". Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à un packaging et à un nom. Parce que sérieusement, le masque cocon nocturne d'Akane est une dinguerie totale.


Voilà, c'est un petit pot blanc, avec des écritures rouges. Bon... Rien de fou hein ? Et puis voilà j'ai lu le petit descriptif et là je me suis dit "tiens ça peut être sympa comme truc".

"Adapté aux peaux stressées et assoiffées, ce masque à la texture gel ultra frais apporte de l’éclat et défatigue les traits. Il agit la nuit et profite ainsi du renouvellement cellulaire. Au réveil, la peau est pulpeuse et les marques de fatigue envolées. Un vrai gain de temps pour un maximum d’effets !"

Voilà. Et vous pouvez lire aussi la description sur le carton d'emballage qui dit à peu de choses près la même chose.

En fait pour tout vous dire, ce qui m'a totalement convaincu de le tester, c'est la dernière phrase : Absolument recommandé pendant une nuit dans l'avion.

Là j'ai eu un genre de flash ou une révélation. Dites-le comme vous voulez, mais voilà, je me suis dit qu'il fallait que je le teste ce petit masque.

Première étape : trempez mes doigts dans la texture. Et là... Croyez-moi c'est quelque chose !


Comment vous décrire ça... C'est un peu comme du Flamby, mais un peu comme du Slime aussi (ouais le truc dans Ghosbusters)... C'est une texture Slimby je dirai. Je suis obligée d'inventer un mot pour vous la décrire tellement elle est étrange, ou unique je ne sais pas.

Mais une chose est sûre : ça m'a moyennement rassurée en fait. Je me suis bien demandée comment ça allait donner sur ma peau. Surtout que je vous rappelle que je suis censée garde cela sur mon visage toute la nuit. Vais-je en mettre partout sur mes draps ? Mes cheveux ? Je vais devoir tout passer au Karsher ? Suspense.

Mais non, tout s'est bien passé. Une fois posé sur la peau, la texture Slimby commence à sécher et à se fixer un peu comme un masque peel-off. Mais quand vous bougez le visage, cela ne se fendille pas ou ne pèle pas. Cela reste bien en place. Du coup, aucun problème de transfert de texture sur l'oreiller. Tout reste bien parfaitement sur la peau.

Visuellement, quand vous le portez, on dirait juste que vous avez un peu la peau grasse. Genre la peau brille un peu, mais sérieusement, si vous ne le dites pas aux gens, ils n'y verront que du feu. Promis.

Pour la nuit, le masque n'est ni confortable, ni inconfortable. Ca se laisse porter, on sent qu'il y a quelque chose sur la peau mais cela ne tire pas. Donc oui, on peut se faire un petit masque sans que ce soit une corvée.

Le lendemain matin, je me suis levée, j'avais pas spécialement une bonne tête. Normal, j'avais l'impression d'avoir la peau grasse à cause du fini du masque. Alors que non. J'ai donc rincé à l'eau. Cela part relativement facilement. Disons que pour un truc bien fixé, qui ne dégorge pas sur le lit, ça part facilement. Si vous voulez que ça parte aussi vite qu'un masque qu'on laisse 2 minutes, vous en demandez trop. Donc oui, il faut un peu insister, mais j'ai trouvé ça normal et quand même facile à faire partir en fait.

Et là... Oh my god. La peau est d'une douceur de dingue. J'ai l'air d'avoir dormi 12 heures alors que j'en ai dormi 6. J'ai l'air reposé, ma peau est rebondie... Vous savez, quand vous vous levez, y a toujours quelques minutes où vous avez la tronche du matin avec les yeux un peu bouffis et l'air d'un foetus. Là, pas du tout. Une fois le masque enlevé, j'étais fraîche comme la rosée. C'était fou. Pour vous dire, je n'ai même pas mis de fond de teint de la journée après ce masque. Juste un peu de correcteur à certains endroit, mais je n'ai pas ressenti le besoin d'unifier mon teint et de lui donner bonne mine, j'étais déjà au top.


 Donc est-ce que je recommande ce masque : 10000 fois oui.

Seul petit souci que j'ai, c'est avec cette histoire d'avion. Oui c'est cool pour l'avion, je comprends bien l'idée, mais techniquement, je me vois mal rincer un masque dans l'inconfort des toilettes de l'avion. Je veux dire... Hello le manque total de place quoi. Ou alors, il faut le faire une fois à l'aéroport, c'est plus spacieux, mais tout le monde pourra te voir... Il faut trouver une solution pour ça. Je chercherai. Ou si vous avez, n'hésitez pas à le mettre dans les commentaires. (Rinçage à la lingette sinon ?)

Son prix : 18€ et vous pouvez l'acheter entre autres sur le site Birchbox.

