The Lightbulb, le teint parfait avec shu uemura


Dans les nouveautés pour le teint, on voit beaucoup de choses. Mais peu d'entre elles se présentent en duo avec d'un côté le fond de teint et de l'autre le bon outil pour l'appliquer. Enfin... C'était avant que shu uemura ne pense à Lightbulb : le fond de teint lumière avec son éponge chelou trop bien.


En fait, les deux s'achètent ensemble. Ce n'est pas moi qui par un coup de tête me suis dit "tiens je vais prendre cette éponge et ce fond de teint et les marier contre leur gré". Non ! Le mariage est d'amour et même pensé depuis bien longtemps puisque la texture de l'éponge est pile poil faite pour déposer le fond de teint sur la peau, puis absorber l'excédent d'huile. Du coup, tu as le teint lumineux, plus une imperfection visible (à part si t'as un méga furoncle de 5 cm, là aucun fond de teint ne peux rien pour toi, la seule solution c'est de porter une barbe ou un pansement) et très, très peu d'effet matière. Mais vraiment très, très peu. Genre on le sent à peine. J'oublie même parfois que je l'ai mis. Et quand je me vois je me dis "ah bah si, t'as pas cette jolie mine habituellement".


Pour le Avant/Après, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas photo... Genre l'éclat de ouf avec le fond de teint, c'est assez incroyable non ? On peut comparer les peaux avec le cou, car je n'ai rien mis sur le cou. Là vous voyez si y a moquerie ou pas. J'aurai pu booster la luminosité sur photoshop, mais même pas besoin en fait. Le cou = peau témoin. Le cou est pareil à gauche qu'à droite. Alors que la peau du visage. Je suis si grise à gauche que je me fais peur à moi-même dis donc.

Oui, tu peux le dire, tu es waou-ment impressionnée. Moi aussi je l'ai été. Et tu te doutes bien que depuis que j'ai vu à quel point il était efficace, je ne le lâche plus.

Alors moi de base, je ne suis pas super fan des éponges pour appliquer le fond de teint. J'ai l'impression de plus étaler avec une truelle que de mettre du fond de teint et puis je me dis que la moitié de mon produit va dans mon éponge au lieu d'aller sur ma peau. Genre souci d'économie, tout ça... Non ? Je perds du produit et j'aime pas le geste, donc habituellement je ne suis pas fan.

Mais une fois n'est pas coutume, pour tester ce fabuleux duo, j'ai bien du le faire. Et franchement ça ne m'a pas déplu. On peut utiliser un côté ou l'autre ou même les deux. Normalement, on applique avec le gros rond et on estompe avec le petit qui a un côté un peu plus profilé. Normalement, c'est lui qui va assurer un joli fini. Personnellement, je zappe la partie "gros rond" et je passe directement au joli fini avec la boule plus petit à la pointe effilée que je trouve très bien et très pratique pour aller partout, même au niveau du dessous de l'oeil. Habituellement, c'est pas évident, on se fiche des gros patés de fond de teint dans les coins du nez, on pleure, on regrette. Mais là, non. Tout va bien.

Donc application nickel et c'est vrai qu'on n'a pas du tout cette sensation d'épaisseur ou de masque. Genre une fois passés deux ou trois coup d'éponge, la texte s'est parfaitement fondue avec la peau et on a l'impression d'avoir juste une peau impeccable et pas de fond de teint dessus. C'est trompeur ces petites choses là.


Vous l'aurez donc compris, je suis ravie, ravie, ravie de ce petit duo de produits qui font la peau belle sans l'étouffer ou avoir recours à des méthodes de peintre en bâtiment.

Son prix : 52€. Vu qu'il y a l'éponge avec, je ne trouve pas ça si excessif. Enfin... Dans le sens où je veux dire que ça les vaut. Et vous pouvez l'acheter ici --> sur l'eshop de Shu Uemura.

CONVERSATION

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Bluffant !

