Le maquillage Ladurée, on fonce ?


Vous n'avez pas pu passer à côté : Ladurée a lancé une ligne de maquillage en exclusivité chez Sephora. J'ai bien aimé le packaging, mais je n'avais pas testé à proprement parlé les produits. A part en swatch, mais ce n'est pas vraiment assez.

Alors là, je m'y colle !


J'ai donc principalement tourné mon attention vers ce blush. Alors oui, la couleur est... Oui. Vous voyez quoi. C'est pas une couleur neutre. Et d'ailleurs, elle n'est pas du tout adaptée à moi cette couleur. Pourquoi cette couleur ? Je pense que sur une black ça peut être superbe, mais... Sur moi. Bon, ça va être un peu too much. Mais je teste quand même.

Alors la première chose qui m'a déplu dans ce maquillage, c'est son poids. C'est incroyablement léger. Du coup, ça fait super cheap. C'est pas juste un peu léger. Pas genre comparé à un Rouge G de Guerlain qui lui est tellement lourd qu'on pourrait faire son sport avec, pour remplacer ses altères. Non, c'est léger tout court. Léger comparé à tous les autres produits du monde. Plus léger qu'un blush L'Oréal.

Du coup, on a l'impression de s'être un peu fait avoir. Moi, j'aurai mis un morceau de brique pour lester un peu le truc parce que clairement, c'est pas du tout flatteur pour ce produit. Très léger, on se dit qu'il y a rien dedans. Bref, le poids m'a fait un très mauvais effet. C'est con, mais il était tellement poids plume que ça m'a gênée.

Côté couleur, j'ai crains que la pigmentation soit risible. Hey bien non. C'est tout de même pas trop mal, comme le montre ce swatch sur le dos de ma main.

Le petit souci n'est pas là, selon moi. Le souci, c'est la texture. Je trouve que cela ne se fond pas très, très bien dans la peau et qu'on voit trop qu'il y a un produit. Il y a tellement d'autres blush qui se fondent bien, et ce n'est pas une question de couleur, j'ai déjà mis un fuchsia qui se fondait bien dans ma carnation. Là, je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû précisément, je pense que les grandes pro du maquillage et des formulations pourront vous donner une explication (Sophie ?)

J'ai eu l'impression que le produit ne voulait pas être sur ma peau. Etrange, non ?

Ensuite, au niveau de la tenue, autre déception. J'ai trouvé qu'il s'est évanoui assez rapidement sur ma peau alors que pour vous faire cette petite photo, j'avais bien mis la dose.


Vous voyez l'idée du "blush qui ne veut pas être sur ta peau". Voilà. Je trouve qu'on a l'impression qu'il cherche à fuir.

J'ai testé, juste en swatch par contre, les fards et j'ai eu la même impression. Ce n'est pas du mauvais maquillage. Loin de là. Mais je pense que les filles qui ont l'habitude de se maquiller avec des make-up de grande qualité vont être très déçues.

Bon évidemment, le packaging est très joli, cela fera toujours un très beau cadeau, mais si vous voulez un maquillage de pro, ce n'est pas du tout le marque qui va répondre à vos attentes. C'est pour un maquillage pas très longue tenue, mais quand même assez bien pigmenté. Mais des textures dures à fondre. Voilà. Donc je ne vous conseille pas de fuir, mais plutôt de l'acheter pour les bonnes raisons : le packaging, la marque, les couleurs. Mais pas si vous voulez des textures folles. Pour ça, allez chez Urban Decay, MAC, etc.

CONVERSATION

14 commentaires:

MyBeautyBox a dit…

C´est clairement une ligne développée pour les japonnais en goguette à paris qui deviennent fous devant un macaron. Les prix sont honteusement prohibitifs. Bref, je trouve ça limite scandaleux, même si c´est très joli. ce que tu commentes du poids, c´est très juste, ils n´ont même pas été capables de lester leur produit, même les marques de grande conso le font. Bref, du grand n´importe quoi au nom du marketing, comme souvent. heureusement qu´il y a des japonais fans de Ladurée !

