Au pied levé, l'institut ultra personnalisé selon Catherine Marin


Il y a quelques semaines, j'ai découvert un nouveau lieu dédié à la beauté de la peau. Bien loin des instituts classiques, je me suis rendue Au pied levé, institut ultra personnalisé lancé par Catherine Marin.


La spécificité ? Catherine Marin a une formation de podologue. Elle s'est ensuite tournée vers la cosmétologie, travaillant avec des nombreuses marques de prestige. Parallèlement, elle s'est également intéressée à la médecine chinoise en se formant entre autres à la réflexologie. Du coup, les soins qu'elle prodigue sont archi complet et totalement unique.

On vient ici pour un soin visage, un soin du corps ou une analyse de notre alimentation. Mais tout est intégralement personnalisé. On ne commande pas à l'avance un soin qui peut ne pas nous convenir. Non ! On vient et Catherine nous prodigue les soins qui vont à notre peau et correspond à nos besoins.

Autant vous le dire, j'ai kiffé de ouf cette expérience. C'est un peu comme si Catherine était ton médecin de peau. Cette expression est piquée à Lise-Marie. J'avoue. C'est elle qui m'a recommandé le lieu d'ailleurs. Et elle a totalement raison quand elle décrit l'activité de Catherine. Elle est vraiment médecin de peau et pas esthéticienne. Rien à voir !

Je suis allée Au pied levé pour un soin visage. Mais je n'ai pas eu que cela en fait. J'arrive, le lieu est confortable, cosy, chaleureux. Il n'y a que Catherine et moi. Pas de cliente autour, pas de réceptionniste ou autre. Catherine travaille seule, dans son espace située à l'intérieur d'une cour dans le 2ème arrondissement de Paris.

J'arrive, je me déshabille partiellement, j'enlève mes chaussures, mes chaussettes et m'allonge sur la table, bien plaquée derrière un épais rideau. Catherine m'enfile des chaussettes cocon et me place une bouillotte sur le ventre et des serviettes pour que je reste bien au chaud. La position est confortable, la chaleur très agréable.

Le soin commence par un nettoyage de la peau. Car évidemment, Catherine ne peut pas savoir quels soins donner si elle ne voit pas comment la peau est réellement. Gel nettoyant, gommage et pour ma part de nombreux démaquillages car mon mascara était très, très bien accroché. J'avoue, il est coriace. Pas terrible, mais moi j'aime avoir un mascara qui accroche.

Ensuite, une fois la peau nette, Catherine fait le point. Perso, j'ai une peau nickel (ouais je sais, je me la joue légèrement. Mais toi aussi tu te la joueras quand Catherine te dira que t'as la peau parfaite).
Seule chose à traiter, pour prévenir, mes tâches de rousseurs qui pourraient poser problème dans quelques années avec les tâches de vieillisses et tout et tout. Pas grand chose, mais c'est important aussi de savoir qu'on a la bonne routine. Du moins une routine adaptée

On passe ensuite au soin : masque, sérum, etc. Le tout avec exclusivement des produits Skin Ceuticals, la marque recommandée par Catherine.


Ce que j'ai aimé, c'est qu'elle ne pousse pas à la consommation. Pour elle, le plus important, c'est le nettoyage. Elle conseille donc un démaquillant, un gel nettoyant et un masque purifiant à utiliser une fois par semaine. Pour le jour : deux sérums et une lotion pour resserrer les pores. Pour le soir, un sérum (dont un, hydratant, qui est le même que la journée). Éventuellement un contour de l’œil. Mais pas obligé. Finalement, cela ne fait pas tant de produits que ça. Elle déconseille aussi la crème de nuit, car trop épaisse et qui ne laisse pas la peau respirer. On se contente d'un sérum, c'est largement suffisant.

Pendant le soin, elle a pratiqué de la réflexologie plantaire pour voir si mon organisme accusait quelques soucis. Idem, tout allait bien. Et j'ai bien aimé qu'elle me dise que tout allait bien. Moi quand je vais dans un institut et qu'on me dit que tout va mal et que c'est l'horreur, j'ai l'impression que c'est juste pour me vendre des produits. Là, je sais qu'elle n'a pas voulu vendre des choses en me mentant. Si tout va bien, tout va bien.

Je ne saurai donc que trop pour recommander une visite Au Pied Levé. La vision de la beauté de Catherine est hyper rafraîchissante et intéressante.
Tout les infos, sur la page Facebook de Au Pied Levé -- > Cliquez ici.

CONVERSATION

3 commentaires:

RoxxyW a dit…

C'est vrai qu'on a toutes pris l'habitude de s'hydrater le visage pour la nuit (Nivea Soft pour ma part), mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que du coup ça peut quand même empêcher la peau de respirer... *En mode RÉVÉLATION*

Tiff a dit…

Oh la la ça m'a l'air génial comme "institut"! Merci de partager le conseil de la crème de nuit, j'hésite beaucoup entre le sérum et la crème de nuit!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Anonyme a dit…

pourrais-tu nous dire quel est le prix de ce soin? Merci d'avance

Back
to top