Justine Hubsi a dit…

Impressionnant l'effet bonne mine/eclat !

www.lifecrush.wordpress.com

Laetitia a dit…

ça peut se trouver à Sephora? ^^

Sonia Da Silva a dit…

Je crois que je suis amoureuse de ton fond de teint !! En effet il est super lumineux!!!
D'ailleurs j'organise un concours Dior sur mon blog en partenariat avec Bbeautiful Box si cela t'interesse !
A très vite !
S.
http://no-fashion-no-future.blogspot.Com

Tiff a dit…

C'est exactement le genre de fond de teint que je cherche!! je n'ai encore jamais testé ces petites éponges!!
Il est temps que je m'y mette!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Laetitia a dit…

Euh, il a l'air super, mais comment on fait pour choisir sa teinte ?!

Dodie la Dodue a dit…

Super lumineux comme résultat ! :3

Noir Zouilles a dit…

Je n'ai pas testé celui-ci mais mon préféré reste quand même le beauty blender même si j'avoue que l'effet naturel est bien présent avec celui-ci aussi !

Ariane B. a dit…

Coucou Magali ! Super article, merci !! :)

Est-ce que tu pourrais nous dire en quelle teinte tu l'as s'il te plait ? Pour avoir une idée, parce que j'ai a peu près la même carnation que toi ;)

Merci d'avance ;)

Lisa K a dit…

Coucou,
Tu as quelle teinte ? La formule est sans silicone, super !

Sally a dit…

Coucou Magali :-)
C'est vraiment un petit bijou ce fdt !!!
L'éclat est juste impréssionnant ... O_o
N'habitant pas sur Paris, je suis obligée de commander en ligne et j'ai un peu de mal avec les couleurs ... Est-ce que tu pourrais me dire quel couleur portes-tu stp ? J'ai un teint clair et neutre qui me semble proche du tiens...
Merci :-)))

Laurène a dit…

Super ! Tu m'as donné envie de le tester, j'aurais aimé connaître la teinte de celui que tu utilises, car je pense avoir à peu près la même carnation de peau que la tienne
Et bon courage pour la suite, c'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos (petit moment de déteinte pendant les révisions)

Makeupbylinoa a dit…

Il a l'air pas mal :) Je n'ai jamais testé de produit shu uemura, car je ne peux pas me le permettre ^^
L'éponge fournie avec, c'est une bonne idée !

Elo a dit…

Wahou ! L'effet est tout simplement bluffant ! C'est lumineux et vraiment très naturel. J'adore ! (Je veux le même !)

Laetitia : malheureusement non, pas de Shu Uemura chez nos Sephora :( Tu trouveras leurs produits aux Galleries Lafayette ou en ligne sur le site donné par Magali.

Eléonore BAYROU a dit…

Cette illumination est impressionnante!
sofunnygirl.blogspot.fr

TheViolinroses a dit…

Salut Magali! Est-ce que tu pourrais nous faire une démo vidéo de l'application de ce fond de teint car j'avoue que le concept est encore assez flou pour moi! Bisous!

2moiselles a dit…

L'effet est impressionnant. D'ordinaire je ne suis pas fond de teint mais pour le cou je crois que je vais essayer!! Etant donné que moi, pauvre mannequin de vitrine je suis en plastique, je ne sais pas trop quel effet ça aura :-)

Meloree a dit…

J'avoue que c'est bluffant, tu as vraiment une très belle mine avec ce fond de teint !
Je n'ai pas encore tester les éponges, à force d'en entendre parler (et dans toutes les marques maintenant en plus) ça donne envie. Je place ça dans un coin de ma teinte et on verra bien !

Anonyme a dit…

cc, la teinte tu nous la donnes ou pas finalement !! tu devrais la préciser automatiquement dans l'article pour qu'il soit complet

Nathalie Dekmous a dit…

COUCOU MAGALI TU PE ME DIRE QUELLE ET LA TEINTE QUE TU AS CHOISIT CAR DE VISU CA PARER ETRE LA BONNE TEINTE POUR MOI AUSSI MERCI BIZZZZ

Assia a dit…

Bonjour en effet c est Bluffant mais difficile de s y retrouver avec les teintes :( tu a pris la quelle teinte je crois que tout le monde l attend ;) merci

Back
to top