Concentré de lait amande de L'Occitane, j'aime !


Je déclare l'opération "corps de rêve pour cet été" ouverte ! Bon, alors moi mon problème, c'est pas forcément le poids ou quelque chose qui va nécessiter un régime ou un truc qui fait flipper. Non, moi mon problème, c'est la flasquance. Tu vois ce que je veux dire ? Je manque de tonicité et de fermeté. Alors ça pourrait être plus simple, mais finalement c'est tout aussi dur parce qu'il va me falloir une hygiène de soin et d'application de crème irréprochable. Et puis quand viendra l'attaque de la cellulite... Souffrance quoi. Bref. Avant ce dur moment, je m'offre un truc cool : une crème raffermissante aussi belle dehors qu'agréable à appliquer. Son nom  : Concentré de Lait Amande de L'Occitane. Love that.


Alors ça fait quoi ?? Je veux dire, en plus d'un lait hydratant pour le corps tout à fait classique ? Et si on lisait le discours officiel de la marque pour le savoir ? Go !

"Ce 2-en-1 est un soin fondant et onctueux à la texture non grasse. Riche en huile et lait d’amande, il nourrit et adoucit la peau tout en laissant un fini satiné au parfum frais et délicat. L’association d’un dérivé de silicium et de protéines d’amande (analogues au collagène) constitue un complexe qui lutte efficacement contre le relâchement cutané en agissant sur la synthèse des fibres de soutien. Votre corps est raffermi et lissé. Il retrouve son élasticité et son toucher velouté."

Voilà, donc en résumé, c'est pile pour ce que je veux : lutter contre le flasque. 

Je l'ai utilisé pendant une bonne semaine et demie avant de vous faire ce post. Autant vous dire que le premier truc qui m'a totalement séduite, c'est sa texture et l'hydratation longue durée qu'il procure.

Depuis quelques temps, dès que je sors de la douche, j'ai la peau qui tire de ouf. Ca ne m'avait jamais fait cela à ce point et je désespérais un peu de trouver quelque chose qui pourrait me redonner du confort.

Dès l'application, je me suis rendue compte que ce soin était vraiment costaud. Très hydratant, fini soyeux, très doux... Franchement, hyper agréable. Tous les matins, j'avais hâte de finir ma douche pour pouvoir passer mes 2 minutes à me crémer.

Idem pour l'aspect de la peau juste après l'application. Une fois le concentré de lait amande de l'Occitane sec, la peau a l'air pleine de santé, toute lisse... Juste belle en fait, tout bêtement. On sent qu'elle dit "merci, du coup je vais être un peu plus souple et moins moche".

Est-ce que ça lisse ? Oui. Ca ne lifte pas quand même hein. Mais oui, ça lisse bien.


Du coup, je pense que c'est un vrai bon soin pour le printemps. Pile le genre de chose dont on a envie pour sortir de l'hiver. C'est légèrement parfumé, on a l'impression d'être dans un cocon. Et puis en même temps c'est gourmand. On se sent bien dans cette crème, tout simplement. Elle va bien radoucir la peau, histoire d'oublier la peau sèche de l'hiver et va la sublimer pour pouvoir tomber les collants le plus vite possible. Eh ouais !

Son prix : 39 €. A SHOPPER ICI.


CONVERSATION

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouiii ...elle est l'air drôlement agreable c'est vrai...
Miam ...c'est sympa car elle a 2 action en 1 ..hydratation very important + la tonicité ...

ceci dit ...un peu de jogging et d'abdo ..rien de tel faut il avoir le courage et le temps ;-)

Vanity Academy a dit…

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette crème, la texture fait envie ! Tu n'as pas de sensation de peau grasse après ? Parce que c'est vraiment le truc qui me traumatise :)

Pauline Manceau a dit…

Salut Magalie!

Ça me fait plaisir que tu parles de cette crème car L’Occitane c'est pas une marque dont on parle très souvent sur les blogs et pourtant ils ont vraiment des produits top!

Cette crème je la surkiffe! Bon perso j'ai pas trop vu l'effet lissant mais elle adoucie vraiment et ça te laisse un peau trop belle et pas grasse du tout! Elle est vraiment cool et son parfum... WAOUH! J'ai même acheté la crème pour les mains de la même gamme qui est super aussi d'ailleurs.C'est un peu cher pour un crème hydratante quand même mais c'est vraiment de la qualité donc bon...

Merci pour ton blog en tout cas, il est so fresh!

Makeupbylinoa a dit…

Elle a l'air tellement crémeuse qu'on pourrait en manger :p

Cedricinthecity a dit…

Et moi tout ce qui me rapelle la frangipane j'adore ! :)

ZanySatine a dit…

coucou!
cette crème à l'air super mais en ce moment je "zieute" la crème hydratante pro jeunesse de chez dior je ne sais pas si tu l'as deja testé ? mais 50euros pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas !

Maureen - Un cerf en vogue a dit…

L'occitane : j'adore
L'amande : j'adore
Lait amande de L'Occitane devrait donner j'adore +, à mon avis ;)

andara violette a dit…

Rien que l'odeur me plait !
Une gamme que j'apprecie !
A bientôt
http://violetteaddict.blogspot.fr

Le Cocon de Voune a dit…

J’ai testé et j’adore!! C’est mon petit soin cocooning du soir après la douche. Il pénètre facilement, est non-gras et surtout n’a pas cette texture collante qu’ont les autres crèmes minceur. Au niveau de l’effet, ce n’est pas « waouh j’ai perdu 3 tailles en une nuit » mais cela m’a lissé la peau et l’a rendu douce. Malgré le prix, je rachèterai les yeux fermés.

Chrystele G a dit…

Je l'adore et son odeur gourmande est à tomber !

Firle Katz a dit…

Je ne connaissais pas mais ton article me donne drôlement envie!

http://firlekatz.blogspot.fr/

Back
to top