Pajama Party, du nude en mieux signé Clinique


Cette saison, la marque Clinique s'est lancé dans l'aventure du nude. Elle lancé une palette qui est assez sublime mais indisponible donc on en parle pas (à voir ici) mais aussi toute une gamme de vernis allant du beige au brun pour nous faire un camaieu de nude. Et moi j'ai craqué sur une teinte un peu au milieu de ça : Pajama Party.


Au départ, je n'étais pas super fan de la couleur toute seule. Disons que c'est du nude quoi. C'est pas folichon. Mais c'est surtout en la voyant avec toutes les autres couleurs que j'ai trouvé le principe super cool. Manque de bol, quand on porte un vernis, on le porte sans les autres de la collection. On peut pas non plus dire à tous les gens qu'on croise "nan mais ça s'inscrit dans une collection de camaieu de nude, c'est top". Nan. Les gens s'en foutent.

Alors j'ai du m'y faire et me dire que j'allais devoir assumer Pajama Party tout seul.

Pourquoi lui ? C'est celui qui est au milieu du camaieu. Je ne sais pas si ça a vraiment joué, mais j'avais envie d'adopter la gamme. Alors voilà, j'ai pris celui qui était au milieu. Je n'avais pas envie de nude, et pour que l'on voit bien l'idée du nude, je me disais que prendre le vernis brun, c'était un peu débile. On aurait juste dit un vernis brun et pas le plus foncé d'une collection de nude. Ouais je sais, j'ai des raisons totalement anormales.

Il s'agit donc d'un vernis couleur caramel. Ou capuccino foncée. Mais non, eux ils l'ont appelé Pajama Party. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je pense que JC, du marketing avait ses raisons. Peut-être même de bonnes raisons. Moi je l'aurai appelé caramel. Tout bêtement.

Bref, la couleur est belle quoi qu'il arrive, j'aime bien, même si je trouve toujours que les couleurs un peu nude sont dures à porter. On peut croire qu'on n'a pas d'ongle. Un truc un peu chelou. Là, vue que la couleur est un peu plus foncée que ma peau, on ne peut pas non plus croire que je suis églondée. Ouais je viens d'inventer ce mot. C'est pour dire que j'ai plus d'ongles. Luttons pour que ce mot entre dans le dictionnaire. Eglonder quelqu'un, c'est lui enlever ses ongles. Logique. Bon, si un mot existe pour ça, désolée. Mais tu vas être remplacé mon gars.


Côté qualité, je dois dire que je n'ai pas trop aimé le pinceau. Il est très classique, rond... Bon, rien de spécial hein. Il fonctionne, mais il n'est pas dingue. C'est la base du pinceau. Bon.

Par contre, la texture du vernis est très bien. On sait qu'il est difficile d'appliquer correctement un vernis clair. Il faut faire d'abord la couche moche et ensuite la seconde couche belle. Eh bien avec ce vernis, c'est facile à faire. Youpla boum !


Au final, je suis assez fière de ma manucure nude. Je trouve que je l'ai plutôt bien réussie alors que ce n'était pas gagné au départ (because couleur claire). Et finalement, hyper simple.

J'ai trouvé qu'il tenait bien, pas d'écaillement, pas de souci. Non vraiment, très bon vernis. J'attends juste un meilleur pinceau !

Son prix : 18€.

CONVERSATION

11 commentaires:

Emeline Carmin a dit…

Wow. Moi qui cherche le nude parfait celui-ci me tente sérieusement!

Tiff a dit…

On en entend beaucoup parler de ce vernis, récemment sur MonBlogdeFille, j'adore ce genre de nudes!!!

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

Falbala a dit…

Oui on entend beaucoup parler ! J'aime pas les nudes non plus, mais là je le trouve juste assez foncé pour devenir intéressant, à essayer ! (en plus le coté "composition qui respecte les ongles" ça me plaît bien, car d'autres marques font quelques dégâts :( )

Falbala a dit…

(je viens d'aller voir sur leur site France, la palette est dispo... mais pas le pajama party, grr)

Un cerf en vogue a dit…

Merci pour l'article, j'étais justement tentée d'en acheter un cet après midi, je vais vite retourner chez sephora du coup :) !

www.uncerfenvogue.com

Addison Taylor a dit…

ce vernis à ongle sera parfait pour le boulot, il est chic et discret à la fois, comme dirais quelqu'un "sa j'achète" lol

laviedechi a dit…

Très joli couleur, même si avec le soleil qui arrive j'ai trop envie de ressortir des couleurs :)

andara violette a dit…

Elle est jolie cette nuance ! Bises

SARCADY a dit…

Oooooh moi qui cherche un nude qui me plait depuis quelques temps, je crois que je suis conquise ! malheureusement son prix me fait vite retomber sur terre ( hé oui, quand on est étudiante, on peut pas se permettre des folies comme ça ... )

Bon, peut être que si je mange des pâtes pendant quelques semaines, mon compte en banque devrait survivre.

dans tous les cas merci pour cette découverte !

ZanySatine a dit…

personnellement je prefère les vernis orangés mais il est vrai que dans mon métier le nude reste la meilleur solution !! voir la seule lol merci pour ton blog j'adore

bise
Marlène http://zanysatine.blogspot.fr

Lapetite Fee a dit…

J'aime beaucoup ce vernis .. Je le veux !!! Mais impossible de le trouver dans ma contrée .. Je suis verte !!!

Back
to top