Lotion-sérum booster d'hydratation de Sephora, pas mal mais...


Vous qui êtes fans de layering, vous avez sûrement l'habitude de mettre de la lotion ET du sérum entre le démaquillage et la crème de jour. Mais là, je vais te perturber de ouf parce que j'ai trouvé pour toi une lotion sérum. Le deux en un quoi.

Et pour toi qui est normale et qui fait juste Démaquillage + crème (oh, je dis pas que tu es pas normale hein... Juste un peu obsédée par ton épiderme hein); bah je vais rajouter peut-être une étape à ta routine... mais une double étape. La chance.

Normal, je vous présente la Lotion-sérum Booster d'hydratation de Sephora.


Mais lotion ou sérum ? On ne comprend rien là-dedans. Alors il faut le discours officiel de la marque pour y voir plus clair.

"La puissance d'un sérum et la légèreté d'une lotion pour une peau parfaitement hydratée, unifiée et éclatante. Dès la 1ère application, la peau est parfaitement hydratée pendant 24h, comme repulpée ! Un sucre végétal permet en plus de la lisser, de l'illuminer et d'affiner son grain.

Cette lotion agit aussi en véritable booster d’efficacité : appliquée avant la crème habituelle, elle augmente son pouvoir hydratant de 25%. Elle convient à toutes les peaux, même sensibles. Testée sous contrôle dermatologique, elle est non comédogène.
"

Oui... donc non on ne saura pas si c'est plus un sérum ou une lotion. Mince. Bon en fait j'ai testé pour vous bien évidemment et j'ai envie de dire que c'est ni l'un ni l'autre totalement et peut-être un peu des deux finalement.

C'est plus liquide qu'un sérum et c'est surtout le packaging qui fait lotion. Donc dans cette optique, c'est une lotion. Mais c'est quand même plus épais qu'une lotion et ça ne peaufine pas le nettoyage de la peau (contrairement à une lotion qui le fait quand même un peu) donc c'est un peu un sérum.

Ouais, le truc qui te perd totalement en fait... On ne sait pas vraiment comment ranger ce produit. Qu'importe tu me diras. L'important c'est ce que ça fait sur la peau, n'est-ce pas ? Après, lotion ou sérum ou eau ou crème... On s'en fiche.

 J'ai bien aimé utiliser ce produit. C'est fou parce que je partais avec un mauvais a priori en fait. Je pensais que ça servirait à rien du tout et que ce serait un produit que je mettrai sur mon étagère mais que j'utiliserai 1 fois par an... Et donc je le jetterai en me disant "pfffff la daube".

Eh bien non, ça ira. Il survivra ce petit produit.

En fait je trouve qu'il apporte vraiment un vent de fraîcheur et de douceur après le démaquillage. Genre ça redonne du confort de manière assez élégante. Genre pas avec un truc gras qui t'enrubane la peau et te fait dire que c'est super lourd, mais efficace. Non, là c'est léger mais super fresh. En mode, j'ai mordu dans un fruit.

Toutefois, moi je ne l'utilise pas totalement comme ils disent de le faire. Sorry les gars. En fait je me démaquille, normal, je l'applique et après je mets un sérum et puis c'est tout. En fait, les jours où j'ai pas envie d'avoir un truc que je sens sur la peau, mais qu'elle soit quand même confortable, je mets ça.

Du coup, je l'utilise plutôt le week-end ou le soir avant de me coucher, un peu en mode prè-sérum de nuit (car maintenant, le soir je ne mets que du sérum et pas de crème de nuit parce que c'est trop riche).

Ca apporte un vrai confort à la peau, c'est hyper simple à appliquer et ça assouplit bien la peau. Je ne l'ai jamais utilisé comme il est indiqué. Je pense que ça serait trop entre la lotion-sérum, le sérum et la crème + le fond de teint et la poudre. Nan mais... too much quoi. Donc juste en appoint d'un sérum ou d'une BB Crème, mais pas plus.

Petit bémol : on doit l'appliquer au coton. Et du coup, ma conso de coton explose. Dommage. J'aurai aimé pouvoir la mettre avec les doigts ou un truc simple comme ça.

Donc oui, je le recommande, mais pas utilisé comme recommandé. Et surtout, avec modération pour pas mettre le stock mondial de coton à mal. 

Son prix : 19,95 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

9 commentaires:

Poudres et Paillettes a dit…

Du coup j'ai pas compris, ça s'utilise le matin ou le soir ? ou les deux ?
En tout cas c'est intéréssant comme produit, j'irais voir ça chez Sephora bientôt ! :)

MsOriginal Doll a dit…

Vu qu'il faut utiliser un coton, c'est plus une lotion alors.... Bon, je me tais ! :p

Merveille beaute a dit…

Ça a l'air d'être + une lotion qu'un sérum !! Côté hydratation je pense que sa peut être cool quand même à tester...

www.merveillebeaute.canalblog.com

Un cerf en vogue a dit…

Justement j'arrive à la fin de mon fidèle flacon de lotion Nuxe, penses tu que la lotion-sérum de Sephora soit vraiment adapté à ma peau très sensible ? ( même si sur le site il est écrit que oui j'aimerai bien avoir ton avis :) )

Tiff a dit…

A tester alors, les produits Séphora en général sont plutôt pas mal!!!

Bisous

Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Claire Moreau a dit…

perso j'utilise ce produit le soir après m'être démaquillée mais sans coton. je mets du produit au creux de mes mains, je le chauffe puis l'applique sur mon visage en "tapotant" du plat de la main... j'ai une peau déshydratée et franchement ça m'a fait beaucoup de bien ^^

Noisette a dit…

Dans le même genre de produit (enfin d'après ce que j'ai compris…^^) j'utilise depuis peu la lotion Benefit "Moisture prep toning".
Donc une lotion mais avec une texture presque sérum, que je mets au doigt aussi, c'est super frais et hydratant, et ça sent tellement bon que mon copain m'en a déjà piqué !

Audrey a dit…

Je suis une grande fan des produits Sephora, mais j'hésitais effectivement à acheter celui-ci de peur qu'il soit inutile.
Me voilà convaincue, je pense l'essayer très bientôt, merci de ta persuasion !

http://adynut-beauty.blogspot.fr/

Claire Tixier a dit…

merci pour cette review... qui a suscité une interrogation chez moi : je croyais qu'un sérum était + riche (du moins + concentré) qu'une creme, meme de nuit, non ?

et sinon, pour ton cas de conscience pour le coton : il existe des cotons démaquillants lavables/réutilisables !!! çà vaut vraiment le coup : énorme économie et écologie évidente

Back
to top