Baume Relipidant Expert Corps d'Institut Arnaud


Je ne sais pas vous, mais moi chaque hiver, je me cherche un hydratant pour le corps hors pair. Et tous les ans, j'en passe plusieurs au crible, juste histoire de trouver le meilleur. Je pense que cette quête ne cessera jamais car finalement, ce n'est pas le résultat qui m'intéresse, mais la quête en elle-même. Allez bam ! Paie ton conte de science-fiction made in Le Magicien d'Oz. Bref. Trève de références parce que finalement cela ne veut plus rien dire.

Nouveau personnage dans la quête : le baume relipidant Expert Corps d'Institut Arnaud. Gros candidat parce que franchement, le gars à pas mal d'énormes qualités.


Alors je sais, quand on le voit il ne paie pas du tout de mine. Genre le truc on le voit, on ne se retourne tellement pas dessus. Et c'est un peu dommage. C'est un peu comme dans La Belle et Ses Princes. C'est un moche, mais avec de grandes qualités de cœur si vous voulez. Parce qu'à l'intérieur, il est balaise de chez balaise. Je vous laisse admirer le texte explicatif, ça laisse rêveur.

"Enrichi en beurre de Karité, ce baume divinement cocon s'adresse aux peaux extrêmement sèches et inconfortables. Il apaise les irritations et les tiraillements, nourrit intensément la peau et répare l'épiderme en profondeur. 

L'extrait de Maté présent au coeur de la formule renforce la tonicité de la peau et prévient le vieillissement cutané grâce à son action anti-radicalaire. Il est ici combiné à la Vitamine F dont l'action bénéfique sur les membranes cellulaires redonne aux tissus cutanés un aspect plus jeune et plus lumineux.
"

Costaud ou costaud ? Costaud ouais... Donc autant vous dire que lorsqu'on le sort de son flacon, on se dit "mon dieu, ce truc ne va JAMAIS pénétrer dans la peau. JAMAIS !". Et encore une fois, on se trompe. Le baume est épais, oui, c'est une évidence, mais il pénètre vraiment super bien dans la peau. Et puis je ne sais pas pourquoi, il est un peu vert et je trouve ça cool. Mais cela n'a aucune action. Mais voilà. C'est un peu cool quoi. J'aime bien.

Autre chose que j'aime beaucoup : son parfum. Très, très, très léger. Honnêtement, on le sent, mais il n'est pas du tout enveloppant ou entêtant. On peut l'oublier assez vite, mais il procure tout de même un effet bien-être et une sensation d'apaisement après l'application. Cela sent le frais, mais pas le froid. L'application est hyper agréable, très douce et très confortable. Bref, c'est un petit moment de plaisir !

L'hydratation ? Je dois dire que le baume tient bien ses promesses. Quand je le mets, aucune sensation de tiraillement. Et ça dure quelques jours. Mais dès que j'arrête plus de 2 jours, ça revient. Eh oui, pour tester si un truc marche, il faut l'arrêter et le reprendre. Et là je peux vous dire que oui, ça marche !

Son prix : 23€. Disponible ici

CONVERSATION

5 commentaires:

Tiff a dit…

Oh cette crème a l'air top!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

lanyaHelpMyLook a dit…

Tu la vend tellement bien, qu'elle me donne envie

Marie a dit…

Je l'ai depuis plusieurs mois, il est parfait ! Une petite merveille, comme de nombreux produits de cette marque ! A découvrir vraiment !

Les Bricoles d'Anaïs a dit…

Salut!
Elle a l'air super cette crème. Envie tester mais cher par rapport à ma préférée : Dexeryl (moins de 4 euros). L'as tu testée? Qu'en penses tu?
Anais

Pascale Bonnin a dit…

C est le maté qui le rend vert !

Back
to top