Oh la belle prune ! Avec Bourjois...


Ce printemps, Bourjois nous voit toute en prune. Oui oui ! En maquillage prune en tout cas. L'idée : du prune sur les yeux, du prune sur la bouche... Partout, partout.

Bon, personnellement je n'ai pas osé le total look. J'ai dit oui aux yeux et à la bouche avec quelques produits de la collection.

Au programme :

- La platte Smoky Eyes teinte 18 Prune Enigmatique
- Liner feutre 13 Noir violine
- Rouge Edition 36 Pourpre Jazzy

Et avec ça, on va se faire un petit make-up... Vous m'en direz des nouvelles.

Alors j'ai très peur de ne ressembler à rien. Ou plus simplement d'avoir l'air d'une prune. Uh Uh Uh ! Mais justement, comme j'ai utilisé beaucoup de couleurs prune, j'ai voulu faire quelque chose de sobre pour les yeux. Au lieu d'utiliser la couleur moyenne en paupière mobile, la clair sous le sourcil et la foncé dans le creux de paupières, j'ai un peu changé les classiques. Oui car évidemment, c'est ça, la manière classique d'utiliser un trio.

J'ai un peu changé les choses et je me suis inspirée de la couleur tendance du moment. Le blanc. Alors j'ai pris la couleur claire, le rose clair donc, que j'ai mis sur la paupière mobile. Puis la couleur prune moyenne dans le creux de paupières. J'ai utilisé ensuite le prune le plus foncé sous l'oeil et enfin l'eye-liner prune en ras de cils sur la paupière supérieure. Classique.


J'avais peur que ça fasse cagole ou totalement has been mais finalement j'aime bien. Alors je suis peut-être devenue une cagole has been sans le savoir. Mais j'assume !



Pour le rouge à lèvres, rien de bien spécial. Je l'ai mis sur ma bouche. Waou. The revolution de ouf.


Je dois vous préciser une chose : je ne savais pas que les ombres à paupières étaient aussi bien. En fait, je pensais qu'elles tenaient super mal, que ce n'était pas une qualité dingue. Pas nul, non. Je pensais que c'était moyen. Eh bien ce test m'a fait rabattre mon clapet. J'ai posé les ombres avec beaucoup de facilité et ça a tenu presque toute la journée. Ca a un peu viré dans les plis, j'avoue. Mais toutes les ombres virent dans les plis avec moi. Ou presque. Donc honnêtement, très bonne surprise. Elles tiennent plutôt bien au final. Je dirai que jusqu'au milieu de l'après-midi, c'était hyper bien. Après, ça a viré.


Coup de coeur aussi pour l'eye-liner, bien précis et facile à mettre. La mine est bien dure, du coup on peut l'appliquer bien comme il faut, en ras de cils sans laisser de place au hasard.


Voilà donc une bien belle collection que je vous conseille chaleureusement. Il y a d'autres combinaisons à tester, des choses plus intenses. On peut même juste poser l'eye-liner et le rouge à lèvres... Bref, tout est possible. La limite, c'est ton imagination.

CONVERSATION

13 commentaires:

Claire a dit…

Hello ! Heureusement que tu précises que la palette est prune, je n'aurais pas deviné. Néanmoins c'est zoli. Ces boîtiers me donnent toujours envie, du genre pas prise de tête, c’est mignon tout rond...
J'ai perdu mon unique pinceau pour les yeux, ouais unique la lose, je débute ! J'ai toujours feinté avec le khôl et l'eyeliner, mais maintenant je suis conquise et il faut sérieusement que je m'équipe. Un kit de base à proposer ?

mathilde a dit…

J'adore ces nouveaux rouges à lèvre mat !!!
Super tenue, super couleurs !!
Bises

Mathilde*

Emeline Carmin a dit…

J'aime vraiment beaucoup la palette! Bises.

Tiff a dit…

J'adore!!!!!! Cette couleur est sublime, le prune va super bien aux yeux clairs je trouve!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Frenchelie a dit…

Se maquillage te va tellement bien, et fait joliment ressortir tes beaux yeux bleus. Il faudrait que je me mette à essayer des produits Bourjois, ils ont l'air tellement beaux!

xoxo - http://thefrenchelie.blogspot.com

Poudre et Pompons a dit…

Je ne trouve pas la couleur prune flagrante sur les photos, mais c'est quand même très joli. J'utilise ce liner en noir et je le trouve top. En tout cas, tu es très jolie :)

Falbala a dit…

C'est pas over-prunesque, c'est pas cagole has been, c'est juste joli :) Et léger, j'aime bien.

*note le nom de quelques produits*
;)

Un cerf en vogue a dit…

Maquillage très réussi ! En plus j'ai vu qu'il y avait une promo bien sympathique dans les boutiques Bourjois passage du Havre et forum des Halles ;)

www.uncerfenvogue.com

jaivoulutester a dit…

le prune utilisé tout en subtilité, c'est la bonne méthode, et c'est très joli!
jaivoulutester.over-blog.com

Merveille Beaute a dit…

J'ai le rouge aussi et il est magnifique !! Il te va super bien :)

merveillebeaute.canalblog.com

Des Mots Beauté a dit…

J'ai des mascaras couleur prune mais pas d'eye-liner de cette couleur. Je pense que je vais m'acheter le Bourjois dont tu parles ! ;)

laura a dit…

C'est très joli ce maquillage discret mais qui a son charme quand même:)
J'aime particulièrement le rouge à lèvres !

Alexiane a dit…

C'est vraiment très joli et le prix est le prix doit être assez abordable :-)

Back
to top