Les ombres tissées de Chanel, le coup de coeur !


Cette saison, la maison Chanel a totalement reformulé ses quatuors de fards à paupières pour en faire des ombres tissées inspirées des tweeds que l'on retrouve dans les créations mode de la marque.

Normalement, il n'aurait rien du avoir de fou à part juste de nouvelles couleurs et donc de nouveaux choix. Mais en fait, c'est un peu plus que cela puisque la texture de ces petites ombres tissées est absolument WAOU.


Il y a au total 8 déclinaisons, 8 nuances et pour vous en parler, j'ai voulu commencé par une palette plutôt classique. J'ai envie de dire : tout le monde peut porter ces couleurs. La teinte claire est parfaite, ça va à tout le monde, la foncée est bien intense et les couleurs moyennes sont trop belles. C'est classique, mais c'est aussi ce qu'on aime.

Pour info, c'est la teinte "Tissé Gabrielle". Comme Gabrielle Chanel. Han ! Donc voilà pourquoi je l'ai choisi. Hommage, tout ça.


Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai appliqué en premier l'ombre en bas à gauche sur l'ensemble de la paupière mobile. Le blanc sous le sourcil et en raccord avec l'autre ombre. Et enfin, l'ombre la plus foncée dans le creux de paupière. Et j'ai mis un peu de crayon khôl noir en ras de cils, parce que moi j'aime bien faire ça. Je trouve que ça fait tout de suite encore plus "waou". Yeux clairs, contraste à fond, tout ça.


Ce qui m'a bluffé, c'est l'intensité de ces ombres. Je pensais avoir quelque chose de moyennement pigmenté. De bien mais pas non plus de dingue. Eh bien j'ai été bluffée totalement. Les ombres sont quasiment aussi intenses dans la boite que sur ma paupière. J'ai bien mis ma Primer Potion d'Urban Decay avant, certes, mais je le fais toujours, donc cela ne rentre plus en ligne de compte.

J'ai bien aimé la texture, très légère. On ne sent pas l'ombre (c'est rare qu'on la sente, j'avoue), mais je l'ai trouvé facile à poser, facile à travailler ensuite. Quand j'ai estompé mon halo avec l'ombre foncée, ça n'a pas fait de pâté ou de tâche ou enlevé celle d'en dessous. C'était un moment absolument délicieux en fait.

Et la bonne nouvelle, la meilleure en fait arrive maintenant : les ombres tiennent vraiment hyper bien. Et ça... C'est quand même pas donné à toutes les ombres à paupières.

Même avec ma base, il m'arrive d'avoir l'ombre qui file dans le pli de la paupière. Ca m'arrive assez souvent même. Et là... En fin de journée, la couleur s'était un peu estompée, mais pas de petit tas dans le pli, la couleur était encore là (bon en moins intense, mais au bout de 8 heures, c'est normal. Limite rassurant. Sinon ça s'appelle un tatouage les meufs).

Donc très, très satisfaite de ces ombres tissées de Chanel. Je savais que j'allais bien aimé, mais pas que ça allait être aussi bien au niveau de la qualité. Franchement, bravo madame Chanel.

Autant vous dire que je vais vous présenter une autre nuance le plus vite possible (il y en a une particulièrement qui est super jolie et vers laquelle on ne se tournerait pas au premier abord... Mais si. En fait c'est trop bien).

Son prix : 44,50€.

CONVERSATION

20 commentaires:

La fée Cloclo a dit…

Je les ai repérées avant hier en magasin.
Elles sont trop belles <3
Le maquillage que tu as fait rend super bien !

Anonyme a dit…

Bonjour Magali, quelle est la marque et la référence de ton rouge à lèvres? merci

Lasouris sefait une beauté a dit…

Le rendu est vraiment très beau. Cela te va bien. J'ai aussi les yeux bleu, et je trouve le gris assez fade sur moi... une astuce?

Lozh Beauty a dit…

Ces couleurs te vont très bien :) J'ai craqué aussi sur une de ses nouvelles palettes la 232 Tissé Vénitien. Elles sont toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Falbala a dit…

Han, trop beau ! x)

Margot a dit…

Trop beau, trop tentant !!

Merci pour ton article, et surtout pour la précision super importante concernant la tenue (mes paupières sont infernales, même avec les meilleures bases je me retrouve avec les fards dans le pli en fin de journée) !

Tiff a dit…

Oh génial, le rendu est vraiment top!!!! surement des nouveaux produits sur ma prochaine wishlist ha ha!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

nina4391 a dit…

c'est vraiment tres beau..........je ne sais pas si c'est la couleur de tes yeux qui joue mais tout te va.

Dominique a dit…

C'est plutôt 50 € je crois ? j'ai acheté Vénitien et Riviera c'est vrai que ces nouveaux quads sont très beaux, la mise en avant chez Sephora l'était tout autant, difficile de choisir ! ^^

Clem a dit…

Ah! Si elles sont vraiment bien pigmentée je me laisserai peut etre tenter! Parce que c'est souvent ce qui m'a déçu chez Chanel ... couleurs très jolies dans la boite mais aucun rendu une fois posée!

Anonyme a dit…

Carrément magnifique sur toi ! C'est vrai que j'ai toujours été un peu déçu par la tenue des ombres Chanel, pour au final les délaisser, mais là je me laisserais bien tenter.
Voilà (et j'ai hâte de découvrir un nouveau look, hein... Promis ?)

andara violette a dit…

De jolies nuances dans cette palette :-)
Mais j'ai des palettes qui ressemblent ... Je passerai mon chemin ;-)
Bises
http://violetteaddict.blogspot.fr

Anonyme a dit…

Un conseil si vous voulez quelque chose d'intense, ne pas utiliser ces fards avec un pinceau!
Et pour des ombres qui tiennent bien, Dior, Et YSL aussi!

A. Denigot a dit…

J'ai le tissé Camélia et je l'adore. Bon le packaging bof bof mais les ombres sont tops, une belle consolation quand on a pas la naked 3..un violet rosé gris tout doux, des ombres qui se fondent bien, sans trop de chute! Le tissé Rivoli à l'air très beau ainsi que le tissé Gabrielle!

Oh My Doggy * a dit…

Ce make-up te va parfaitement bien ! J'adore

Mon intimité beauté a dit…

Ah enfin un article dessus, je scrute depuis des jours depuis que je les ai vues en parfumerie. Et je pense que je vais craquer pour le mademoiselle et le rivoli.. Merci pour ce beau make-up et article !

caroline denizot a dit…

Tu es vraiment rayonnante!

Les folies de Nadège a dit…

J'ai écouté tes conseils et j'ai craqué pour le "tissé Vénitien". Très étonnée du résultat, je n'etais vraiment pas fan des fards d'avant et la... TOP!!! Super pigmentation et super te tenue!!! Bisous
(Très jolie maquillage!!!!)

Charonbelli's a dit…

C'est vrai qu'elles sont top !! J'ai été hyper surprise moi aussi quand j'ai vu la qualité des pigments !

Le dressing d'Adeline a dit…

Wahou! Moi qui mets très souvent ce genre de couleurs, j'adorerai tester!

Merci pour la découverte!

Adeline

Back
to top