CC Cream Rosaliac de La Roche Posay, une bonne petite CC Cream !


Encore une CC Cream ? Oui, encore une CC Cream ! Mais celle-ci, je vous en parle pour deux raisons : elle est pas mal du tout, plutôt bonne même. Et l'autre raison : elle vient de La Roche Posay, donc hypoallergénique. Et ça, c'est méga important parce que ça veut dire que tout le monde, même les peaux sensibles peuvent l'adopter. Bien ou bien ?


Elle s'appelle donc Rosaliac CC Cream, de la Roche Posay. Voilà son blase complet. Au début, j'avais pas du tout prévu de vous en parler. Parce que c'est ENCORE une CC Cream, c'est toujours pareil, c'est bon les gars on a compris.

Mais après l'avoir testé, je me suis dit... "ah ouais... Elle est vraiment pas mal". Son but : camoufler et masquer tous les défauts de couleur de ta peau. Et principalement les rougeurs, mais aussi un peu les tâches brunes. Mais surtout les rougeurs, on va pas se mentir.

Voici ce qu'on nous dit :

"Le soin CC de Correction Complète qui couvre immédiatement et corrige durablement tous les types de rougeurs et de défauts coloriels (teint irrégulier, marques, imperfections). Une teinte universelle qui se fond naturellement aux carnations claires à médium, et couvre instantanément toutes les nuances de rougeurs. Etalement rapide sans démarcations. Corrige durablement : Rosaliac CC, enrichi en extrait naturel d'Ambophénol, résorbe les rougeurs et prévient leur réapparition."

Alors, ça marche ? Voyons la preuve en image :


Vous voyez, ça m'a bien éclairé le teint, cela a limité l'intensité des tâches de rousseur... je suis plutôt contente. J'avais ce jour-ci quelques petits boutons : un sur la joue et une petite nuée sur le menton (hormones, tout ça, merci la féminité). Et je trouve que ça ne les a pas emprisonné, mais ça les a vraiment pas mal atténuées. Quand on se penche dessus, bon... J'avoue on peut les voir. Mais en vrai, c'est tellement moins voyant que sans la CC Cream. Je suis donc plutôt satisfaite car il n'y a pas de masque, mais il y a quand même une bonne couvrance. Disons que je pense que c'est le parfait compromis entre correction et fini naturel. Plus couvrant, le produit se voit.


Une fois maquillé entièrement, avec les yeux, la petite poudre de soleil et tout et tout, je trouve que le résultat est canon. Ouais tout simplement. En fait, je crois que vraiment ce que j'aime le plus, c'est le fini naturel. J'aime bien qu'on puisse s'imaginer que je n'ai pas mis de fond de teint, mais qu'on se dise "je sais pas ce qu'elle porte, mais ça lui fait un teint de ouf". Voilà. Et là je trouve qu'on peut se dire ça. En toute simplicité.

A tester donc !
Son prix : 19,90 €.


CONVERSATION

19 commentaires:

Claire a dit…

Grosse pub en ce moment, je l'ai effectivement vu en pharmacie direct sur le comptoir ! On en a vu pas mal sur les instagram de blogueuses, alors j'attendais justement les avis. J'ai jamais acheté cette marque, et j'ai une BB cream à finir avant, mais celle-ci lui ressemble beaucoup, alors pourquoi tu le "vends" bien j'aime son rendu :-)

Falbala a dit…

Ah oui, elle a l'air top ! Je pensais tester la Clinique mais je vais peut-être essayer celle-là j'hésite du coup..

(c'est marrant je viens de me rendre compte que les titres sur les CC crèmes c'est toujours "bon petit soin" "bonne petite crème" "petit soin sympa"... ^^)

pyrenette a dit…

Hello, comment l'appliques tu? A la main, éponge, pinceaux? J'ai la peau extra sèche et déshydratée, je suppose donc qu'il faut une crème en dessous? Est-elle faite pour les atopiques? Est ce que tu jugerais la couvrance moyen ou forte? Merci!

