Super base de teint estompe les tâches de Clinique : bilan mitigé


Comme c'est l'hiver, je ne sais pas vous, mais moi je me maquille plus le teint que d'habitude. Genre ça me gène moins qu'en été d'avoir deux ou trois couches de choses diverses sur le visage qu'en été. Bref. Du coup, face à ce super constat, j'ai voulu tester les nouvelles bases de teint de Clinique qui sont quand même nommées "Super bases", donc c'est pas de la base pour les chochottes hein. C'est vraiment de la SUPER base. Et pour moi et mes tâches de rousseurs, j'ai pris celle qui est orange (il y a une non colorée pour toutes les peaux, une jaune pour les rougeurs et une rose pour les peaux ternes) qui estompe donc les taches d'hyperpigmentation.


Alors ça fait quoi ?
"Les nouvelles bases de teint Superprimers permettent de préparer la peau au maquillage tout en légèreté. Leur formule sans corps gras améliore la texture de la peau et permet ainsi une application uniforme du fond de teint."

Voilà pour l'explication officielle. Je vous ai fait la version courte parce qu'en fait y pas plus à dire. Ca prépare la peau au maquillage. Mais c'est la suite qui est plus intéressante parce qu'en fait je suis super mitigée sur ce produit.


Tout d'abord la chose qui est un peu gênante à mon goût, c'est la texture.

On le voit juste sur le dos de la main, cette base n'a absolument rien de fluide. C'est vraiment une pâte assez épaisse qui va s'étaler sur la peau, bien à la surface, mais jamais se fondre ou être absorbée. On n'en a peut-être pas envie d'ailleurs, mais voilà. Ce n'est pas une base légère et invisible.

Quand on l'applique on le sent bien, elle glisse sur la peau et forme un film tout doux qui floute vraiment pas mal les petites tâches. Je dois l'avouer, le résultat est là.

Mais quand je touchais ma peau, j'avais l'impression de toucher autre chose. Un corps étranger. C'était très doux, très agréable sous les doigts, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ma peau hurler là-dessus en me disant "au secours Magali !! Je n'arrive plus à respirer !! Je suis belle, mais j'étouffe !!!" Et pourtant je n'en avais pas mis beaucoup, puisque, vous le verrez si vous la testez, elle s'étire plutôt facilement et une demi-noisette fait presque tout le visage. 

Mais tout de même, le résultat est là.


Je vous laisse admirer ce montage qui me fait une tête vraiment super bizarre. J'aurai du sourire tout le temps ou jamais en fait. Je ressemble un peu à Double Face dans Batman. Ou même au Joker. Bref. Je trouve que le résultat est quand même assez visible. On voit bien qu'à droite, donc avec la base, les tâches sont quand même moins visibles. Elles sont encore là, donc ce n'est pas totalement masqué et ça reste naturel. Et comme c'est une base, le fond de teint est censé venir en plus pour bien lisser tout ça.

Donc oui, ça marche et ça marche même plutôt bien. Mais côté texture, c'est quelque chose que je trouve trop épais. Surtout que je vous rappelle que c'est juste une base. Donc on doit rajouter son fond de teint ou une BB Crème dessus... Les couches que ça fait tout ça... C'est assez inconfortable.

Avec la super base de Clinique, sans fond de teint.

Pour pousser le teste jusqu'au bout, j'ai porté la base + mon fond de teint toute la journée. Le résultat visuel était vraiment top. Là-dessus rien à redire. Mais au niveau du confort et de la sensation, j'ai été gênée toute la journée. J'avais l'impression qu'on m'avait bavé dessus ou qu'on m'avait mis un truc qui pèse un peu sur la peau. Donc pas top top.

Est-ce que je le recommande du coup ? Bof. Visuellement, le résultat est top. Mais la texture est trop lourde pour moi. Après, c'est une question de goût et peut-être que d'autres ne seront pas gênées. Mais moi je l'ai été.

Son prix : 28 €.

CONVERSATION

11 commentaires:

Tiff a dit…

Bon ben il ne me tente plus alors hé hé!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Tiff a dit…

Bon ben il ne me tente plus alors hé hé!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Tiff a dit…

Bon ben il ne me tente plus alors hé hé!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Laurence de Londres a dit…

J'adore tes commentaires sur le Joker ou sur le fait que tu avais l'impression qu'on t'avait bavé dessus ! ;-)))))))))
Tu me fais vraiment mourir de rire ! Continue !

Julia Guerinaud a dit…

Pas très efficace !

Heureusement que tu es la pour nous conseiller !

Anonyme a dit…

Je l'ai également acheté fin moi j'ai la jaune pour les rougeurs et je n'ai pas ressenti cette meme sensation d'inconfort , au contraire je l'a trouve top !

Anonyme a dit…

Je l'ai également acheté fin moi j'ai la jaune pour les rougeurs et je n'ai pas ressenti cette meme sensation d'inconfort , au contraire je l'a trouve top !

Carine Morin a dit…

J'ai achete la jaune que je mets uniquement sur les rougeurs (joues et menton) et je ne la trouve pas trop lourde. Je ne suis pas genee. C'est vrai que la texture est etrange mais ca marche super bien. pour ma part, je valide ce produit, j'en suis contente.

Lapetite Fee a dit…

Je me disais que ce produit doit peut être ne pas être appliqué sur l'ensemble du visage ? Mais bon j'aime pas trop les bases épaisses .. Pour moi elles sont occlusives et provoquent des boutons ... mais bon je pense que Clinique a du veiller à ce que le produit soit non comédogene ..? Merci pour cette découverte !!

Justine Hubsi a dit…

Finalement c'est presque comme toute les bases flouteuses type Sephora, Benefit ou autre... Pourquoi pas donc... à voir !

www.lifecrush.wordpress.com

meninaii a dit…

Le résultat visuel est quand même bluffant, ça me donne envie d'essayer malgré tout..

Back
to top