Le carnet de Correspondance #4


Allez hop c'est parti ! Comme tous les mois nous communiquons. Vous me demandez mon avis sur un ou plusieurs produits et je vous réponds. Parfois j'ai pas d'avis, je vous le dis. Quand je n'ai pas testé, je ne dis rien, parce que c'est quand même pas très drôle de dire n'importe quoi juste pour le kiffe.

Bref, vous m'avez posé vos questions sur la page Facebook de Beauté Blog avec force et panache. Voici mes réponses avec émerveillement et sensationnalisme.

Première question de La souris se fait une beauté : Que penses tu de la gamme Normaderm de Vichy? J'ai déjà le Hyaluspot que j'aime beaucoup et je pensais compléter par le masque 3 en 1 ou la creme de nuit. Merci.

Très honnêtement, je n'ai pas testé 100% de la gamme Normaderm. J'ai du testé 5 ou 6 produits et aucun ne m'a déçue. Au contraire ! Je suis totalement dingue de la crème anti-imperfection globale qui traite les imperfections ET hydrate très, très bien. C'est genre pour les post-ado qui ont encore des petits soucis de peau. Avec ça, j'ai la peau nickel. J'ai testé Hyaluspot, vous l'avez vu. Il est très bien aussi. La touche correctrice aussi, très bien. Le gel nettoyant, très bien... Bref, tout ce que j'ai testé dans cette gamme m'a convaincue et plu. Donc j'ai envie de dire : tu peux y aller les yeux fermés. 

Deuxième question d'Emilie Paris : Que penses-tu de la gamme Sublimist de L'Oréal Paris ? Merci d'avance.

Emilie, Emilie... Qu'est-ce que je vais faire de toi ? C'est pas possible. J'ai fait deux posts sur Sublimist, relayé 263 fois sur Facebook ces articles et tu me demandes encore ce que j'en pense. Bon écoute, comme tu es sympa et que je t'aime bien, je te donne les liens. Mais c'est la dernière fois ! Sinon c'est l'avertissement. Voici : http://beaute-blog.blogspot.fr/2013/08/sublimist-la-gamme-de-soin-loreal-paris.html  et http://beaute-blog.blogspot.fr/2013/10/oui-sublimist-de-loreal-paris-sublime.html

 Tout ça pour dire aussi que je ne te jette pas la pierre car l'outil de recherche ne fonctionne plus depuis des mois et je ne sais absolument pas comment résoudre ce souci. Si vous savez, n 'hésitez pas à me laisser la solution miracle dans les commentaires. Je vous en serai éternellement reconnaissante. Voilà. Le message est passé. Mais j'ai surtout l'impression que c'est pour tous les blogs Blogger qui utilise le gadget recherche classique que ça plante. Bref. Revenons-en au plus important. 

Troisième question d'Agathe Janod : Les shampooings solides de Lush, bien ou pas ?

 Ahhhh Agathe. Tu m'amènes à parler d'une marque que je déteste. Mais genre vraiment. Si je ne parle jamais de Lush ici, c'est qu'il y a une raison : je trouve les produits pas top, les odeurs à vomir, l'éthique de marque totalement risible et leurs actions de communication totalement à côté de la plaque voire de mauvais goût. Pour la faire courte. Hum. Désolée monsieur Lush, mais j'ai tellement aimé votre marque et tellement été déçue, que je me permets. Je sais que beaucoup de filles adorent, mais moi ça ne passe plus. 

Les shampooings solides ont d'ailleurs été le point déclenchant de mon changement d'avis. Je trouvais l'idée tout simplement géniale, mais dans la pratique, ce ne sont pas de bons produits. Ils laissent des dépôts chelou dans les cheveux, j'ai eu l'impression que ça les asséchait, aucune sensation de "soin". Je me serai lavée avec du liquide vaisselle ça aurait été pareil. Bref, non non non aux shampooings solides Lush et à toute la marque en général pour moi. 

Quatrième question d'Emilie Bedouin : Hello Magali j'aimerai que tu me parles du mascara sephora avec la double brosse.