Tiff a dit…

Que de crèmes sur ce blog en ce moment hé hé!!
J'avais vu la pub en effet, j'ai bien envie de la tester!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Les chroniques De la Blonde a dit…

Je ne sais pas pour ce produit... j'ai la peau sèche. Donc si j'essaye avec ma crème de jour en dessous, ça pèle au dessus (trop glam!)
Et sans crème... ça tiraille :s
Mais l'odeur est vraiment sympa !

Anonyme a dit…

Essayée depuis 10 jours...du bon, elle s applique correctement au doigt ou au pinceau, son parfum est agréable, elle est non comedogene et floute plutôt correctement les pores.
Du moins bon aussi...un peu grasse et epaisse à l application, il fauy avoir la main super légère sinon plâtrage assuré, et mieux vaut ne pas avoir de rougeurs sur les joues et les ailes du nez car sa teinte claire dans les pores sur un fond rouge: bonjour l'effet nappe a carreaux.
A choisir, je préfère un fond de teint couvrance légère. .a reserver a de jolies peaux n ayant que peu besoin de correction.

nathalie du 67 a dit…

Oh merci, ton post ma donné envie de la testée.

Mamzelle Boom a dit…

Waouw, c'est vraiment impressionnant ! De manière générale, en parapharmacie, j'aime bien les produits pour le teint de Vichy, je trouve qu'ils ont une excellente couvrance, mais je n'ai encore jamais essayé ceux de La Roche Posay ! Mais ton article m'a donné bien envie d'y remédier :)

Mangeprie aimee a dit…

Elle a vraiment bien je pense la tester parce que les BB crèmes n'unifie pas assez parfois alors testons la CC merci pour cet article tu as bien fait de le faire :)

Une ptite nana a dit…

J'ai hâte de la tester également ! J'attendais plusieurs avis avant car j'ai une peau sensible donc j'ai toujours peur de me retrouver avec des boutons !
Encore Merci pour cet article très intéressent.
Pour info, j'ai vu la CC Crème à 17 euros à la pharmacie du centre à Bordeaux Sainte Catherine si ça intéresse ;-)

Lily a dit…

Je l'ai essayé, et non elle n'est pas hypoallergénique. Après vérification, elle contient un filtre solaire allergisant et ma peau n'a pas supporté = dermite =/ Mais c'est dommage, rendu super !

Une ptite nana a dit…

Lily : oula ! Tu me fais peur ... bon je vais attendre encore un peu dans ce cas là !

CamilleDumeige a dit…

Je l'ai achetée et elle est vraiment top! J'ai une peau à imperfections et elle les couve très bien sans faire un effet plâtre, ce qui est assez rare pour le signaler! L'odeur est très agréable et puis il faut relever le SPF30 (moi qui suis soleilophobique). De plus le produit contient 50ml ce qui est un petit plus non négligeable!

MsOriginal Doll a dit…

Pas mal, elle me rappelle beaucoup le rendu de la BB Cream de Clinique !

Anonyme a dit…

et par rapport à la BB hydreane tu en penses quoi ?
je trouve la BB plus fluide et celle ci un peu collante...

Elodie Minet a dit…

bonjour,

J'ai reçu 3 doses d'essai de cette cc crème je l'aime beaucoup aussi :)
C'était vraiment une belle surprise pour moi.
Je suis contente de voir que tu es du même avis.

Poudres et Paillettes a dit…

Je l'ai essayée et je l'adore ! Je l'achèterais c'est sur :)

pyrenette a dit…

Hello, j'aimerai bien un comparatif CC de LRP et CC de Bourjois (la 1,2,3). Tu pourrais nous faire ça la belle? Merci, bisous

celine a dit…

Quelle différence il y a entre la bb crème et la cc crème de la roche posay?

Back
to top