Pluie micellaire démaquillante de Sanoflore, la pluie qui sent fort !


Vous connaissez mon amour pour la lotion micellaire ? Oui, non ? Bon bah je vous le dis : moi je ne me démaquille qu'à l'eau micellaire et puis c'est tout. Mais je n'ai pas de marque de prédilection. Je trouve que dans n'importe quelle bonne marque, l'eau micellaire est toujours cool finalement.

Donc je teste à droite, je teste à gauche et en ce moment, j'utilise la pluie micellaire démaquillante de Sanoflore. Parce qu'elle est bio, parce qu'elle est censée être encore mieux qu'une lotion micellaire de base.

Alors oui, déjà elle démaquille, houlala quel exploit pour un démaquillant. Uh uh uh.

Nan bon ok, pas que. Elle est censée aussi limiter le déssèchement de la peau. C'est pas une agression, comme peuvent l'être certains démaquillants.

Et le petit plus, c'est aussi le parfum. Alors comme je suis allée un peu vite, je vous met l'explication la plus complète, celle de la marque. Qui vous dit donc les petites spécificités.

"L’eau contenue dans les eaux micellaires classiques est en partie remplacée par des eaux florales de Mélisse et de Verveine Bio. Ces deux composants sont extraits par distillation à la vapeur d’eau à basse pression pour conserver toutes les propriétés apaisantes. 

Cette eau contient des tensioactifs issus de sucre. Ils piègent les impuretés en formant des micelles avant d’être emportés par le coton. Ils sont très doux et évitent le dessèchement pour une sensation de confort immédiat, et laisse à votre peau un fini velouté. 

Fraîche et jasminée, la Pluie Micellaire Démaquillante enveloppe votre visage de douceur et de fraîcheur dans un parfum délicat et féminin de fleurs blanches. Votre peau se révèle au grand jour, nette et purifiée, souple et tonifiée."

Ca t'envoie du rêve hein ? Eh bien je vais te calmer bien vite mon coco. Ou ma cocotte. 


Niveau démaquillage, sensation fraîcheur et efficacité quant à te faire une peau bien propre mais pas sèche, rien à redire. Vraiment très bien joué. Beau, propre superbe.

Par contre... Houlala... Niveau parfum. Les gars se sont lâchés quoi. Quand ils disent parfum "délicat", je me demande comment ils définissent le mot délicatesse ! Normalement, c'est censé être du jasmin, mais personnellement, je ne sens pas vraiment du jasmin. Je sens surtout de la fleur d'oranger. Alors peut-être que je me trompe, mais je sens assez fortement de la fleur d'oranger.

Bon, ce n'est pas une odeur horrible ou affreuse, au contraire. J'adore la fleur d'oranger et je suis contente que ça sente ce parfum. Toutefois, je trouve qu'au niveau du dosage, cela ne va pas. Je n'ai pas envie de me démaquiller avec quelque chose qui a plus de parfum que ce que j'ai déjà sur le visage. J'aime que mon eau micellaire ne sente rien ou alors juste un petit peu le parfum du propre. Vous voyez. Genre le savon. Que ça sente rien est franchement l'idéal. mais là... C'est pas le cas. On dirait une eau parfumée à la fleur d'oranger. Dommage.


Autre petit bémol : la première fois que je l'ai utilisé, j'ai commencé par les yeux. Je m'en suis mis dans l'oeil sans faire exprès parce qu'avec la façon de le mettre sur le coton, c'est un peu pas pratique à doser, mais bon, on s'y fait. Et le hic, c'est que ça m'a un peu piqué les yeux. Alors moi je pensais qu'avec des trucs super bio et super micellaire, j'étais à l'abris de ça... Eh bien apparemment non.

Je trouve ça chelou que ça m'aie fait ça. Les fois suivante, rien. Mais je m'en suis mis moins dans l'oeil, j'ai bien fait exprès que ça ne puisse pas rentrer dedans. Je fais attention. Mais bon... Ca arrive que ton démaquillant pour yeux entre dans ton oeil quand même. A mon sens ça doit être formulé pour être dans l'oeil sans piquer. Et là, c'est pas le cas. Dommage.

Donc, ce n'est pas une mauvaise eau micellaire, mais il y a quelques points négatifs qui peuvent faire qu'on la préfère à une autre. Mais si t'es fan accro de ouf à la fleur d'oranger, fonce.

Son prix : 14,30 €.

CONVERSATION

7 commentaires:

GaelleF a dit…

Je l'ai acheté aussi il y a un moment, et même constat: ça sent assez fort (pas forcément désagréable mais un peu trop costaud), ça pique les yeux et même ça m'irrite le visage. Je passe !

Tiff a dit…

J'ai commencé à lire l'article en me disant chouette une nouvelle eau micellaire à tester! j'adore ça! Bon et puis finalement non hé hé!!!

Bises

Tiff
http://mabulledepensees.blogspot.fr/

PokyRose a dit…

J'adore l'odeur personnellement ! et justement le fait que ca soit bio augmente le risque que ca pique les yeux à mon sens, et oui tout ce qui est chimique patati patata c'est fait pour atténuer tous ces petits truc. Je pense que si tu prends à peu près n'importe quoi que tu trouves dans ton jardin et qui est bio et que tu t'amuses à te le mettre dans l'oeil ça piquera

Marisha Mallow a dit…

C'est aussi la dernière que j'ai acheté, je voulais en faire un billet flop j'avoue. Ca n'est pas tant l'odeur qui me dérange, mais effectivement une fois sur deux je me pique les yeux, et surtout je trouve qu'elle démaquille hyper mal les yeux, contrairement à mon eau micellaire habituelle Crealine H2O... voilà voilà... bises!

Flo a dit…

Il suffit de faire un ptit tour sur le net pour voir constater à quel point Sanoflore n'est pas bio du tout. Donc, d'après beaute-test.com : les ingrédients qui arrivent en premier (et donc qui sont le plus présents dans le produit) : Composition détaillée : Alcohol, aqua / water, arginine, benzyl alcohol

Voilà pourquoi ça pique, du bon vieil alcool en masse...
J'ai acheté l'eau de bleuet destinée à soulager les yeux et pareil, une tonne d'alcool, ça m'a piqué les paupières. Donc Sanoflore = grosse daube, pas bio pour un sou !

Anonyme a dit…

Flo, ce n'est pas parce qu'il y a de l'alcool que ça n'est pas bio, faut arrêter de dire des bêtises ! L'alcool peut parfaitement être bio, un exemple tout bête, les vins bios.

Marianne a dit…

Je crois que c'est carrément marqué d'éviter le contact avec les yeux... un peu paradoxal ! En plus je la trouve un chouillas poisseuse.
PS : peux tu nous donner la référence de ton joli haut avec un motif cerf, trop mignon !

Back
to top