Le carnet de correspondance #5


Eh bien voici 5 mois que nous conversons et qu'on se pose des questions sur les produits de beauté. Alors vous êtes hyper pointues les meufs, parce que parfois vous me posez des questions sur des produits que je n'ai même jamais vus ! Donc on se spécialise, ça fait zizir. Je pense que je vais faire un focus sur un produit que je ne connais pas mais que je vais mettre un genre de truc de vote pour que les gens qui eux connaissent vous donnent leur avis. You see ? Comme un vrai conseil de classe.

Alors vous m'avez posé des questions sur la page Facebook de Beauté Blog et cela se passe tous les mois pareil. Vers la fin du mois je vous demande si vous avez des questions, vous en avez, et voilà le post que cela donne.

Question de Mariane A. : Les météorites de Guerlain :) ?

Bah déjà bonjour Mariane, et ensuite les météorites de Guerlain, qu'en penser




Honnêtement, je n'ai jamais été fan de ces perles qu'il faut frotter avec un pinceau pour pouvoir le mettre sur son visage. C'est très joli, très beau à regarder, mais je trouve ça vraiment pas pratique. Genre y a toujours une bille qui tombe à un moment ou à un autre. Ca sent bon, d'accord. Mais moi je trouve ça complètement inutile. Pour moi, c'est surtout de la frime. Voilà. Et bonjour chez vous les Météorites de Guerlain.
A SHOPPER ICI.


Question d'Emilie : Que penses-tu de l'Eau de beauté de chez Caudalie ?

Bon, vous allez dire que je fais ma mauvaise tête, mais je ne comprends pas du tout à quoi sert ce produit. 

En fait, l'été je m'en mets parfois comme un brumisateur parfumé. Ca me rafraîchit, mais voilà toute l'utilité que je lui trouve. Je pense qu'elle n'est ni hydratante, ni nettoyante... Donc normalement, on doit l'utiliser sur peau propre, juste avant le soin, comme une lotion classique en somme, mais je ne vois pas à quoi elle sert vraiment. C'est sympa comme produit et à mon sens, c'est plus de la sensorialité et du moment de plaisir que vraiment une efficacité de dingue sur la peau. 

Donc c'est sympa si tu aimes le parfum, si tu veux un effet fraîcheur avant de t'appliquer ton soin de jour (ce qui est une noble cause, hein, moi j'aime bien mettre un peu de frais sur mon visage, l'effet coup de fouet), mais si tu veux vraiment un vrai soin, c'est franchement pas assez puissant à mon goût. Mais ce n'est pas un mauvais produit. Juste que j'en vois pas l'indispensabilité. C'est un petit truc en plus sympa. 

Question d'Alex : As tu testé la poudre compacte HD de Make up forever ?


Elle défonce. Voilà. La poudre compacte HD de Make Up For Ever défonce. J'aime beaucoup, mais attention, il ne faut vraiment pas avoir la main lourde sinon ça te grise un peu le teint. Donc tu gardes la main légère et tout se passera bien. Il ne faut pas insister, le but c'est de matifier sans que ça se voit.
A SHOPPER ICI. 


Question d'Anastasia : J'aimerais que tu nous parles des marques Guinot et Mary Cohr, merci  ! 

Alors mais aucun lien entre les deux marques quoi. Mais bon pourquoi pas ! Alors Guinot, j'ai du testé 2 produits en 10 ans. Mais j'ai surtout testé leur épilation totalement dingue qui chope le poil mais ne colle pas à la peau. Donc côté produit, c'est bien mais rien de fou. Mais en institut ils sont très, très forts. Mais vraiment. Il faut tester leur épilation. Hyper bien et donc moins douloureuse. 

Ensuite Mary Cohr, j'avoue j'en parle très, très peu parce que ça ne me parle pas spécialement en fait. Les packagings tout ça, je trouve que ça fait un poil vieillot. Je crois que j'ai surtout testé des produits minceur chez Mary Cohr et c'était plutôt pas mal. Il y a des produits SUPER spécifique notamment post-épilation qui sont vraiment bien pensés et très efficaces. En fait, c'est une bonne marque, mais tout l'univers autour ne me parle pas. C'est vraiment une question de marketing, en fait. Diantre que c'est dommage tout ça. En fait je suis sûre que je pourrais craquer de ouf, mais tout ça pour une question d'image, je fonce pas. 

Au final, les deux marques sont bien, mais y a un souci dans l'image qui moi ne me parle pas. Mais qui va parler à d'autres, donc... Question de goûts. Mais si y a des produits qui te tentent chez ces marques, tu peux y aller les yeux fermés. C'est digne de confiance. 

A vous de vous exprimer maintenant. Océane me demandait mon avis sur les palettes teintes de Sleek que je ne connais absolument pas. Mais vous, vous connaissez peut-être, alors à vous de nous dire ce que vous en pensez en votant ici :




CONVERSATION

16 commentaires:

Anonyme a dit…

L'eau de beauté Caudalie sert à fixer le maquillage.
Elle est très efficace .