Alalalalalaal. Que vous dire à part que c'est la vidéo de la semaine prochaine. Pour vous faire un résumé rapide, le mascara Upside Down de Sephora, puisque c'est son nom, avait tout pour me déplaire. Je pensais que ça allait être l'horreur, que j'allais m'en mettre partout sur la paupière et que j'allais trouver ça nul de chez nul. Eh bien... pas du tout ! Je l'utilise même tous les jours maintenant. 

Bref, je vous en parle très, très vite (lundi prochain), mais si vous voulez en savoir plus dès maintenant, rendez-vous sur le site de Sephora, juste ici.

Cinquième intervention, signé Mathilde M. : Parler du They're real de Benefit serait cool.





Il me semblait déjà en avoir parlé dans un précédent carnet de correspondance... Mais dans le doute je réitère : excellent mascara, très bien, galbe bien les cils, les rend bien noirs, bien épais... Mais il y a un mais : il est quasiment impossible à démaquiller. Genre il faut y aller au coton tige + eau micellaire + huile démaquillante pour avoir sa peau. Mais à part ça, il est top. Pour l'acheter plus d'infos, direction le site de Sephora, juste ici

Clémentine Audebert me demande ensuite : Que penses-tu du Gimme Brow de Benefit


Ahhhh voilà un produit que j'aime vraiment bien et qui est dans mon vanity depuis un bon petit moment et dont je ne me lasse pas ! Eh oui, c'est assez rare pour être précisé. 

Je ne l'utilise pas tous les jours non plus, mais quand je veux un make-up très light ou au contraire plutôt très marqué, hop je le dégaine. Je le trouve très pratique, il ne fait pas de gros paquet, il se marie parfaitement à la couleur des sourcils (il existe en deux teintes, donc il suffit de prendre la bonne couleur) et il fixe bien les sourcils pour éviter les petits épis. 

J'ai juste un petit conseil : décharge bien le produit en raclant sur les bords en début sinon tu peux avoir des petits paquets et c'est dommage. Cela ne rendra pas justice au produit alors qu'il mérite grave. 

Plus d'info et le shopper sur le site Sephora juste ici.

Pour notre dernière question, c'est Audrey Trb qui s'y colle : Que penses-tu du masque T'ai Chi de la marque Herborist ?

Je suis un peu gênée... Disons que j'ai eu ce masque double longtemps, très longtemps, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois. Genre il était là, on se regardait, il me regardait, mais il ne se passait rien. Comme un mec très beau mais qui tu fais aucun effet. Tu vois le genre. 

Pourtant quand je l'ai testé, je n'ai pas eu de souci. Mais pas de gros coup de coeur (ni de petit d'ailleurs). Alors je l'ai laissé partir. Je l'ai remplacé par un masque mieux. Et voilà. Donc il n'est pas nul. Mais il me laisse un peu de marbre. Voilà. Je lui donne 11/20 quoi. 

Plus d'infos et le shopper sur le site de Sephora, juste ici.

Et voilà, ce quatrième carnet de correspondance est terminé. Pour le prochain, guettez bien l'appel à question sur la page Facebook. Et si vous n'êtes pas encore abonné, c'est ICI que vous pouvez liker. 

Et au fait : -20% chez Sephora avec le code EMASG jusqu’au 17 février. PROFITEZ-EN ICI !

CONVERSATION

13 commentaires:

Kleo Beaute Blog a dit…

Coucou Magali,
l'outil de recherche fonctionne depuis 2 semaines, on a harcelé blogger pendant plus d'un mois et ça a fini par payer ! :) Donc voilà pour la bonne "nouvelle" du jour ;)

Beauté Blog a dit…

Ah trop cool ! J'avais abandonné tout espoir.

Lapetite Fee a dit…

J'adoore ce type d'article !! Rapide et efficace !!! Rhooo je te rejoins pour Lush !! J'ai fait une mega allergie aux mains avec un de leur savon !!! J'avais plein de boutons rouges (qui grattent of course !!) depuis je tourne même plus me tête vers la vitrine du magasin .. Lush ne fait pas dans le 100% naturel .. Bibis

adeline L a dit…

lush c'est la meme chose pour moi je n'adhère vraiment pas, mais leur éthique par contre j'aime bien, qu'est ce que qui te dérange dedans?

