Madame La La Tan, l'autobronzant made in Californie !


Eh oui les enfants, c'est déjà l'heure de parler autobronzant ! Bah quoi ? On a le droit de vouloir être un peu bronzée avant même de laisser tomber les collants et les pantalons. Je prépare moi ! Et puis quand je suis chez moi, dans mon pyjama short, j'aime bien voir que je n'ai pas les jambes fluo, mais légèrement ambrées.

Et pour débuter la saison des autobronzants, j'ai misé sur cette marque que je ne connaissais pas du tout : Madame La La Tan. Une marque pour un seul produit disponible en deux teintes : normale et light. Moi j'ai pris light car, comme le dit la personne de la marque "c'est la bonne teinte pour les parisiennes". Eh oui, la marque est bien anglo-américaine et pour eux, la parisienne c'est Inès de La Fressange.


Alors au début, j'ai bien ri avec cette marque. Parce que leur argument, c'est que c'est l'autobronzant d'Olivia Palermo, ok. De Blake Lively... ok. Et de... Rihanna ! Ah punaise, je suis bête, je pensais que Rihanna, son autobronzant c'était le fait que de base elle était noire. Je suis bête... En fait elle utilise ce produit ! On connait son secret.

Bref, oui elle peut l'utiliser pour être encore un peu plus bronzée, mais j'ai trouvé ça un peu bizarre de mettre deux filles au teint super claires et à côté, Rihanna. Genre... Euhhhhh mais quel résultat attendre ? Être caramel comme Rihanna ou juste moi mais avec bonne mine. Bref, ça m'a fait rire.

Bon, c'était pour la partie critique lol.
Pour le reste, il faut savoir que ce produit se vante de beaucoup de choses. D'abord, il s'annonce comme "DD-Tan". Donc "Dynamic Do-all". Genre un produit global qui fait un peu de tout. Ca hydrate, ça détoxifie et puis il contient aussi des actifs anti-âge. En gros, cela te fait bronzer, mais entretient également la beauté et la jeunesse globale de ta peau. Il y a de l'aloe vera et de l'eau de coco mais aussi de la vitamine E.

Du coup, cela assure à ta peau un joli fini qui va faire en sorte que ton faux bronzage soit plus beau et plus longtemps.
Ensuite les gars vont à dont dans l'alphabet puisqu'on te dit que comme une CC Cream, il corrige les couleur de la peau et réduit l'aspect de la cellulite. Et que comme c'était aussi du soin et du maquillage, ça pouvait remplacer ta CC Cream et ta BB Cream. Bon... là je trouve qu'ils se touchent un peu les gars. C'est dommage de trop se vanter parce que de base, j'ai bien aimé le produit en temps qu'autobronzant. Et là à trop vouloir en faire, ils se tirent une balle dans le pied. Et puis à un moment je me suis demandé si toute cette description était pas un peu du second degré... Mais j'ai pas la réponse. Alors je vais dire qu'ils ont fait exprès d'en faire trop au nom du lol.

Dans la pratique, j'ai bien aimé appliquer ce produit. J'ai fait comme ils disent : exfolier, hydrater et après appliquer la mousse, sans jamais secouer le flacon. JAMAIS ! NEVER !

Le produit, une fois sorti du flacon est une mousse brune. Ouais... Je sais, vu comme ça sur la photo, c'est pas très ragoutant, mais c'est comme ça.

On l'applique bien uniformément sur la peau en massant longtemps pour éviter les traces. J'avoue que si je n'avais pas passé plusieurs minutes à masser chaque noix que je mettais, j'aurais eu des traces car je voyais les traces. Donc quand on l'applique, il faut bien prendre le temps d'avoir dès la pose un résultat bien uniforme et donc joli.

Le temps de sèchage est de 10 minutes environ. C'est pas énorme, et je pense que c'est un peu moins dans les faits. Ils disent d'attendre 10 minutes avant de s'habiller. Je l'ai fait. Pas de problème de décoloration des vêtements à noter.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que dès l'application, il dépose de la couleur, du faux bronzage qui n'est pas l'autobronzant. C'est le côté teinté de la chose. Ca aide à voir où tu as mis du produit et à le répartir uniformément. Comme ça, t'as pas de mauvaise surprise une fois que la DHA a agi (donc 4 heures plus tard environ).


J'ai aussi bien aimé l'odeur. Ca sent vraiment la noix de coco, mais pas de manière abusée et entêtante. Non, c'est une coco cool et agréable. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est le résultat. J'ai trouvé ma peau vraiment bien bronzée, mais pas orange. Et ça... C'est cool !

Au fil des jours, la chose a bien évolué et j'ai eu toutes les nuances vers ma peau au naturel sans que le bronzage ne s'effrite ou autre. Une fois appliqué, on a quelques heures après la couleur de la crème teintée et le bronzage de l'action auto-bronzante. On est donc bien, bien black ! Après la première douche qui suit l'application, l'eau est bien marron et on perd l'effet teinté. Mais la peau reste quand même plus foncée que naturellement. Donc pas mal.

Au final, j'aime bien ce produit. Pratique et efficace. J'aime bien !

Son prix : 36 £. A shopper ici.

CONVERSATION

5 commentaires:

Tiff a dit…

Il a l'air efficace!!! Moi les autobronzants je n'y arrive pas!!! je n'accroche pas, je trouve que ça se voit tout de suite ;)

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Audrey a dit…

Rien ne vaut un bronzage naturel!

MsOriginal Doll a dit…

A tenter sincèrement, mais pour tout ce qui est dos, etc... Il faut absolument avoir quelqu'un pour nous aider héhé !

Maud a dit…

Est ce que tu as déjà testé le St Tropez? Si oui lequel as tu préféré?

Va falloir que je m'y mette aussi à l'autobronzant mais je sais pas lequel choisir...

Ludivine a dit…

Je suis depuis toujours extremement complexé par un peau super pâle lorsque l'été approche ! j'ai testé enormément d'autobronzant et j'ai toujours été super déçu... j'ai alors abandonné pour essayer les compléments alimentaires qui n'ont absolument pas fonctionné !
Néanmoins cet article me donne a nouveau espoir !
Est ce qu'il fait des démarcations au niveau des genoux et des coudes ? et au niveau des mains ?
Merci d'avance pour la reponse ! ♥

Back
to top