Vernis Porcelaine de Dior, trop mimi !


Ce printemps, Dior fait la part belle aux couleurs pastels dans sa collection Trianon. C'est très joli, tout mignon et très light. Un peu comme des photos de Paris vu par des japonais. Ouais je sais... L'image est un peu trop imagée. Mais je me comprends.


Dans cette collection il y a 4 vernis. Un que je vais sûrement tester à effet givré, donc je n'en dis rien ici (pour l'amour du teasing). Pour les trois autres, il y en a deux un peu corail et rose. Bon. J'ai envie de dire "merci, mais j'en ai déjà 46 des comme ça monsieur". Voilà. Je le dis. Mais heureusement, il y a Porcelaine. Oui, on l'a déjà vu. Mais pas 46 fois. Plutôt 3 ou 4. Max. Et c'est ça aussi qui me plait. Mais ce qui me plait encore plus c'est ce bleu tendre, un peu bleu layette. Bleu porcelaine. Le genre de bleu qu'on voit bien sur un service à thé en Angleterre.

Côté pratique je vous confirme une fois de plus que les pinceaux des vernis à ongles de Dior sont parmi les meilleurs. Genre ils sont facilement dans le top 3.

Donc application super facile, super agréable.

On met la première couche. Très simple avec ce pinceau. Mais si la première couche est parfaite, c'est que vous avez foiré. La première couche avec un vernis à ongles aussi clair va être horrible. On le sait, c'est comme ça. Et c'est normal. Si elle est trop parfait et uniforme, la couche était donc trop épaisse. La couche idéale laisse encore un peu voir l'ongle au travers, mais il y a encore un peu de couleur. Laisse tomber, cette première couche c'est la honte des couches. Mais c'est celle qu'on veut !

La seconde couche par contre, elle est sublime. Bien lisse, bien uniforme. Et pour la simple et bonne raison que la première était laide. Elle accueille donc parfaitement la seconde couche.

S'il y a encore des irrégularités, tu corriges. Mais seulement en seconde couche.

Ensuite top coat et là normalement, c'est bien lisse et impeccable. Mais une fois de plus : on dira merci à la couche moche qui nous permet d'avoir une belle manucure. Merci la couche moche.


Au final, je trouve que ce vernis est parfait pour le printemps, car tendre et lumineux comme on aime. Il fait bien sortir de l'hiver dark et nous embarque vers la tendresse du printemps. J'aime beaucoup ! Et en plus, on dirait un bleu layette. C'est trop chou. Miam !

Son prix : 21,90€. A SHOPPER ICI

CONVERSATION

14 commentaires:

Virginie d'Aix en Provence a dit…

J'Adore !
Un avant goût de Printemps...
Je possède un vernis Séphora de couleur quasi identique.
Bonne journée !

Falbala a dit…

Faut plus que je vienne ici, tu vas me ruiner !! ;)
J'adore !
(+ l'importance de la 1ère couche moche, je note.)

LadyMilonguera@Futile parenthèse a dit…

Il est vraiment très beau...

Makeupbylinoa a dit…

Qu'il est beau ce vernis ! J'en ai un qui lui ressemble beaucoup, j'adore ce genre de couleur, si douce ! bisous :)

Lauca a dit…

Aaah... la couche moche... tout le monde la connait celle là :) Et tu as raison, il est vraiment mignon ce vernis.
Bonne journée!

Marine J a dit…

J'ai trop hâte de découvrir l'effet givré !!!

Charlotte a dit…

Petite question: pourquoi ou plutôt comment ne mets tu pas du vernis jusqu'au bord de l'ongle ???

Beauté Blog a dit…

Charlotte : mais je peux pas aller plus loin. C'est ma cuticule !

Laetitia a dit…

^^ C'est vrai que sur certains doigts, le vernis est assez loin du bord de l'ongle ^^ Question bête, mais tu repousses tes cuticules avant d'appliquer ton vernis? Perso si je ne passe pas par cette étape, l'effet est moins joli car je ne sais pas réaliser un bord bien net ^^

Audrey a dit…

Il est trop beau!

Dominique a dit…

Porcelaine est vraiment très délicat, je l'ai acheté et je ne regrette vraiment pas ! Hâte de découvrir les nouveaux vernis Dior^^, je dois que j'aime beaucoup les vernis Dior pour leur pigments et la facilité d'application. Porcelaine ? Ah oui un must-have pour les fans de couleurs pastel et aussi pour les autres, c'est la perfection !

Tiff a dit…

Je l'ai vu hier chez Séphora, je craque il est sublime!!!!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Deviens Bio a dit…

Très frais ce vernis. Le printemps arrive à grand pas!

La Choupie a dit…

Magnifique cette teinte ça me donne envie d'acheter le vernis !

Back
to top