Meloree a dit…

Je me rend compte que je suis complètement passée à coté de la gamme Sublimist de L'oréal, je vais peut-être mes pencher sur le sérum ou le contour des yeux, c'est abordable alors pourquoi pas ^^

Sinon je suis assez d'accord en ce qui concerne Lush. J'aime certains produits par contre (malgré les prix parfois) mais en ce qui concerne l'éthique de la marque.. j'avoue que je ne la comprend pas. Ils font genre baba cool nature et puis la compo est juste "normale" (et ne parlons pas des produits qui puent). Je n'aime pas non plus le coté "trop cool" de leur philosophie genre Lush c'est sexy et tout le blabla.. Franchement ils ne m'auront jamais avec ça.

Falbala a dit…

Ah, je me disais bien que la barre de recherche re-fonctionnait ^^ (intervention très utile..)

J'avais juste envie de dire un truc, car je viens de me rendre compte pourquoi j'aime ce blog beauté et pas spécialement les autres (visite régulière contre visites très (très) ponctuelles) : parce que t'es drôle :)
et merci pour les avis, toujours très utiles pour nous éclairer !

Lasouris sefait une beauté a dit…

Merci pour ta réponse... du coup je vais foncer ;-)

Une ptite nana a dit…

Le Gimme Brow j'en suis DINGUE !! J'ai fait un pti article sur mon blog où je parle de mon expérience au Brow bar Benefit et je parle notamment de ce petit bijou ;-)

Adeline Le Gorrec a dit…

Je ne suis pas d'accord avec vous pour Lush, je trouve qu'ils ne font pas de mauvais produits et puis leur éthique est bien, j'ai moins de soucis avec eux...
j'aime le fait que ça soit fait avec des plantes des fruits et autres...
On aime pas ok, pas besoin de critiquer à mort non plus!

Voilà.

Sinon les produits Vichy, j'avais peur de m'y mettre et franchement c'est une super gamme :) J'adhère!!

Bonne soirée!!

alexandra a dit…

Coucou,
C'est bizarre moi je me démaquille depuis très longtemps avec la lotion nettoyante pour peaux intolérante d'Avène (un must d'ailleurs pour les peaux sensibles voire irritées)et le They're Real part sans aucun problème! Avec le baume démaquillant Take The Day Off de Clinique non plus... Du coup je ne m'étais pas du tout aperçue qu'il était difficile à démaquiller!

thesimplebeauty a dit…

Bonjour Magali et les follwers,

Juste un petit truc pour ma part j'ai le They're real de Benefit en miniature offert part sephora au moment de l'offre 20 miniature offerte pour une commande au passage les 20 miniature sont pas si petite que ça elles contiennent pas mal de produit bref en ce qui concerne le démaquillage impossible comme tu le dis moi je n'ai pas de soucis.

Evidemment c'est peut-petre à cause de ma routine démaquillante qui est lait sur la peau enlevé au gant de toilette humide, savon, rinçage, eau micellaire, puis démaquillant waterproof sinon si je ne fais pas ça à chaque fois je me retrouve avec des résidu genre coin des yeux noir ect burkkk...après j'en fais peut-être un peu trop mais après ça je me sens propre et plus en train d'étouffer puis une petite crème hydratante (en ce moment Vichy normaderm échantillon offert par ma dermato mais je vais l'acheter) après ça et c'est parfait.

Biz

Mathilde M. a dit…

Coucou Magali,
J'aimerais que tu retires mon nom du post en effet c'est moi qui avait posté une question, en vertu de mon droit à l'oubli, j'aimerais que celui-ci soit retiré car les recherches google avec mon nom aboutissent sur ton blog.
merci d'avance
Bye.

Beauté Blog a dit…

Hello Mathilde, j'ai mis comme le pseudo que tu viens d"utiliser "Mathilde M". C'est bon pour toi ?

Back
to top