Beauté Blog a dit…

Anonyme : ouais mais c'est pas logique. C'est écrit dessus "lissante - éclat du teint". Faudrait mettre "fixe le maquillage" alors.

Poudre et Pompons a dit…

J'ai un peu le même avis que toi sur les météorites. Elles sont très jolies, mais je pense que c'est plus le genre de produit qu'on laisse trôner dans sa salle de bain sans l'utiliser. Les palettes de teint Sleek je ne connais pas donc je me suis abstenue de voter, mais elle m'intriguent aussi, c'est bien ce sondage :)

Poudres et Paillettes a dit…

Hé ! Merci Magali d'avoir mis ma question en sondage, j'aurais plein d'avis du coup !
Merci pour tous tes conseils au quotidien, j'adore te lire, tu es une vraie référence sur la blogo je pense :)
Bisous

Alex a dit…

Merci pour la réponse sur la poudre compacte :)

Joliesse (les artifices de la joliesse) a dit…

Salut!
Intéressant comme rubrique, j'aime beaucoup! Par contre pour l'eau de beauté je ne suis pas forcément d'accord, elle contient pas mal d'actifs 'soin' que pas mal de lotions basiques ne contiennent pas forcément, le seul truc c'est qu'elle arrache les yeux wow on ne s'y attend pas (alcool et menthe poivrée peut-être)! et pour les météorites, je suis un peu déçue car les météorites en version compacte voyage est ma poudre préférée! je n'ai pas encore testé les billes, mais ça n'augure rien de bon si ce n'est pas fonctionnel..je testerai quand même ;) La poudre MUFE me tente, vivement que je swatche ce machin! Bon vendredi!

Daphné Gaston-Bellegarde a dit…

Bonjour Magalie! :)
Pourrais tu me dire ce que tu penses de la petite palette correctrice de Make Up Forever s'il te plaît.
Super article comme d'habitude.
Des bisous

happydreamend a dit…

j'adore cette rubrique pour savoir ton avis sur les produits!
Par contre Guinot et Mary cohr en faite c'est le même groupe, donc il y'a un lien ;)

Des Mots Beauté a dit…

Hello Magali !

Une très bonne amie à moi a justement la palette Sleek que tu montres en photo, elle est très difficile à ouvrir (on s'arrache les ongles) mais elle est top ! Et les autres produits Sleek que j'ai pu tester (palettes d'ombres à paupières et une poudre bronzante) sont aussi très bien. Leur point faible est parfois le manque de praticité de leur packaging, mais c'est tout ! Sinon le rapport qualité prix est excellent !
Sinon pour l'Eau de Beauté de Caudalie, elle permet de rafraîchir et donner un coup de pep's au teint et au maquillage en milieu de journée ! ;) Mais c'est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours ; on oublie facilement de s'en servir !

EmmaE a dit…

Bonjour M,
Cette rubrique est bienvenue!
Justement je me demande ce que valent les produits gosh et particulièrement les blush multicolores. Je trouve l'idée sympa pour nuancer son blush en fonction de ses envies et des saisons mais j'hésite question qualité.
Idem pour leurs palettes correctrices.
Merci pour les éventuelles réponses.
EE

mimig19 a dit…

Merci pour ta réponse sur l'eau de beauté ! Je pense donc m'abstenir. Et investir dans du réellement utile ... bonne soirée e

Nadege Farrauto a dit…

Bonjour Magalie,

Je travaille en pharmacie, et je peux t'éclairer sur l'eau de beauté de Caudalie. Il a le pouvoir de resserrer les pores. On peut l'utiliser soit pour rafraichir son teint et donner de l'éclat. Ou alors pour fixer le maquillage. Perso je l'utilise pour la 2em raison, et je trouve que ça marche.
Voilà. Merci en tout cas pour tout les avis sur les produits nouveaux.

Anonyme a dit…

Coucou :)
Sleek c'est génial. Les poudres font des chutes que se soit blush ou fàp mais bon... C'est toujours hyper pigmenté. Sinon je voulais te demander: tu as déjà testé TheBalm et si oui, tu aimes ?
Bisous

Anonyme a dit…

@EmmaE:

Pour les produits GOSH, je suis assez fan. Ils sont dans la meem veine que les produits Sleek.
J'ai des vernis, des RaL (un super rouge Lambada) et aussi un fard a joues en stick bien pigmente.
Et cote prix, c'est vraiment raisonnable :)
Dorea

Anonyme a dit…

Merci dorea!!

Anastasia Mont. a dit…

Salut Magali !

Je te remercie pour ta réponse à propos des produits Guinot et Mary Cohr. Pour tout te dire, j'ai découvert il y a peu de temps leur école d'esthétisme dans le 9eme et je me suis interrogée sur la qualité des produits / soins qu'ils pouvaient proposés. En effet, je trouve que leur image est un peu trop vieillotte, peu de personne en parle sur le web c'est assez embêtant quand on cherche des infos haha.
Bref merci pour ta réponse (du coup, j'ai lu ton article sur le système de chez Guinot qui épile trop bien les poils et je ne connaissais pas).

Belle journée à toi.

Anastasia

Back
to top