CONVERSATION

19 commentaires:

nagandsoon a dit…

J'avais hésité à acheter ce masque ou la Egyptian magique! Et j'ai pris l'autre qui est pas mal mais ton commentaire me fait regretter ce masque là!

Justine Hubsi a dit…

Ca donne envie de tester ce produit ! Mais la vraie question tu n'y réponds pas : t'es-tu sentie destresser ?? J'aimerai bien savoir si quand je vais au travail pour une grosse journée je peux m'en tartiner la fasse et décompresser... (je plaisante bien sûr bien sûr )!

Chouette découverte en tout cas, à tester très vite !

Anonyme a dit…

Dans l'avion, si tu mets un peu d'eau grâce à un petit "pschitt-pschitt" avant d'aller dans les minuscules toilettes, est-ce que ça peut aider à dissoudre la texture et aller plus vite à retirer ?!

Anonyme a dit…

J ai adoré ton article, j ai souri attendant la chute, parce que le coup du masque dans l'avion ou la nuit j imagine toujours le summum du glamour ... Comment faire peur en pleine nuit à son mec, son voisin de siège .... Au top ! Et en fait la tu m intrigues.... Je vais voir si d autres blogeuses en parlent ! Bonne journée ! Numeee

Vanessa M. a dit…

Coucou,j'ai reçu ce masque dans une box et je dois dire qu'il m'a vraiment surprise! Au réveil ma peau était vraiment reposée et détendue,c'est assez incroyable comme produit et en plus il est très doux,ma peau sensible le remercie.Un vrai cocooning !

Rico Pauline a dit…

J'ai bien envie d'essayer ce produit :)
super article !

http://yellowwaves.blogspot.fr

lilith a dit…

Salut Magali
J'ai aussi eu ce masque dans ma birchbox, et pareil au début j'étais sceptique, peur d'en mettre plein les draps et en fait c'est un produit génial ! Ce que j'aime par dessus tout c'est son odeur, et la texture me fait penser à de la crème dessert Mont-Blanc !! Un vrai petit bonheur en pot :-)

Tan Brunette a dit…

Hello le manque total de place quoi ! Ahahh :)
Ca a l'air bien sympa ce petit masque, à tester :)

http://www.tanbrunette.fr

Melle papote a dit…

Je n'osais pas m'en servir mais ton article me donne envie de tester la bête qui dort dans un tiroir ^^ merci :)

andara violette a dit…

Suis pas trop tentée mais un article intéressant a lire
Je ne connaissais pas.

À bientôt
http://violetteaddict.blogspot.fr/

Marine a dit…

J'en connais une qui aurait bien besoin de ce masque...MOI ! Avec ma tronche de cadavre hivernal...vivement le printemps (surtout qu'on à même pas encore commencé l'hiver)!

Margot a dit…

Coucou, j'ai également essayé ce masque que j'ai reçu dans la Birchbox en petit format et j'ai été conquise ! Il est en effet efficace, la texture est sympa et pour ne rien gâcher, je trouve l'odeur de plantes délicieuse !

Virginie POSTRY a dit…

J'ai eu ce masque en echantillon et il est vraiment géniale =)

Virginie POSTRY a dit…

Oublier dans mon autre commentaire, tu peu l'enlever avec de l'eau micellaire et du coton

Carole L a dit…

Marrant que tu postes ça aujourd'hui, je l'ai justement testé pour la 1ère fois hier soir après une cuite. J'avais l'air fraîche ce matin, mission accomplie !

gaelle R a dit…

je l'ai eu en miniature dans une birchbox et je l'aime beaucoup, à tel point que lorsqu'elle sera finie, je le prendrais en grand, car en plus c'est honnête au niveau prix.Et il rend la peau toute douce en effet

TheSarahBL a dit…

Spray d'eau thermale et lingette à mon avis ça le fait ;)

Lucie Beau a dit…

J'ai reçu ce produit dans une birchbox, je l'ai essayé, et détesté ... la texture était plutôt originale voire "marrante" c'est ça qui m'a donné envie de le tester. Chose faite, je l'ai laissé posé toute une nuit, déjà j'ai détesté l'odeur et puis en voulant l'enlever je me suis trouvée bête à ne pas savoir si tout était bien parti ou pas... Je ne suis peut être pas la cible de ce produit avec ma peau jeune car je n'ai vu aucune différence

Aaaaah les cosmétiques, quelle histoire :)

Laura a dit…

Ton article donne vraiment envie de le tester !! En plus le prix est vraiment abordable !
Mais il est fait pour être utilisé tous les soirs ?
Parce que par définition un masque, c'est occasionnel.. mais là il a l'air de tellement marché que faut l'utiliser tous les jours!

Back
to top