Un week-end à La Gré des Landes, l'eco-Spa Yves Rocher


Allez, en cette veille de week-end, j'ai décidé de vous faire un peu voyager. Bon, pas trop loin, mais juste assez pour vous relaxer et vous reposer un maximum. Et pourquoi pas vous donner des idées pour votre prochain week-end évasion.

Je vous donne donc rendez-vous en Bretagne à La Gacilly et plus précisément à la Gré des Landes, l'éco Spa d'Yves Rocher.

L'entrée de l'éco Spa Yves Rocher

L'endroit est reculé, mais tout est parfait. On est en plein dans la nature et la nuit, on voit les étoiles. Ouais je sais pour les filles de la campagne, c'est pas un truc de ouf, mais pour une citadine comme moi, c'est totalement dingue. On ne voit que les lumières des immeubles. Et là non. On entend le son de la nature. Et rien d'autre. Pas de voiture, pas de gens qui hurlent... Rien ! Le décor est moderne et en même temps très naturel. Ou qu'on se trouve, on voit le soleil se lever et se coucher. L'emplacement est vraiment parfait.

Devant ma chambre

Tout est dédié au bien-être et à la relaxation. Sur place, on profite de beaucoup de choses. Du calme déjà, c'est évident. Du décor aussi. On peut aller se balader dans la forêt pour se rendre au village, mais ce qui est vraiment le plus génial, c'est ce qu'on trouve à l'intérieur de l'éco spa. Je commence par la piscine et son mur végétale. Son emplacement est parfait puisque baignée par la lumière du soleil toute la journée. On peut alors se baigner, profiter de la vue et prendre le soleil même en hiver puisque l'on reste à l'intérieur.

La piscine

Le restaurant est tout simplement une perle. J'ai extrêmement bien mangé pendant mes deux jours à l'éco Spa. Dirigée par Gilles le Gallés, la cuisine propose une carte bonne dans tous les sens du terme : aussi bien au goût que pour la santé. On mange des légumes cultivés dans le potager de l'hôtel ou du moins par les cultivateurs de la région. Tout vient de Bretagne, tout est cuisiné en respectant les saisons et l'équilibre.

Une fois le repas terminé, on est repus et on se sent bien. On sait que l'on a mangé des choses saines et qu'en plus on n'a pas du tout dû se forcer. Et ça, c'est plutôt rare ! Point d'esprit "galette de riz nature" ici. On se fait plaisir et on se fait du bien. Deux en un.

Au déjeuner !

Mais mon coup de coeur restera le massage sur Waf. Le Waf, c'est cet espèce de gros beignet sans trou au milieu sur lequel on est allongé sur le dos pour le soin. On vous masse les pieds, le visage, le crâne, les bras et l'esthéticienne pratique aussi de petits mouvements sur le Waf pour vous donner l'impression de flotter. Et ça marche !

Pendant le massage, j'avais l'impression d'être dans les airs, un peu comme sur un petit nuage. C'est totalement dingue, troublant et finalement super agréable. Alors évidemment, il y a d'autres soins, plus classiques à la carte, mais disons que celui-ci est vraiment particulier.

Autre découverte que j'ai bien aimé : le cours d'Happy Yoga. Moi qui n'en avait jamais fait, j'ai eu droit à une initiation en douceur avec quelques postures faciles. Et j'avoue, je ne pensais pas que le yoga pouvait être physique à ce point, même en initiation. Alors je n'imagine pas quand on en fait "vraiment". Et je sais aussi que c'est beaucoup trop statique pour moi. Garder la posture, c'est dur, ça fait travailler les muscles, mais moi, ça m'a endormie ! Mais au moins, c'était très relaxant !

WAF !

Si vous aussi vous avez envie de vous faire chouchouter à la Gré des Landes, rendez-vous sur le site de l'éco Spa Yves Rocher pour toutes les informations.
Promis, vous allez adoré y passer quelques jours de détente totale, même en hiver !

CONVERSATION

11 commentaires:

astrid frotiée a dit…

Bonjour,

Trop envie d'y aller. Ca fait rêver !
Bonne journée
Astrid
http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/

Eléonore BAYROU a dit…

PARFAIT PARFAIT!
sofunnygirl.blogspot.fr

Tiff a dit…

Cet endroit m'a l'air d etre un havre de paix!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Fleur a dit…

Je rêve d'y aller!

Milie a dit…

Pfiou ça fait envie !

andara violette a dit…

Ça donne envie d'y aller !
Bises
http://violetteaddict.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Ahah c'est juste à côté de chez moi ! Ce lieu fait rêver et je confirme pour nous voir les étoiles c'est naturel (:
Ravie que ça t'es plu, Yves Rocher chez nous c'est une institution !

borabora a dit…

ca me plait bien tu me donne envie j'habite pas loin ;D

cryolipo a dit…

Merci pour ton super récit. En plus des soins prodigués, on y profite de l'air propre de la campagne et du soleil, de la nourriture saine et quelques options originales côté soin. Que demander de plus?

vergetures a dit…

Les endroits de ce genre sont idéaux pour des soins en toute discrétion. Je sens que beaucoup vont l'adorer!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le nom exact de l'hôtel c'est "La Grée des landes", et le coussin d'air est un "Waff". Ils en parlent sur leur site internet.
Et c'est vraiment un endroit ou l'on peut déconnecter de la vie quotidienne l'histoire d'un week-end!

Back
to top