Tiff a dit…

Dommage, effectivement c'est agaçant ces textures qui ne se fondent pas, on a plus qu'à tout recommencer! La couleur semble jolie sur tes joues et te donne un "air" frais! mais si ça ne tient pas ni rien, ça ne sert à rien!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Elodie Belguet a dit…

Bonjour , c'est hors sujet mais comme j'ai vu une fois que tu avais testé le smart liner de sephora je me suis dit ce produit est fait pour toi => http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/Upside-Down-Mascara-Dessus-Dessous/P1689008?intcid=HP-vitrine-2_1_Sephora-upsidedown

Il faut vraiment que sephora arrête de faire des produits wtf >.<.

Bonne journée.

judith a dit…

L'arnaque de l'année, cette ligne de make up... Pourquoi pas des produits scandaleusement chers et décadents, mais à condition que la qualité suive... Au bûcher!!

Justine Hubsi a dit…

En somme du maquillage à collectionner et non à utiliser...Reste à savoir si c'est vraiment utile... Pour moi ça sera non !

www.lifecrush.wordpress.com

Lapetite Fee a dit…

Bon et bien je me contenterai des macarons Laduree ... Merci pour ton avis éclairé !!

Lilie In The Cloud a dit…

Effectivement, c'est cher et ça n'a pas l'air de tenir... En même temps, Ladurée est plus connue pour faire des macarons que du maquillage ! ^__^

Testez Moi a dit…

Du coup ça me fait beaucoup moins envie tout ça...

http://testez-moii.blogspot.fr/

mademoiselle A a dit…

J'avais craqué sur le gloss. Je m'étais dit "allez un plaisir ponctuel très cher". Une trentaine d'euros le gloss. Et surprise quand j'ai ouvert le colis: produit de 6ml! C'est le meilleur gloss que j'ai. Il peut, à ce prix! Les packagings sont magnifiques mais 15 euros l'"emballage" + 35 euros le produit...ça fait super cher.

So. a dit…

Aïe. Je vois le poke donc je vais répondre mais je ne suis pas du tout ne pro de la formulation du makeup, moi c'est plutôt le soin. Je suppose qu'ils devraient mettre plus de silicones (;)) ou autre substance qui permet une bonne dispersion et un bon étalement du pigment... et que comme ils ne sont pas du tout spécialisés en makeup, ils ont peut-être acheté une formule toute faite sans se rendre compte qu'elle n'était pas bien ?

Beauté Blog a dit…

Sophie, merci pour vos lumières ! (Rhooo soin, make-up... tout ça, c'est de la cosméto) :)

Des Mots Beauté a dit…

Je suis passée devant le petit stand Ladurée des Champs-Elysées il y a quelques semaines, et j'ai été très déçue aussi par le rendu des produits en vrai : finalement, je trouve que le packaging fait trop "plastique" et quand j'ai pris un produit dans ma main, même réaction que toi ! QUOI ? AUSSI LEGER QUE CA ? Mais c'est un jouet ou quoi ?
Ca donne vraiment cette impression, comme un "vrai" téléphone portable qu'on différencie d'un jouet en le prenant simplement dans sa main.
J'ai aussi testé un blush sur ma main, et la texture n'était pas douce du tout, pas fondante (même pour un blush poudre, il faut qu'il y ait un peu de "fondant" pour que ça s'harmonise avec la peau), bref, j'aime beaucoup leur idée et les produits sont jolis (en photo), mais on est loin de la grande qualité...
Bof,

Amandine C a dit…

Merci pour cet article :) C'est vrai que ça donne envie quand on passe dans les rayons, mais bon autant dépenser son argent pour quelque chose qui ne nous décevra pas !!
Biz
http://ladin-ette.blogspot.fr/

Magali De Luca a dit…

Bonjour ! Je suis d'accord avec toi pour moi il n'y a que le packaging qui vaut le coup au final, et pour le prix, ils vont rester au magasins! Je préfère acheter des produits coup de cœur et les macarons, en manger :)
Bonne journée !

Back
to top