Baume Caresse Rose me on de L'Oréal Paris, bon make-up mais soin bof !


Dans la famille "Caresse" de L'Oréal, le dernier né est un baume à lèvres. Et oui ! Moi qui croyais que L'Oréal Paris anglait sa gamme sur le maquillage avec un poil de soin... Je me dis "tiens, il va y avoir plus de soin que de make-up cette fois-ci !". Bon... En fait non. Mais tout de même, il ne faut pas du tout brûler ce produit. Il est bien, mais il faut l'aborder en connaissance de cause.

Très officiellement, on vous annonce un baume à lèvres. Mais vous savez à quel point mon degré d'exigeance en matière de baume est élevée. Genre j'en aime 4 à tout casser et les autres sont juste "boaf".

Eh bien si je devais critiquer ce baume comme un baume à lèvres classique, je dirai qu'il fait partie de la deuxième catégorie.

Il est agréable à poser, agréable à porter, mais il n'hydrate pas les lèvres. Il forme un film sur la bouche mais cela ne pénètre jamais. On a l'impression d'avoir les lèvres sèches avec un truc gras par dessus, mais sans jamais que le gras arrive dans les lèvres pour les rendre plus souples. C'est dommage.

Mais là, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous dis que ce produit n'est pas à brûler. C'est très simple.


Autant je trouve le résultat "soin" vraiment pas à la hauteur d'autres soins, autant je trouve le résultat "maquillage", vraiment trop bien. C'est légèrement rosé, très brillant, très naturel... Je trouve que cela sublime la bouche avec beaucoup de simplicité et il donne une bouche vraiment très charnue, très gourmande... Bref, une bouche qu'on a envie d'embrasser et puis c'est tout. Et c'est surtout tout ce qu'on demande au final. 


Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il ne faut tout de même pas oublier d'hydrater bien correctement ses lèvres avant et après. Car même s'il est censé bien hydrater, si vous avez la bouche sèche en permanence (comme moi), il n'est pas assez musclé. Si vous avez de base une bouche bien souple (sans les peaux qui pèle... Bande de veinardes) il sera suffisant. 


Alors, on l'achète ou pas ? Moi je dis oui. Même si ce n'est pas un grand hydratant, il n'est pas plus mauvais qu'un Labello. C'est au niveau. Mais surtout ce résultat sur la bouche... Miam ! Cette petite brillance sans en faire trop. C'est la perfection !

Son prix : 7,50 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

12 commentaires:

Vanity Academy a dit…

Ce baume est très joli, surtout le côté naturel :)

J'aime beaucoup comment tu as maquillé tes yeux, c'est superbe !

Merveille Beaute a dit…

On a jamais assez de baumes à lèvres chez soi ( l'excuse pour craquer haha ! ) donc je vais pas tarder à le tester j'adore le rendu sur les lèvres !!

Merci pour cette découverte !

Bisous :)

Laetitia a dit…

Moi aussi je suis super difficile en baumes à lèvres... Du coup ça m'intéresserait beaucoup de connaître ton top 4 ?! :)

Julie a dit…

Quels sont ces quatre baumes à lèvres qui rencontrent tes exigences ?

Falbala a dit…

J'avais la même question, qui sont les 4 winners ? ^^
Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que le baume de rose, mais si je pouvais trouver moins cher, je prends ;)

mathilde a dit…

Salut Magali,

Merci pour ce post.

Et les RAL caresse de chez LOREAL? Tu connais ?
J'en parle sur mon blog...
J'ai la teinte en "corail dating", une beauté!!

Bises

Mathilde*****

Ines a dit…

Très joli, je vais essayer!

Des Mots Beauté a dit…

Bah... moi j'aime bien les Labello !
Sinon ce produit est très joli sur tes lèvres, c'est un effet très frais ! Mais c'est vrai que souvent il ne faut pas s'attendre à un effet soin très efficace pour un produit qui est avant tout du maquillage... Si au moins le produit ne dessèche pas les lèvres, c'est déjà ça !

Anonyme a dit…

tres beau ce baume il me tente trop

Joelle Hoarau a dit…

J'ai une question qui n'a rien à voir avec le Baume. Où as-tu dégoté ce magnifique chemisier ?

Beauté Blog a dit…

Chemise Uniqlo collection Inés de la Fressange !

Elodie Minet a dit…

J'adore le rendu de ce baume.

Merci beaucoup
ps :mais oui qui sont les 4 winners?? ;)

Back
to top