4 in the Morning d'OPI x Gwen Stefani, le vernis noir qui te réconcilie avec le vernis noir


Si vous me suivez un peu régulièrement, vous savez que je ne suis pas fan du vernis à ongles noir, que je trouve trop... 90's. Donc un peu ringard. J'ai toujours dit que toutefois, j'acceptais le noir avec une nuance. S'il y avait des paillettes dedans par exemple ou s'il était mat. Et là : bingo. J'ai trouvé le vernis à ongles noir mat qui te donne envie d'aimer le vernis à ongles noir. Il est TOP.


Son nom : 4 in the morning d'OPI, issu de la collection de Gwen Stefani. Eh oui, je vous avais dit que j'adorais cette collection, je ne vous ai pas menti. Je vais vous faire tous les vernis un par un je le sens.

Mais revenons-en aux choses importantes : pourquoi il est cool. Il est cool parce qu'il est noir ET mat. Il aurait été brillant, je vous avoue que je l'aurai trouvé totalement has been. Je ne change pas d'avis du jour au lendemain quand même. Donc je reste sur mes positions au final. Le vernis noir version brillante et fini laqué, boaf. Le vernis noir avec un truc qui change, genre texture mat, nacres ou paillettes, oui.

Pour les novices en matière de vernis à ongles mats, je tiens à vous rassurer : ce n'est pas plus compliqué à appliquer qu'un vernis classique. En fait, c'est même plus simple et plus rapide parce que vous devez absolument zapper l'étape du top coat pour que ça marche.

Comment ça se passe ? D'abord, le truc important, c'est de bien polir son ongle. Genre pour enlever la couche brillante naturelle. Si tu l'enlèves pas, comment veux-tu que ce soit bien mat. Moi avant je l'enlevais pas, et ben mon mat devenait brillant au bout de trois jours. Je ne comprenais pas, je pestais. J'allais pas jusqu'à pleurer, mais si j'avais été en moment de faiblesse affective, ça aurait pu. (La meuf qui exagère pas du tout)

Bref, c'est pas mauvais pour l'ongle, vous inquietez pas.  Quand tu vas chez la manucure, elle te le fais systématiquement. Donc, no soucy, comme dirait Ophélaï.

Ensuite, on met la base, parce qu'il ne faut pas déconner non plus. Deux couches de vernis 4 in the morning. Et en séchant, la matière devient matte tout seule. Comme par magie !

Et voilà, c'est fini. On ne met surtout pas de top coat, donc. Sinon ça donne du brillant et le mat ne sert plus à rien du coup... Trop bête.


Je l'ai tellement aimé que je l'ai même mis sur mes pieds. Je trouve qu'avec le côté mat, ça donne un côté propre. Me demandez pas pourquoi.

Son prix : 13,90 €. A shopper ici.

CONVERSATION

11 commentaires:

Reaver8 a dit…

Bouah , on dirait du goudron.Mais toujours aussi bien posé et bien présenté!

Tiff a dit…

Je ne suis pas fan des vernis mat!! les seuls vernis noirs que j'aime beaucoup sont le black satin de chez mavala (avec des micro particules argentées) et le creep d' Urban decay (toujours avec des micro particules argentées) du coup le noir n'est pas trop gothique j'adore!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Chloé D.L a dit…

J'adore le noir mat c'est d'un classe !

http://bazardesfilles.blogspot.fr

Mathilde Mehlich a dit…

Mouais, tu prends n'importe quel autre vernis tu lui ajoutes un top coat MAT et tu as le même résultat !

Chloé a dit…

J'aime beaucoup ce style un peu décalé par rapport au noir habituel, tout en conservant un côté chic et sobre.

Beauté Blog a dit…

Mathilde : mais oui, mais faut acheter 2 vernis alors. Le noir et le top coat mat !

Douce a dit…

Je reste perplexe ... à voir le rendu en vrai, à tester!

Karine a dit…

un top coat mat en effet, pour transformer n'importe quel vernis

Falbala a dit…

Mais elle sort où et quand, cette collection ? J'ai encore pas réussi à mettre la main dessus ^^ (2 ou 3 de ces vernis me plaisent beaucoup)
Merci !

akaNPY a dit…

Moi je n'accroche pas du tout avec la tendance vernis mat. Noir ou pas. Mais il en faut pour tous les gouts.
Bon week end!

Meloree a dit…

Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne les vernis noirs, je n'en met qu'à paillettes ou matte (c'est ce dernier que je préfère bien que ça tienne toujours moins longtemps)

D'ailleurs faut que je me rachète un top coat matte le mien commence à mourir =P

Back
to top